Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha (MBK Spirit)(2011) Quel cylindre ?


frit-frit
 Partager

Question

Bonjour / bonsoir,

Voici ma configuration actuelle

» Cylindre origine

» Échappement Yasuni Z Black

» Carburateur Ø17.5 Dell'Orto PHVA [Gicleur 82]

» Variateur Stage6 sport pro [Galets 5g]

» Embrayage Stage6 sport pro [Ressorts Blanc S6 / Poussé Blanc S6]

» Cloche Wings Cooler Stage6

» Courroie Malossi Spécial Belt

» BAA origine + mousse rouge Malossi

» Transmission Secondaire 14/41

Ce soir en rentrant du boulot, mon scoot s'est éteint, il m'avait déjà fait des amorces quand il faisait très chaud mais au bout de 5 minutes il repartait. Pas cette fois. Je n'ai plus beaucoup de compression quand je kick, et ce dernier né remonte plus jusqu'en haut, impossible de le redémarrer, je pense que mon ensemble cylindre / piston est rayé, j'en suis même presque sûr.

Je vais changer mon en ensemble et mettre un kit, mais je ne sais pas exactement vers quoi me tourner et je voudrais vos avis.

Je veux un ensemble solide, en fonte de préférence, qui marche bien avec ma configuration actuelle et ne consomme pas trop, je ne veux pas changer mon vilebrequin. Pour le prix c'est pas trop important, tant que c'est du costaud.

C'est un petit peu urgent car je dois commander mes pièces samedi soir ou dimanche au plus tard, pour pouvoir effectuer les réparations le weekend prochain, weekend après lequel je reprends le boulot.

J'attends vos réponses sérieuses avec impatience, merci d'avance à vous !

Moteur Minareli Vertical AC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
84
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70 (389,00€)
389,00€
83
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster (234,00€)
234,00€
81
Kit cylindre Polini Corsa 70cc scooter
Kit cylindre Polini Corsa 70cc scooter (261,00€)
261,00€

Messages recommandés

  • 0

J'hésite pour le moment entre ces deux kit

Malossi Sport Fonte 50cc

www.maxiscoot.com/malossi-kit-cylindre-50cc-sport-fonte-

Malossi Sport Fonte 70cc

www.maxiscoot.com/malossi-kit-cylindre-70cc-sport-fonte-33702.html

Je ne sais pas si ce sont de bon choix ni lequel choisir, merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'hésite pour le moment entre ces deux kit

Malossi Sport Fonte 50cc

www.maxiscoot.com/malossi-kit-cylindre-50cc-sport-fonte-

Malossi Sport Fonte 70cc

www.maxiscoot.com/malossi-kit-cylindre-70cc-sport-fonte-33702.html

Je ne sais pas si ce sont de bon choix ni lequel choisir, merci d'avance.

moins cher le kit sur scoot fast le parmakit en 70 fonte http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-moteur/haut-moteur/booster-bws-stunt/kit-parmakit-70cc-booster-stunt-fonte.html

ou le  70 top perf bblac trophy http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-moteur/haut-moteur/booster-bws-stunt/kit-top-perf-70cc-mbk-booster-stunt-black-trophy.html

Avec ce ressort de poussée jaune malossi http://www.scootfast.net/store/ressort-de-pousse-malossi-minarelli-super-renforce-jaune.html

ressor d embrayage jaune malossi 

des gicleur le 88 le 90 et le 92 

Modifié par lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Es-ce nécessaire un 70? je fais beaucoup de route, 30km par jour, il me faut quelque chose de vraiment solide.

Merci pour l'information sur les prix ;)

De rien c'est des kit solide surtout ils sont en fonte pour faire de s 30 km par jours quand le rodage sera fini t ira plus vite

surtout c'est kit la de changeron plus de couple et aussi plus d allonge 

tinkiete pas c'est robuste 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Erf, en plus je suis mal, je verrais s'il a du jeu que quand je le réparerais et donc mes pièces seront déjà commandé, OK je croise les doigts. Sinon niveau consommation et accord avec le Yaz Z ?

consomation pbien régler tu consemera pas des masse 

et avec le z il s accordera 

Modifié par lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Déjà avec ma configuration actuelle je mettais que rarement la poignée à fond, et à mi gaz j'allais à 80 compteur.

J'ai vu que le Malossi avait 6 lumière d'admission alors que le Top Perf n'en avait que 5, y a t'il yne réelle différence ?

Sinon vais-je avoir besoin de prendre autres choses pour peaufiner tout ça mis à part le ressort jaune Malossi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Déjà avec ma configuration actuelle je mettais que rarement la poignée à fond, et à mi gaz j'allais à 80 compteur.

J'ai vu que le Malossi avait 6 lumière d'admission alors que le Top Perf n'en avait que 5, y a t'il yne réelle différence ?

Sinon vais-je avoir besoin de prendre autres choses pour peaufiner tout ça mis à part le ressort jaune Malossi ?

Prend le black trophy moins cher reputer pour être solide 

Les gicleur comme je t es marquer de  88 90 et 92 et une clavette decaler a  4 euro si tu a le materiel pour enlever l allumage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je te conseille le 50 si tu veux un cylindre identique à l'origine (légèrement amélioré) le plus fiable des deux, mais si tu veux plus de puissance et rester tout aussi fiable le 70 est parfait pense à voir le jeu au vilebrequin & cague à aiguille neuve ;)

Modifié par iZi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai déjà une clavette décalé pais il m'étais arrivé une couille avec donc j'ai remis celle d'origine. Après le prix je m'en fou un peu, j'ai un budget de 200€, j'ai vu aussi qu'il y avait des lamelles de clapet avec le Malossi. Merci dans tous les cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je te conseille le 50 si tu veux un cylindre identique à l'origine (légèrement amélioré) le plus fiable des deux, mais si tu veux plus de puissance et rester tout aussi fiable le 70 est parfait pense à voir le jeu au vilebrequin & cague à aiguille neuve ;)

j aller dire aussi la cage aiguille aussi car j avais oublier d eprecise une malossi ou autre renforcer nikel 

aautant de passe rsur un 70 vue le prix du 50 malossi fonte  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai déjà une clavette décalé pais il m'étais arrivé une couille avec donc j'ai remis celle d'origine. Après le prix je m'en fou un peu, j'ai un budget de 200€, j'ai vu aussi qu'il y avait des lamelles de clapet avec le Malossi. Merci dans tous les cas

autrement celui reste le top en 70 fonte  http://www.racingstorespain.com/ps/index.php?id_product=1011&controller=product&id_lang=5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Toute façon dtoute modification de moteur n es pas homologuer  :)  à part si c ets le vrai origine 

 

oui tu à raison, mais le vilebrequin prend plus dans la gueule et la consommation aussi, mais bon sa reste un 70 en fonte basique parfait pour du all days ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui tu à raison, mais le vilebrequin prend plus dans la gueule et la consommation aussi, mais bon sa reste un 70 en fonte basique parfait pour du all days ;)

Un vilebrequin d origine sa tient sur c'est kit la si il pas  plus de  25000 km dans la geule 

<Pourtant c&#39;est le top de cylindre en fonte d entre de gamme car plus performantt q un top perf et malossi ou polini sport 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...