Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha [MBK] Booster Original, clignotants hors-service >_<


noreload
 Partager

Question

Bonjour à tous,

 

  Voilà depuis environ deux semaines, j'ai perdu l'usage de tout mon éclairage sur mon scooter.

Je venais de rouler un peu, me suis arrêté 30min (donc moteur coupé); et en repartant, bruit anormal de la centrale clignotants (Bzzzzzzzz...) et aucun éclairage, par contre le scooter tourne nickel, pas de soucis de ce côté là. J'avais simplement le voyant de clignotant qui restais "allumé et fixe" oO.

 

J'ai constaté par la suite que mon régulateur de tension avait bien cramé au niveau d'une cosse; je l'ai donc changé et retrouver mes lumières, mais par contre toujours pas mes clignotants...

 

  Un ami à moi m'a rapporté deux centrales clignotants pour tester, les deux font éxactement le même bruit quand j'active les clignotants; les deux sont mortes? ça me parait gros mais bon ça se pourrait...

J'ai pensé à un câble, mais là faudrait que je vérifie tout le faisceau...

  Quelqu'un aurait une méthode pour tester la centrale clignotant? avec un multi-mêtre ou autre?

Je tenterais de mesurer la tension qui arrive à la centrale.

Sinon quelqu'un aurait une idée d'où celà pourrait provenir ?

 

En attendant votre aide, je vous souhaite une bonne journée :)

 

 

PS : le scooter date de 1993.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour à tous,

 

  Voilà depuis environ deux semaines, j'ai perdu l'usage de tout mon éclairage sur mon scooter.

Je venais de rouler un peu, me suis arrêté 30min (donc moteur coupé); et en repartant, bruit anormal de la centrale clignotants (Bzzzzzzzz...) et aucun éclairage, par contre le scooter tourne nickel, pas de soucis de ce côté là. J'avais simplement le voyant de clignotant qui restais "allumé et fixe" oO.

 

J'ai constaté par la suite que mon régulateur de tension avait bien cramé au niveau d'une cosse; je l'ai donc changé et retrouver mes lumières, mais par contre toujours pas mes clignotants...

 

  Un ami à moi m'a rapporté deux centrales clignotants pour tester, les deux font éxactement le même bruit quand j'active les clignotants; les deux sont mortes? ça me parait gros mais bon ça se pourrait...

J'ai pensé à un câble, mais là faudrait que je vérifie tout le faisceau...

  Quelqu'un aurait une méthode pour tester la centrale clignotant? avec un multi-mêtre ou autre?

Je tenterais de mesurer la tension qui arrive à la centrale.

Sinon quelqu'un aurait une idée d'où celà pourrait provenir ?

 

En attendant votre aide, je vous souhaite une bonne journée :)

 

 

PS : le scooter date de 1993.

Ta changer ton fusible avant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...