Aller au contenu

scooter peugeot -- TKR 50cc --> 182cc --


Lou-Pierre
 Partager

Messages recommandés

J'espère ouais, enfin je m'attend à rien de fulgurant mais j'espère que ça sera mieux qu'en course 52.

 

Aujourd'hui je m’interrogeait sur les jupes, et du coup avec la cale de 6mm sous le cylindre ( 5mm de cale alu + deux joints 0.5 ) ça dégage complètement le passage direct, tant mieux pour les perf, moins pour le guidage du piston. On voit aussi que le cylindre manque un poil d'alignement par rapport au carter, rien de flagrant.

Cylindré monté sans cale ( déjà assez dégagé )

 

503817WP20130622.jpg

 

Avec 5mm de cale au lieu des 6 c'est déjà plus dégagé, j'aurais rien à retoucher c'est bien

 

233095WP201306221.jpg

 

630536WP201306222.jpg

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh nan en relisant je me rend compte que j'avais mal interprété ton message, tu parles du fait que la jupe dépasse je pense non ? Je croyais que tu parlais des transferts mal alignés.

 

Bah d'origine elles sont bien dimensionnés, mais avec la "prépa" entre guillemets que j'ai fait ça peut gêner un poil. Plus la jupe est longue et mieux le piston est guidé, là il va être moins bien guidé mis bon on a rien sans rien, pour le nombre bornes que je fais avec par mois ça me gêne pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà que j'y comprend rien , alors si tu interprète mal mes interrogations je suis pas près de m'y retrouver :P

 

Donc si je comprend bien les transferts d'origines c'est de la merde . . . , mais sans ta prépa la jupe tombait juste , je retiens :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

No jamais, j'vais aller voir ! Bah pas de jupe sur un 2t ça craint du boudin, au PMB je piston est quasi plus guidé, ça doit frotter sévère. déjà avec le changement de course je perd pas mal en guidage au PMB, enfin faudra que je vois ce que ça donne avec le piston en place.

 

Déjà que j'y comprend rien , alors si tu interprète mal mes interrogations je suis pas près de m'y retrouver :P

 

Donc si je comprend bien les transferts d'origines c'est de la merde . . . , mais sans ta prépa la jupe tombait juste , je retiens :D

 

Bah ouais, je comprend vite mais faut m'expliquer longtemps quoi !

 

Les transferts d'origine sont pas top aligné, après il sont mal branlé à cause du BM en lui même, il pourrais y avoir des choses violentes avec ce BM mais avec des cylindrées plus petites, là le piston est tellement gros qu'il y a plus de place pour les transferts.

Ouais pour la jupe t'as tout pigé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Rien d'extraordinaire, mais toujours pas mort !

 

En ce moment c'est réflexion pour un pot à moitié fait maison. Je voudrais reprendre mon Polini Evo, lui rajouter du volume et l'allonger pour qu'il corresponde mieux à mon moteur ( au lieu de partir sur un pot neuf genre S&S ou sur mesure ).

 

En haut c'est un pot qui colle théoriquement bien à mon moteur, en bas c'est le Polini Evo 180 une fois mis tout droit, et au milieu c'est un mix des deux, avec le coude du Polini et la fin de celui du haut. Faut que je continue de faire des recherches pour voir si c'est viable ou pas.

 

478512vuepots.jpg

 

J'ai fini mon deuxième demi carter aussi, je vais pouvoir fermer les carter avec le vilebrequin course 55  :)

 

Après je projète d'acheter un nouveau cylindre. Soit un Malossi ou Gilardonni serré, soit un NGF neuf. Sur ce cylindre je voudrais reprendre le balayges, hook et essayer de creuser des booster car j'ai un mauvais rapport d'aires.

En gros ça continue doucement mais sûrement, comme d'hab :)

Modifié par Lou-Pierre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un taff de dingue, et des résultats juste plus propres que ceux des grosses fonderies ou des gros constructeurs...

J'ai hâte de voir ça tourner et foutre la misère à des 600cc au feu rouge en tout illégalité bien sûr :ouf:

Continue comme ça tu fais rêver, j'me sens tout petit avec mes réglages galets :D2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh encore loin des résultats des usines, heuresement car faudrait leur dire d'arrêter d'investir des centaines de milliers d'euro ^^

Les 600 faut voir, je roule presque pas avec sur route donc je sais pas, mais pas impossible que sur 100m ça en fasse chier quelques uns !

 

Bah faut bien commencer par le debut, le réglages des galets c'était il y a pas si longtemps pour moi, mais merci de m'encourager c'est sympa ! Je continue à poster, conscient que certains sont largués ou bien ne sont pas intéressé, mais peut être que quelqu'un qui cherche des info pourra être aidé par mon poste, comme je galère à trouver des info je pose celles que je trouve.

Modifié par Lou-Pierre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tant mieux alors ^^ D'un coté ça reste beaucoup de théorie, va falloir que je vois ce que donne tout ça en concret.

 

Ouais en effet un petit Gilar à refaire ça serait le top, un truc à réaléser, au passage je lui comme un piston mono segment et roulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par logique je dirait cône puis contre-cône, enfin on se comprend c'est l’essentiel.

 

J'ai pas pigé ta question, cylindre du pot ? T'as un mot qu'à du s'incruster :D

 

Je vais garder le début du Polini, jusqu'à avant la partie cylindrique, et donc la bride. Puis je voudrais y ajouter un cône pour prolonger, puis une partie cylindrique ( assez fine ) puis un contre cône. Pour le tube de fuite et la cartouche je garderai les mêmes. J'ai pas encore défini la taille du stinger par contre.

 

Je ferais tout découpe en découpe laser, après faut que je vois si j'ai de quoi rouler au boulot sinon je verrais pour le faire faire à Cyclomania à La Rochelle, comme je sais pas souder au tig ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui coute cher au final ce sont les pièces, vilebrequin, pot, cylindre, qui sont plus cher en moyenne que sur du 50cc. Après la modif du pot par exemple ça ne va quasiment rien me coûter, de la tôle ça vaut rien, la découpe laser aussi, et 3 soudures c'est pas bien cher aussi.

 

Après la passion n'a pas de prix, je travail donc la partie loisir de ma paye par la dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parlais du cylindre du pot, c'est tout simplement la pièce entre les cônes et contres-cônes, enfin le cylindre du pot quoi.  :D2

 

Bon pas très clair mais je parlais pas du Hm, j'espère que tu as compris. :rheuuu:

 

Enfin c'est intéressant à faire ouais, puis c'est bien moins cher qu'un pot neuf quoi, pour ces cylindrée ça doit être un peu conséquent comme prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ok ce cylindre là, j'y était pas du tout en effet :D Je vais le rouler avec un outil pour rouler, ça se fabrique pas trop difficilement, y a un peu de temps à la main pour le faire mais ça passe.

 

Ouais un pot S&S qui parait pas mal c'est 400€, non merci :D Bon faut que je continue quand même à réfléchir au pot, pas simple à piger comment chaque élément influe, puis à part tester et retester des fois ..

Modifié par Lou-Pierre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...