Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Kit 80 € 2


Oxyteck
 Partager

Question

Salut à tous, alors voilà j''ai décidé de passer en 80 pour une utilisation quotidienne, donc j'ai regarder un peu et j'ai vu que le airsal mono segment était apparemment un bon kit, performant et fiable, avec un bon couple, ce que je cherche un peu plus que de la pointe, mais qu'il a également une ponte correcte, donc j'étais parti sur ce choix. Seulement je viens de voir que j'ai la possibilité d'avoir un 80 mhr team neuf pour 250€, et même si je sais qu'il est plus puissant, je sais pas s'il correspond à mes recherches, vu que je cherche un bon couple. Aussi, on m'a dit que l'entretien est plus important, logique vu qu'il est plus puissant que le airsal, mais je sais pas tous les combiens de je devrais changer piston/segment.

voilà j'espère que vous pourrez me conseiller, sachant que ma configuration est la suivante :
- vilebrequin doppler endurance
- 24 pwk polini
- bac polini
- embrayage mrd
- allumage origine
- pot scr hand made ( que je changerais plus tard en fonction du kit que je prendrais )
 

voilà tout, à vos clavier pour me venir en aide  :ouf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
82
Kit cylindre Airsal Racing Tech 80 Minarelli AM6
Kit cylindre Airsal Racing Tech 80 Minarelli AM6 (172,00€)
172,00€
81
Kit cylindre Polini Fonte 80 Minarelli AM6
Kit cylindre Polini Fonte 80 Minarelli AM6 (278,00€)
278,00€
78
Kit 80 Malossi MHR Team Derbi Euro 3 et 4
Kit 80 Malossi MHR Team Derbi Euro 3 et 4 (407,00€)
407,00€
Recherches associées : Kit 80cc , Kit 80cc

24 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Ouais j'ai entendu qu'il était vraiment puissant niveau couple, mais pour 250€, je préferais avoir le mhr team quand même, plutôt que le polini en fait, parce que je connais pas trop le polini 
Et apparement airsal est bouré de couple, mais c'est que des choses que j'ai entendu dire  :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour une utilisation quotidienne prend "fonte" pas alu ;)

l'utilisation n'as  rien à voir avec l'alu  :siffle: 

c'est juste bi ou mono segment = bi segment est plutôt pour du quotidien, sa tourne moins haut donc s'use moins vite,

il y a des kit alu en bi segments, et rien de mieux, car l'alu a un meilleur rendement thermique, refroidit mieux etc.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Toute façon je ne comptait pas prendre un kit fonte, mais bien un alu, faut que je trouve lequel  ^^ 

Et le polini a une bonne pointe ?

Tu as des kits fonte plus puissant que des kit alu :), Tu ne peux pas dire que la fonte sa rame.. car tu serais étonné des performances que peuvent développer certains kit fonte, bien sur, ils ne sont pas majoritaires mais pour une bonne utilisation, un fonte mono-segment peut très bien te convaincre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui mais prend l'exemple d'un polini fonte, même s'il a de bonne perf, il à pas mal de problème de finition, qui engendre sur des problème de refroidissement, alors que l'alu beaucoup de problème de ce genre, après je dit pas que la fonte c'est de la merde, juste que pour moi l'alu, pour l'entretien ça me dérange pas, après certain je sais que ça les gênes  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

encore une fois sa n'as rien à voir avec fonte ou alu, tout dépends de la sortie échappement et du volume des transferts, il y a des kit SPORT en alu et des kit Racing en fonte..

mais l'alu gardera toujours le meilleur rendement thermique, et les segments s'usent moins vite dans un cylindre alu, j'ai remarqué..

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui je suis d'accord avec toi Tom, mais bon on va pas relancé un débat alu/fonte, les 80 en fontes ne m'attire pas trop, donc arrêtons de débattre dessus  :) 
Je cherche juste un bon kit alu, entre 80 airsal, 80 mhr team ( pas sur encore ) et 80 polini, qui peut tenir sur ma configuration  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Faut arrêter de dire que l'alu sa tien pas mon Airsal 80 prend sa race tous les jours j'ai toujours pas fait un piston au bout de 8000 km et sa compresse toujours autant suffit juste de savoir bien monter et régler un moteurs ce qui n'est pas le cas dans les 3/4 de la communauté des 50cc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

MDR fonte sa rame je connait des fonte qui sont mieux que les alu ptdrrr

Oula, toi ta l'air d'avoir tout compris à la vie, et oui il y a des fontes qui bouffe des alus, je vais te montrer des moto super bien monté avec des kit fonte, tu vas voir si elle rame x) 

 

Mais oui, si tu veux un kit alu, le polini 80 est pas mal ^^ ou le mhr team mais il faut la configuration adapté 

Modifié par Snoozix40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ouais tout le monde me dit du bien du polini, mais il vaut quand même 250€, et au même prix je peux avoir du mhr team, mais j'ai peur ma configuration suit pas pour le team  :o

Généralement, quand on met le prix on a la qualité, mais je dit bien Généralement, au cas ou si il y a encore des rageux.

 

Pour le MHR team, ce n'est pas le plus puissant de sa gamme mais, il faudra quand même pensé a un allumage, un pot, vilebrequin, carburateur 24 je pense donc moyen pour du all days ^^ Tu peux tourner en 21 bien sur mais pareil tu n'exploiteras pas ton kit à fond.. dommage !

 

A toi d'y réflechir, le 80 polini est pas mal ! franchement :)

 

Après si en plus, on peut te le prépa c'est good, car j'en revient au kit fonte, j'ai un pote qui a un kit 80 top perf fonte prépa, avec une grosse configuration derrière je peux te dire que 80 airsal ou autre alu peut aller ce cacher ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour moi le 80 polini n'est pas top, il vaut à peine plus que sa version en fonte donc rien de comparable à un MHR team c'est clair. Tu peux faire tourner un mhr team avec un carburateur 24mm sans souci, l'essentiel étant d'avoir un vilebrequin + embrayage qui tiens la route ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour ce qui est du vilebrequin j'ai un doppler endurance, et niveau embrayage j'ai un mk mrd, donc j'pense quand même que ce sont de bons produits, vous pensez qu'il passe sur du team ? Et niveau pot, je prend quoi pour du team ?
Ah et j'oublié, je suis en carburateur de 24 pwk  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...