Aller au contenu
  • 0

scooter chinois Mon scooter s'éteind tout seul !


Camillou
 Partager

Question

Bonjour, j'ai un scooter Kymco Agility 50cc 4 temps de 2007, 16000Km au compteur environ (l'entraineur de compteur est à changer)

 

Il y a quelques jours, au matin, ce dernier en roulant s'est éteind tout seul, sans raison alors que je roulais, et à recommencé deux fois après avoir tenté de redémarrer avec difficulté.

Le soir même, aucun souci, aller/retour au travail, pas de problèmes.

Le lendemain matin, rebelotte, scooter qui s'éteind tout seul, et le soir aussi, qu'il fasse froid, chauf, beau, nuit, que j'aille vite ou non.

 

Ce matin, en revenant chez moi, même souci, j'ai tenté de lancer le starter sur le moment ou il allait s'éteindre, le pot a fait un "PET" et il est reparti sans s'être éteint !

 

Et maintenant, c'est aléatoire, il décelère soudainement, parfois j'arrive à réacéllerer, mais souvent il s'arrête, à l'arrêt parfois il repart tout de suite, parfois je dois insister un moment avec le starter.

 

Une idée de ce que ça peut être ? J'ai déjà changé la bougie, sans effet, et l'antiparasite ne semble pas être en cause.

 

J'ai remis de l'huile tout à l'heure, et maintenant c'est une horreur, le scooter met beaucoup de temps à monter dans les tours, j'ai l'impression qu'il force/freine quand j'essaie d'accélerer, et une fois qu'il est monté, il finit par s'éteindre.

 

Vous auriez une idée de ce que je dois faire dans l'ordre, pour vérifier ce qui ne va pas ?

Modifié par Camillou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut, 

a ben ton scoot est arrivé en fin de vie, ce scoot est fabriquer pour fonctionner environ 15000 km ensuite il faut le remplacer..

mais non je plaisante  :D2

tu as fait la révision des 10 000 ?

réglage soupapes,

changement segments

changement filtre à essence 

nettoyage carburateur

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour! Un ami à moi à eu le même problème que toi! c'était le faisceau qui était mort! ça faisait exactement la même chose jusqu'à ce que le scooter ne redémarre plus du tout!

 

Ha bah... Voilà, là le scooter ne redémarre plus du tout depuis ce soir, il ne veut plus rien savoir... Comment on peut savoir si le faisceau est mort ?

 

 

Tu m'as fait peur. ^^"

 

La révision a été faite, mais pas à 10000, les réglages soupapes ça a été fait, mais je crois que pour le reste, ça n'a pas été fait par le mécano... D'ailleurs ça m'étonnait, même pas quoi que ce soit pour la courroie, ni les galets du variateur, qui sont là depuis au moins les 7000KM...  :-/

Je me demandais justement s'il n'y avait pas eu une merde au niveau du filtre ou du gicleur, car tous ces problèmes ont commencés quand je suis tombé à un niveau très bas côté carburant (d'habitude je remplis vite, mais la jauge carburant ne fonctionne plus depuis deux mois, elle monte un tout petit peu quand je suis proche de la panne d'essence...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,

c'est moi l'ami en question ;) 

en fait mon faisceau à eu un court-jus -> direction chez mon pro, très cool d'ailleurs, prise en garatie et changement intégral du faisceau, MO + matériel = gratuit

Moi j'avais plus de courant donc plus de clignotants, jauge, ... avec le contact sur ON

Après comme tu dis, ton scoot commence à avoir des problèmes depuis que tu étais sur fond de réservoir, tu peux démonter le carburateur et le nettoyer, nettoyer aussi je filtre à carburant, il se peut que des merdes au fond de ton réservoir aient colmatées le circuit, ce qui expliquerait tes baisses de puissances (moins d'essence,...) c'est assez vague mais bon, sauf que là ton scoot démarre plus, donc c'est un problème sûrement électrique sinon ton démarreur tournerait dans le vide.

Tu peux regarder tes fusibles et le niveau de charge de ta batterie et éventuellement la recharger.

Est-ce que quand tu mets le contact sur ON tu peux utiliser clignotants ou autre ? 

Tu as esssayer de démarrer au kick ? Quand tu kick comment est la dureté ?

A plus et bonne chance, on est là pour d'éventuelles questions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'ai récemment dépanner un ludix, il callait et avais du mal à démarrer ou pas du tout, finalement c'était le filtre à essence qui était bouché, l'essence ne coulait pas dans le carburateur, donc commence par là puisque c'est le plus simple ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,

c'est moi l'ami en question ;)

en fait mon faisceau à eu un court-jus -> direction chez mon pro, très cool d'ailleurs, prise en garatie et changement intégral du faisceau, MO + matériel = gratuit

Moi j'avais plus de courant donc plus de clignotants, jauge, ... avec le contact sur ON

Après comme tu dis, ton scoot commence à avoir des problèmes depuis que tu étais sur fond de réservoir, tu peux démonter le carburateur et le nettoyer, nettoyer aussi je filtre à carburant, il se peut que des merdes au fond de ton réservoir aient colmatées le circuit, ce qui expliquerait tes baisses de puissances (moins d'essence,...) c'est assez vague mais bon, sauf que là ton scoot démarre plus, donc c'est un problème sûrement électrique sinon ton démarreur tournerait dans le vide.

Tu peux regarder tes fusibles et le niveau de charge de ta batterie et éventuellement la recharger.

Est-ce que quand tu mets le contact sur ON tu peux utiliser clignotants ou autre ? 

Tu as esssayer de démarrer au kick ? Quand tu kick comment est la dureté ?

A plus et bonne chance, on est là pour d'éventuelles questions ;)

 

J'ai du jus, les clignotants fonctionnent toujours, le klaxon aussi, le scooter s'éteignait, mais l'alimentation électrique était toujours là comme s'il était simplement éteint, mais avec le contact.

Pas de soucis particuliers du coté du kick.

La batterie était pleine, enfin... À force d'essayer de le démarrer, c'est plus tellement le cas, je viens de la mettre à charger

 

 

 

On m'en a parlé, je vais regarder ça, mais rien que la gueule du bouzin me fait peur, j'imagine qu'il y a un joint pour ça, du coup s'il n'a jamais été ouvert, déjà va falloir pas mal forcer (au risque de le casser, voir de tirer sur tout ce qu'il y a autour...), il a bien vieilli, j'ai regardé ça cet après midi...

 

 

 

Y'a des chances oui...

En tout cas merci de vos réponses à tous, vous êtes bien sympa, je vais regarder tout ça demain après le taff. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon, je viens de le tester à l'instant, il redémarre, et semble rouler sans s'arrêter, mais force toujours dans l'accélération, dans le doute, je crois que je vais vérifier moi même avant de l'emmener chez un mécano, la flippe de tomber en panne en chemin...

Je vais commencer voir le filtre, puis le gicleur, si y'a pas des saletés, côté éléctronique pas de soucis, le CDI fonctionne bien sur un autre scooter, la batterie est chargée, et tout l'allumage fonctionne, je m'inquiète plutôt du côté de la courroie qui me semble il, n'a jamais été changée, et des galets du variateur, et l'embrayage... J'ai une clé à choc pour regarder tout ça, je vous en dirais plus ce soir. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon, je viens donner des nouvelles, hier après midi, j'ai démonté le filtre à essence et le carburateur, soufflé dans ce dernier et le gicleur, et après deux tests d'une demi heure, en condition chaude (journée ensoleillée) et fraiche (nuit) ça semble rouler sans problèmes.
Peut être y avait il une merde qui gênait le passage du carburant ?

Quoi qu'il en soit, j'en ai profité pour démonter le carter, première constatation, ce dernier était plein de poudre noire, et la courroie est en bien mauvais état, en fin de vie, on ne voit pas encore la structure, mais ça ne doit vraiment pas en être loin, j'irais faire changer cette dernière en même temps que le pneu arrière cette semaine, ou l'achèterait et m'en chargerait moi même.
De même, après avoir utilisé ma clé à choc et démonté le variateur, triste constat pour ce dernier, les galets sont usés, ils ne sont plus parfaitement rond/lisses.

 

Tout ça devrait expliquer ma difficulté à monter dans les tours non ? Il est vrai que le scooter tremble pas mal, et la courroie me semblait patiner quand j'ai tenté une accélération avec le carter ouvert.


Enfin, juste au cas où, sachant que je me sert du scooter pour aller taffer et que j'ai pas vraiment envie de tenter le diable, je vais m'en payer un autre, ma coloc me propose un CPI Formula R pour 550€ , avec un paiement étalé sur 6 mois, la bestiole a un moteur 2 temps, 7500Km au compteur, bien entretenu et toujours resté en intérieur, etc...  Vous pensez que c'est une bonne affaire ?
Visiblement, comme le Kymco, une bride sur le canon du variateur, une sur le pot, une sur le CDI, mais il n'a jamais été débridé tout est d'origine, son père avait juste changé le gicleur du carburateur mais a remis l'original.

 

 

10120.1376062596.2013_03160057.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour votre aide les gars !

 

Par contre, les mécanos sont vraiment des branleurs chez moi, celui qui m'a changé les pneus devait me faire un réglage carburateur en même temps, il ne l'a pas fait, m'a dit qu'il avait pas le temps quand aux autres pièces ils ne les ont pas, puis  j'ai été voir ailleurs pour demander courroie et galets, la courroie fallait la commander, quand aux galets, ils me demande quelle type il fallait, et je leur ai dit que ne m'y connaissant pas beaucoup, je n'en savait rien, mais que les kymco agility 4 temps sont assez courant et qu'une simple recherche sur le net aurait permis de le voir, le mec pas motivé me dit qu'il a pas le temps (alors que c'était mort, pas de clients et l'ordi devant lui...) et me dit désolé, au revoir... Non mais sérieux, dans branquignols quoi !

 

Résultat, je vais devoir me démerder et commander mes pièces sur GY6... Moi qui voulait faire marcher le commerce local, j'ai bien compris à quoi m'en tenir désormais... Quand à la concession du scooter, j'suis pas prêt d'y retourner, ils ont essayé de m'entuber en me déclarant épave à une époque pour revendre 15€ le scooter à une casse (je l'ai appris par l'assureur, du coup j'ai touché mon argent moins 15€ et repris mon engin), alors que la bête était encore en bon état, et même pas déclarée épave à la préfecture...

Modifié par Camillou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...