Aller au contenu
  • 0

Scooter trafiqué par un Pro


Ðaenox
 Partager

Question

Bonjour / Bonsoir

Voilà j'ai acheté y a un peu plus d'un mois un Mbk Nitro mais j'ai maintenant beaucoup de problème avec et le concessionaire qui me la vendu refuse de me le reprendre.

Les problèmes sur le scooter sont les suivant :

-Il disait avoir contrôlé le scooter avant de me le ramener alors que une fois à la maison l'embrayage était mort.

-Quelque jours plus tard je n'avais plus de liquide de frein avant, je l'ai remarqué arrivé à un Stop..., alors qu'il disait avoir fait le contrôle de mon deux roues.

-Il a maintenant des trous d'accélération. (Baisse de régime à 40km ou sur le démarrage ou n'importe quand)

Maintenant pour la paperasse :

-Je l'ai acheté 1350€ pour un scooter immatriculé en 2011, donc l'assurance ma compté un scooter de 2011.

-En réalité le scooter est de 2004, je l'ai sû graçe à mon pro qui a regarder le numéro de cadre, mais sur les papiers la carte grise indique que le scooter est de 2011.

-Le moteur est de avant 2002 et mon pro n'a même pas réussi à savoir si c'était celui d'origine ou pas.

-Mon embrayage est mort au bout de 10 000km alors qu'il en faut 30 000 d'après mon pro. Le compteur est donc celui d'un autre Nitro...

Que puis je faire ? J'ai pour l'instant pris l'initiative de porter plainte pour escroquerie et vis caché. Vu que le concessionaire ne veut rien savoir.

Pour le concessionaire en question il s'agit de Charny Fils à Bayeux.

Modifié par Ðaenox
  • J'aime 1
  • Je n'aime pas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Je viens d'aller au comissariat ce matin. D'après eux ça touche le civile donc je ne peux pas porter plainte. Je dois voir ça avec le tribunal civil et demander une aide juridique, donc un avocat comis d'office.

Je me retrouve avec une daube dans mon atelier... Le compteur est d'un autre Nitro, le moteur est en fin de vie, le chassîs est de 2004... Je suis pas dans la merde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Voilà pourquoi il faut toujours ce tourné vers du neuf. Au moins tu sais ce que tu achète !

En tous cas bon courage pour la suite !

Faux, tu peux trouver de très très bonne occasion. La preuve, mon SF je l'ai eu à 200e, il a tenu 20,000km tout origine avec un kit70, aucun problème avec.

Je souhaitais payer moins cher niveau assurance mais bon je me suis fais avoir. Merci à toi.

Voici, juste pour donner une idée de la chose, le branchement électrique "refait"

img0068gv.jpg

Constitue un dossier avec tout ce qui il y a d'anormal sur ton scooter, tout ce qui n'est pas d'origine ou deffectueux. Plus tu auras un dossier epaix et constitué, plus t'auras l'air crédible. Il faut le charger un maximum pour que tu ai une suite dans ton affaire.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Voilà pourquoi il faut toujours ce tourné vers du neuf. Au moins tu sais ce que tu achète !

En tous cas bon courage pour la suite !

J'ai acheter mon scoot 580 euros (avais quelques modif esthétique bien réglé , juste a changer le ressort de poussé car trop dur ) Il avais 24400 Bornes

Maintenant il en a presque 27000 il tourne comme une horloge ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu peux tomber sur un scoot neuf avec pleins de problèmes aussi...

Quand même j'aimerais bien voir ça. J'ai jamais vue un scooter neuf avec plein de problème. à part les scoote Chinois peut être, mais ceux la il ne compte pas.

J'ai acheter mon scoot 580 euros (avais quelques modif esthétique bien réglé , juste a changer le ressort de poussé car trop dur ) Il avais 24400 Bornes

Maintenant il en a presque 27000 il tourne comme une horloge ;)

Serte, dit toi qu'en général, un cylindre d'origine fait 30 000 - 40 000 born. Puis, j'ai jamais dit que l'occasion étais mauvais, je dit juste que quand tu prend du neuf, tu sais ce qu'il y a sur la machine.

Faux, tu peux trouver de très très bonne occasion. La preuve, mon SF je l'ai eu à 200e, il a tenu 20,000km tout origine avec un kit70, aucun problème avec.

Je n'ai jamais dit le contraire. tu peux très bien tombé sur de bonne occase mais tu peux aussi tomber sur de mauvaise occasion.

Tandis que le neuf, tu paye cher, mais aus moins, tu es tranquille.

  • Je n'aime pas 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je n'ai jamais dit le contraire. tu peux très bien tombé sur de bonne occase mais tu peux aussi tomber sur de mauvaise occasion.

Tandis que le neuf, tu paye cher, mais aus moins, tu es tranquille.

Le truc c'est que je comptais changer le physique de mon scoot et je me retrouve maintenant avec un carénage complet Nitro Tun'R noir brillant neuf sur les bras,Optique avant R8 halogènes, Optique arrière à Led lexus et d'autre truc... Je devais encore acheter d'autre pièces sur le forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Rien qu'avec les papier qui disent 2011 hors que ses un 2004 tu peux déja allez te plaindre , ses clair que payée se prix pour avoir une épave qui sois disant a été verifiée ça fait gros mais si tu commences a aller a l'avocat etc... Sa risque de te coûter beaucoup plus que de changer les pièces requise mais ses vrai que des conards pareil faudrais les coincés pasque ses une pure arnaque.

Et aussi pour tes trou d'accélération honnetement la variation n'a strictement rien avoir la dedans faut que tu regardes au carburateur voir l'était des joints un bon petit lavage et un bon petit réglage n'a jamais fait de tord

Modifié par Amozor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je l'ai entièrement démonte sur l'arrière j'ai tout regardé le carburateur est intacte. J'ai pas pris de photo mais le moteur est dans un triste état...

Je peux pas appeler mon avocat car je suis en Normandie et il est dans le Nord donc ça me reviendrais trop cher.

Je vais passer par la protection juridique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Rien.

Il m'a seulement dit "Bonne état peu roulé et il est récent". Il devait m'apporté la facture du scoot quand il me l'aménerait mais je ne l'ai jamais eu. Mais j'ai l'ancienne carte grise au nom de la maison + d'autre papier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je viens d'aller au comissariat ce matin. D'après eux ça touche le civile donc je ne peux pas porter plainte. Je dois voir ça avec le tribunal civil et demander une aide juridique, donc un avocat comis d'office.

Je me retrouve avec une daube dans mon atelier... Le compteur est d'un autre Nitro, le moteur est en fin de vie, le chassîs est de 2004... Je suis pas dans la merde...

tu veux que je te disent honnetement , je pence tu tu la dans le c....... parceque moi j'ai acheter un derbie senda SM il y a 3 ans chez un conccessionnaire serieux ! et quand la lois pour l'immat des 50 cm3 est passer j'ai pas pu immatriculer car les numéro cadre et moteur était refrapper ! donc j'ai acheter une moto volée chez un pro !! on est jamais a la bris d'un E............ et resultat je me suis pris 90E d'ammende pour default de Carte Grise malgrés avoir fortement insister aux prés du flic en lui disant que je ne pouvait pas l'immatriculer !!! donc bien degouter quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Quasi pareil que moi. Mais je pense que je vais faire une revente en l'état parce que passer par le tribunal et autre avocat je pense que le scoot ne sera jamais remboursé...

surtout que toute cette procédure est assez longue et coûteuse ... enfin j'espere que tu ne vas pas y laisser trop de plumes

  • J'aime 2
  • Je n'aime pas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...