Aller au contenu

scooter peugeot -- TKR 50cc --> 182cc --


Lou-Pierre
 Partager

Messages recommandés

Merci les mecs :)

Chaud la différence entre les deux :o

En tout cas quand tu modélise tu n'y va pas avec le dos de la cuillère (expression des années 20) , c'est quand même pas toi qui a fait les moindres détails ??? Parce que c'est plus que réaliste

Ouais il y a une belle diff quand même, la nouvelle est un peu petite pour le carburateur quand même mais on verra ce que ça donne.

La modélisation j'ai tout fait, sauf les vis puisqu'il y a un utilitaire pour les créer. J'en fait pas mal au boulot donc ça commence à rentrer, il n'y a rien de bien dur pour cette pièce au final.

Modifié par Lou-Pierre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours rien de nouveau, enfin ce week end j'ai modélisé la cale qu'il faudrait que je fasse usiner. Un peu complexe car pas trop de place, à voir si c'est faisable pour pas cher ou non, sinon j’achèterais une cale toute faite genre SRC, mais 200€ ça pique un peu.

Vue en coupe pour voir l’intérieur :

693914CoupeCale.jpg

Tout à gauche c'est le carter au niveau de l'admission, modélisé à l'arrache :

323446rendubaa.jpg

PS : Le carburateur c'est pas moi qui l'ai fait ^^ J'ai pas ce niveau en conception, mais j'aimerais bien !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis peut être plus vieux aussi donc ceci explique cela, rien de bien dur, j'en faisait vite fait au lycée et maintenant j'en fait au boulot donc je continue doucement à apprendre, par contre faut avoir un bête de PC pour faire des truc sympa, ce qui n'est pas mon cas :D

Tu fais sa sur quoi?

Moi je fais du Catia c'est bien chaud ^^ Le carburateur est vraiment bien réalisé.

Ouais je sais pas sous quoi le mec l'a fait, j'ai du mal à imaginer comment on peut faire des pièces comme ça, et encore là c'est de la rigolade comparé à certains.

Je fais ça sous Solidworks 2012, j'ai toujours bossé sous Solidworks donc je continue, il y a peut être mieux je sais pas, enfin déjà avant de l'exploiter à fond il y a le temps ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celles qui sont montés sur PHBG Racing ? No j'ai pas ça désolé :/

Là il était réglé pas trop mal, mais mon but c'est pas de rouler avec, quand il roule j'ai rien à faire dessus donc je me fait chier, puis ça marche jamais assez bien ces bordels. Mais c'est clair que je suis curieux de voir ce que ça va donner après montage de tout ça. Si c'est toujours pas top je part sur un allumage programmable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon toujours rien d'extraordinaire, faut que je vois pour faire usiner ma cale ( que j'ai refaite car le premier jet était trop compliqué à usiner ) mais comme les fêtes approchent ça va sûrement attendre l'année prochaine. En attendant j'ai polie l'entrée du carburateur et remis des vis neuves, et je me suis découpé des clapets carbone en 0.40 à la place des métal d'origine, rien de dingue.

12401120121218212833.jpg

78002220121214170252.jpg

Modifié par Lou-Pierre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, au moins tu avance un peu, le p'tit polissage, et surtout le changement des lamelles je pense que ça sera utile. :)

De toutes façon, les fêtes, tu n'es pas le seul à être emmerdé, j'ai payé aujourd'hui pour un gros colis, je pense l'avoir dans une quinzaine de jours, c'est tellement débordé et il y a si peu de personnel dans cette période... Donc tu n'es pas le seul à être en sous-régime.

Ps, dans quoi bosse-tu si ce n'est pas indiscret ? Vu que dans ton taff tu fais des modélisations, et que tu peux faire ta cale, j'aurai dit tourneur-fraiseur ou un boulot industriel semblable. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les clapets j'espère oui, plus fragiles que les métal mais normalement bien plus performantes aussi. Je vais tester en 0.40, c'est ce qui a l'air de se monter souvent dans les grosses cylindrées. J'avais jamais coupé de carbone encore, c'est fou comme c'est dur pour une fibre. C'est la lame du cutter qui aime pas. C'est une matière très intéressante en tout cas.

Ouais tout le monde est à l'arrêt c'est relou, qu'est ce qu'on s'en fout de noël :D Surtout que j'ai appris la semaine dernière que le père noël c'était un fake, donc trop triste, qui c'est qui va m'apporter mes Légo édition Star Wars hein !

Je travail dans une entreprise de réalisations de machines spéciales ( sur mesures ) pour pas mal de domaines comme l'automobile, aéronautique, armement etc, donc on fait les études complètes, d'ou l’utilisation de Solidworks très souvent, et on ( enfin mon patron :D ) a une boîte d'usinage de précision dans le même groupe.

Merci bluesters ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en alternance donc je suis encore dans le truc, j'ai pas de poste fixe dans l'entreprise. J'ai fait un BAC mécanique et gestion de production ( ex STI GMA mais ça existe plus comme il y a ST2D maintenant ), m'enfin tu peux venir de pas mal de BAC, puis là un BTS CRSA ( Construction et Réalisation de Systèmes Automatisés ) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'ai lancé le truc moi. ^^

Tiens, vous me remettez le truc en tête, je suis entré en ST2D il y a... 3 semaines (j'étais pas scolarisé en début d'année, et l'année d'avant j'étais en ES, 'fin, toute une histoire).

Sinon, dans cette catégorie, je ne connais que cela et électrotechnique dans le domaine, bien que ce soit avant tout axé électricité évidemment.

Sinon, tu as fais démarrer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui t'as pris le truc en cour de route ^^

Non pas démarré car j'ai toujours pas fait usiné ma cale, mais ça devrait se faire, je suis pas préssé de toute façon, il fait pas beau donc je pourrais pas rouler. Mais j'ai hate de voir ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...