Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera kit 50 ou kit 70 ? sur piaggio zip AC


Prems-nitro
 Partager

Question

bonjour voilà je veux changer de moteur pour rouler donc plus vite et avoir plus de couple pour pouvoir mamuser ( faire du stunt )

 

première configuration :

kit 50 top perf sport en fonte

pot bidalot S3R ( déjà sur le scoot )

vilebrequin doppler endurance 

cage à aiguilles polini 12x17x13 renforcer 

kit de roulement et joins spy Stage6 c4 téflon

carburateur 17.5 ( déjà sur le scoot )

 

deuxième configuration :

kit 70 top perf trophy en fonte

pot bidalot S3R ( déjà sur le scoot )

vilebrequin doppler endurance 

cage à aiguilles polini 12x17x13 renforcer 

kit de roulement et joins spy Stage6 c4 téflon 

carburateur 17.5 ( déjà sur le scoot )

 

voilà pour les configuration au pire rajouter par la suite un embrayage Stage6 sport pro avec une cloche d'embrayage Stage6 avec des clapet en carbone si sa serre a quelque chose.

 

merci de vos réponse cordialement 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
75
Kit cylindre 1Tek Origine fonte pour scooter 50cc
Kit cylindre 1Tek Origine fonte pour scooter 50cc (24,50€)
24,50€
65
Kit cylindre Malossi Fonte 50cc scooter
Kit cylindre Malossi Fonte 50cc scooter (129,50€)
129,50€
Piston d.47mm pour cylindre MotoForce Racing 70cc GY6 / Kymco 50cc 2V
Piston d.47mm pour cylindre MotoForce Racing 70cc GY6 / Kymco 50cc 2V (21,00€)
21,00€

Messages recommandés

  • 0

ok j'ai bien vue ta configuration mais j'aurais pas tout sa des le debut tu voie ce que je veux dire ? donc après je voulais savoir a peut pres aussi le budget pour taper le 95-100 comme toi sachant qu'on a la même configuration juste le pot qui change car j'hesite encore mdr =) =) 

si tu veux cet vitesse va falloir penser a changer ta transmission secondaire aussi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ouais sa après c'ets pas un truc de ouf quoi je veux avoir un bonne patate car je fais du stunt donc voilà quoi =) le weekend pour samuser =)

peut être pas de ouf mais tu sens vraiment la différence tu perd pas d accélération

fait comme radium achète toit une clavette décaler sa oui sa augmente la nervosité du scoot 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

peut être pas de ouf mais tu sens vraiment la différence tu perd pas d accélération

fait comme radium achète toit une clavette décaler sa oui sa augmente la nervosité du scoot 

sur booster et nitro oui on sait quelle transmis apporte vraiment et avec laquelle on ne perds pas de patate, mais là sur piapia, on n'est sûr de rien, perso j'ai jamais testé de transmissions sur piapia, je ne pourrais pas dire à 100% laquelle est la plus adapté

mais Radiium vas nous donner ses impressions  :lol:

Modifié par tom67
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

sur booster et nitro oui on sait quelle transmis apporte vraiment et avec laquelle on ne perds pas de patate, mais là sur piapia, on n'est sûr de rien, perso j'ai jamais testé de transmissions sur piapia, je ne pourrais pas dire à 100% laquelle est la plus adapté

mais Radiium vas nous donner ses impressions  :lol:

faut attendre quil monte et qui nous donne ces avis dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'ai penser a une autre configuration mais pas avec le giannelli c'est avec le Stage6 et je revend mon bialot vue que le Stage6 donc des bas régime mais je sais que jaimerais avoir de la pointe et de la patate des le debut car j'aimerais taper ouais les 95 100 mas il faudrait que j'ai une bonne configuration bien régler quoi et puis j'ai 150 pour un pot je viens de regarder mon ompte pour le scoot specialement et j'ai 150 bale pour un pot et le giannelli fait 171 je croit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut !

Je peux te conseiller pour la variation :

variateur Malossi Multivar (PAS le MHR) + courroie Malossi Special Belt.

Ce combo fait l'effet d'une transmi longue et ton moteur moulinera plus pour atteindre 100 par exemple.

Sur mon SP2 d'origine avec pot SP3 et variateur/courroie d'origine le moteur commençait à s'emballer à partir de 80-85 (transmi qui commence a saturer), et je prenais 95 compteur a bloc (genre en descente ou en tunnel), et quand j'ai mis le variateur Multivar et la courroie Special Belt, le nombre de tours/minute était constant jusqu'a 110 / 115 donc il prenait cette vitesse sans forcer.

Du coup avec mon Due Plus preparé et le pot sp3, je prends 120 compteur sans que le moteur s'emballe, alors qu'avec le variateur d'origine et la courroie d'origine, j'aurais pu crever pour esperer prendre plus de 100-105 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour les explications : le Multivar a un rayon de genre 1-2 mm de plus que le variateur d'origine, et la courroie Special Belt a une épaisseur plus importante que celle d'origine, donc double avantage : elle utilise la plus grande plage du variateur Multivar et peut même monter plus haut que si t'avais ta courroie d'origine due à son épaisseur.

Ce "double gain" permet d'être sur de gagner en reprise / pointe sans avoir a investir dans une transmi longue qui fait du bruit à cause de sa denture droite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

sur booster et nitro oui on sait quelle transmis apporte vraiment et avec laquelle on ne perds pas de patate, mais là sur piapia, on n'est sûr de rien, perso j'ai jamais testé de transmissions sur piapia, je ne pourrais pas dire à 100% laquelle est la plus adapté

mais Radiium vas nous donner ses impressions  :lol:

 

 

 

Vous inquiéter pas je vous tient au courant ;) je fais sa Vendred et samedi si tout va bien banc d'essai =D avec vidéo avant après quand même :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ouais tu nous dira sa =) moi je vais bientôt commander tout sa et je verrais après pour un pot mais j'ai regarder avec mes moyens je peux prendre qu'un Stage6 =/ le giannelli trop chere et yaz r aussi mais bon je vais voire sa avec vilebrequin kit variateur courroie embrayage pour combien j'en est et si y'a plus bah je verrais pour le pot sinon après je sais pas quoi mettre mis a par clapet en carbone et un carburateur 19 sachant que en lecanique mis à part variateur embrayage et un peu les kit je mit connais pas trop trop =) et je ne sais pas monter tout ce que je vais acheter je vais voir ausi avec des pote qui savent enfin jespere quil savent sinon je vais acheter des truc que je pourrais pas monter des le debut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il est vieux ton Zip ?? car le 70cc Trophy ne tire pas trop sur les vilebrequin d'origine ;) le miens qui n'a que 4000 kms encaisse ce que ma configuration lui met dans les dents ^^

 

Par contre sur ma prochaine configuration je doit penser au vilebrequin ^^' parce que le Trophy Racing Développe 14CV donc la le vilebrequin risque pas d’apprécier ^^ 

Modifié par Radiium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pour le moment je prend sa 

 

vilebrequin doppler endurance 

kit top perf 70cc fonte sport 

roulement c4 Stage6 en teflon vue que c'est mieux on me la dit avec les joint spy

cage a éguille renfocer polini 

pate a joins pour les carter si j'ai bien compris ?

des galet et des resoort d'embrayage et de pousser 

après pour le variateur on ma conseiller plus haut e malossi multivar GP celui la si c'est bien sa : http://www.maxiscoot.com/malossi-variateur-multivar-2000-grand-galets-m519019.html

après niveau courroie si j'ai bien compris c'est une malossi aussi mais je ne sais pas de la quel vous parler entre c'est 2 la 

1 : http://www.maxiscoot.com/malossi-courroie-x-kevlar-belt-pour-overrange-piaggio-court-m6114114.html

2 : http://www.maxiscoot.com/malossi-courroie-x-kevlar-mhr-team-2008-m6112411.html

et après niveau embrayge je penser prendre le Stage6 sport pro mais pour le moment rupture de stock et je ne sais pas ou le trouver 

après niveau pot je penser prendre un Stage6 donc car je n'est pas beaucoup de moyens pour le pot déchappement vue que se n'est pas moi qui vais le payer au final donc voilà pour la configuration.

si j'ai oubier des truc dite moi sacahnt que la transmi je pense pas la changer si j'ai déjà un bon 95-100 ça me va pas besoin de plus et de modifier des truc pour rien car après le scoot c'est ma copine qui lauras mdr , après si les clapet en carbon son utile pourquoi pas et puis voilà quoi et un carburateur aussi i c'est vrement obligatoire pour taper les 95-100 un de 19 en particulier je pense voilà voilà les amis 

donc si il manque des truc dite moi merci a vous =)

Modifié par Prems-zip
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il est vieux ton Zip ?? car le 70cc Trophy ne tire pas trop sur les vilebrequin d'origine ;) le miens qui n'a que 4000 kms encaisse ce que ma configuration lui met dans les dents ^^

 

Par contre sur ma prochaine configuration je doit penser au vilebrequin ^^' parce que le Trophy Racing Développe 14CV donc la le vilebrequin risque pas d’apprécier ^^

bah mon scoot a 12.000kilometre poto =)

donc voilà pourquoi je change de vilebrequin et la j'ai vue se quil ma dit variateur et courroie malossi je veux bien mais je penser prendre lembrayage Stage6 mais rupture de stock =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Fait gaffe au choix de la courroie renseigne toi bien !! car je vois que tu à linker celle du pack OverRange elle est plus longue que l'origine fait attention ;) pour le variateur il me semble que c'est le bon attend d'autre avis ;) Pour l'embrayage tu fait un très bon choix =P Galets tu prend combien ?? et pour le ressort jaune malossi ?? 

 

Moi je cherche encore le meilleur réglage pour monté mon variateur MHR Team mais bon entre les galets trop lourd/léger ou le ressort trop mou/dur c'est chaud xD 

Modifié par Radiium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Fait gaffe au choix de la courroie renseigne toi bien !! car je vois que tu à linker celle du pack OverRange elle est plus longue que l'origine fait attention ;) pour le variateur il me semble que c'est le bon attend d'autre avis ;) Pour l'embrayage tu fait un très bon choix =P Galets tu prend combien ?? et pour le ressort jaune malossi ?? 

 

Moi je cherche encore le meilleur réglage pour monté mon variateur MHR Team mais bon entre les galets trop lourd/léger ou le ressort trop mou/dur c'est chaud xD 

 

Embrayage il y a mieux que celui ci pour 2 a 3 euro d eplus comme le polini for race  3 :love:  :love:  :love:  :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...