Aller au contenu

scooter peugeot -- TKR 50cc --> 182cc --


Lou-Pierre
 Partager

Messages recommandés

En haut tu as un adaptateur pour le visser sur la queue de vilebrequin ( mais c'est pas dit que le filetage y aille ), puis tu visses le disque grâce à la vis à oreille. Après procédure classique : Tu mets ton piston au raz du haut de la lumière à contrôler  tu mets le disque à 0. Tu descend ton piston et le remonte jusqu'au raz de cette même lumière. Tu lis la mesure et t'as ton diagramme.

Il est fourni avec une aiguille donc c'est nickel ( en haut à droite ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu es un pilote ! :D Là je suis en B9, déjà assez froid mais comme il chauffe je serait tenté de passer en B10, même si ça me parait froid pour un moteur si peu poussé. Le problème doit venir d’ailleurs.

 

 

 

Ca marche je retient. Je l'ai pas payé grand chose sur Ebay, si jamais tu veux du neuf, environ 30€ FDPC : http://www.ebay.com/itm/200875873269?item=200875873269&pt=Motorcycles_Parts_Accessories&cmd=ViewItem&hash=item2ec52293f5&vxp=mtr

ba le prob ses que mes parent bloque pour commandé sur le web XD.

 

sa depend combien tu me propose fdp compris en espece.

mp si tu peux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba le prob ses que mes parent bloque pour commandé sur le web XD.

 

sa depend combien tu me propose fdp compris en espece.

mp si tu peux.

 

Ah ok je comprend. Bah pour l'instant je m'en sert donc je le garde, mais si je trouve un guidon d'origine et que j'y met le Koso je penserait à toi pas de soucis.

 

 

Ah oui c'est un moteur typé camion de toute façon ^^ Mais le vilebrequin course longue va mettre un peu le bordel dans les diag, les lateraux sont quand même assez haut alors que l'echappement est bas, je vais devoir garder un croisement tout petit, à moins de monter l'echappement à 200° ^^ Mais là j'ai mesuré la hauteur de toute les lumières, ça va me permettre de simuler toutes les modifications que vont entrainer le vilebrequin BGM.

 

 

Ah bah oui, faut bien s'occuper !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Alors, peu d'avancement sur le scoot en ce moment. Je vire ma pompe à eau d'origine pour une électrique de Mercedes. J'ai en commande une batterie gel de 9ah et un mini voltmetre ( que je ne sais pas ou mettre, plus tellement de place sur le guidon, il faut absolument que j'en trouve un d'origine ). La batterie me permettra de brancher la pompe à eau et le CDI programmable par la suite.

 

ig09_1.jpg

La pompe à eau, on voit pas grand chose :

585054WP20130510.jpg

 

 

En ce moment c'est plutôt préparation pour cette été. Donc avec to17 on réalise un cadre pour transformer une remorque classique en remorque moto fermé. Bientôt prêt pour les meeting !

 

463053WP20130511.jpg

 

298032WP201305113.jpg

 

Heureusement qu'on a la 4L pour tenir les bières !

 

550023WP201305111.jpg

 

A+

Modifié par Lou-Pierre
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les alcoolos , mais c'est vrai qu'un 4L ne peut servir qu'a ça :P

 

 

Nickel la pompe à eau a cet endroit , beaucoup plus discret et esthétique que l'emplacement ou beaucoup la mettent (a coté du cylindre) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Alors ça avance doucement.

 

Un membre du forum me vend un guidon d'origine de TKR, comme j'avais balancé le mien .. J'espère pouvoir y rentrer le compteur Metrakit ( enfin Koso rx1 quoi ) que to17 me file.

 

J'ai envoyé aussi un chèque pour un carburateur. Mon Keihin 36 me plait pas, trop de jeu au boisseau et à 70€ le boisseau c'est mort. Impossible de trouver un joint de diffuseur sur le net alors que le mien est mort, donc je doute sur son fonctionnement, avec en plus le risque que les conduits se soient bouchés partiellement.

Donc je part sur du neuf, un Koso 34 Sunworld, performant et pas powerjet qui fait chier. Un peu plus petit que le Keihin mais tant mieux, ça sera plus souple.

 

561480carbu.jpg

 

 

 

J'ai repris tout mes calcul pour le passage du vilebrequin course 55, enfaîte ça va bien se passer.

 

Après calcul je trouve qu'il me faudrait une cale de 6mm sous le cylindre pour avoir les latéraux à 126°. Ca tombe bien la cale vendu avec le vilebrequin fait 6mm :D Y en a qui ont réfléchis avant moi. Par contre je me retrouve avec un echap  175°. En le remontant de 3.5mm je retombe à 190°, donc un croisement de 64°, parfait !

 

Mais comme le piston monte plus haut qu'avant, il faudra que je fasse reprendre ma culasse de 1.86mm pour retomber sur un squish de 1mm. Et ça tombe bien, en usinant la culasse je perd en volume, je passe d'un RV de 12:1 à 15:1, parfait aussi donc ! Et en même temps je fais modifier mon angle de squish pour un plus parallèle au piston, parfait aussi :D

 

Bon ça c'est en théorie, si ça se passe aussi bien en vrai ça sera bien. Faut que j'envoi un mail à RSE Racing savoir pour combien ils pourraient me faire l'usinage. J'ai fait un petit plan en coupe du plot, avec la zone à usiner :

 

710233Miseenplanplot.jpg

 

Sinon j'ai installé ma nouvelle batterie, il reste plus qu'à la brancher au régulateur et ça devrait être ok pour la pompe à eau elec. La petite c'est celle que j'avais avant en 1.3ah, à côté de la nouvelle en 9ah

 

897209WP201305191.jpg

Modifié par Lou-Pierre
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cale je l'ai déjà donc c'est nickel, vendue avec le vilebrequin. Mais oui sinon j'aurais pu la faire dans une tôle d'alu de 5mm, en comptant 1mm de joints.

 

Bah pour l'instant pour se balader dans le village :D Mais le but c'est d'aller faire un tour dans les meeting cet été, car les chemins de campagnes ça pourri tout en plus de pas pouvoir rouler "vite".

Modifié par Lou-Pierre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...