Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Bruit de métal nitro


Nitro38
 Partager

Question

Bonjour

 

j'ai un problème sur mon nitro, j'ai un bruit de casserole , au ralenti, quand j'accélère ce bruit se dissipe mais qu'un peu on l'entend toujours et il est très fort.

 

Il fait le même tac-tac-tac du ralenti mais en fort et un bruit grave et anormal, j'ai d'abord pensé a un manque d'huile j'ai remit un litre depuis riens malgré 30km fait toujours ce bruit.

 

j'ai ouvert le carter rien d'anormal ici encore ..

 

voilà le bruit il est un peu plus grave en réalité que sur la vidéo

 

http://www.youtube.com/watch?v=vCd_Yz_0bbE&feature=youtu.be

 

 merci d'avance

 

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Salut, j'ai un problème un peu similaire sur le mien, quand jle démarre il ne le fait pas par contre une foie lancer a 45 50, j'ai aussi un bruit métalic trés fort et plus je monte dans les tours plus le bruits et fort comme un bruit de frotements de métal, de 45,50kmH a 80 85 le scooter hurle la mort et vibre de l'arriére.

 

J'ai acheter hier un variateur, et un embrayage, je fais monter tous sa et je verais bien si le bruit a disparais  je te tiendrais au courant . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

heu la rondelle qui se trouve contre le tube en métal qui sort du variateur et ou se trouve la courroie ? oui oui

donc il faut que je change mes roulement ?

 

je trouve aussi mon kick un peu dur et la sention n'est plus comme avant

Modifié par Nitro38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

d'accord je comprend mieux 22 mille km pour des roulement d'origine c beaucoup, un conseil si tu veux éviter a l'avenir que sa te le refait prend des roulement C4 renforcée 

 

je pense a sa aussi regarde en même temps ta bielle si il y a du jeu ou pas 

Modifié par natsu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

d'accord je comprend mieux 22 mille km pour des roulement d'origine c beaucoup, un conseil si tu veux éviter a l'avenir que sa te le refait prend des roulement C4 renforcée 

 

je pense a sa aussi regarde en même temps ta bielle si il y a du jeu ou pas !

+1! ce bruit vient bien du coeur du moteur! donc à vérifier :

 

-roulement

-si cage à aiguilles na pas perdu ces aiguilles

-axe de piston piquetés! ou logement de la cage à aiguille dans la bielle piqueté! des fois ça arrive!

-et en denier bielle qui a un jeu verticale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

évite de roule avec ce bruit si tu veux pas rester sur le bord de la route, pour vérifier tout cela tu démonte ton haut moteur retire le piston et pour voir si tu a du jeu a la bielle tu la bouge de haute en bas et pour le reste tu le verra a l’œil 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

voilà j'ai reussi a sortir mon bas moteur (au bout de 3 heures de galère étant tous seul pour le démonter ^^ )

 

Donc voilà des photo de mon piston segment ... on dirait que les segment sont mort non ?

 

Merci de me dire si vous voyer quelque chose de pas normal

 

PS: je démonte actuellement l'allumage mais comment sortir la cloche sans outils spécifique ?

Est ce quand fesant la technique comme pour le variateur sa marcherait ? (au bloque-piston) ?

 

13092509210984726.jpg

 

130925092229235547.jpg

 

130925092316355238.jpg

 

130925092520766856.jpg

 

 

130925092635448953.jpg

 

 

merci d'avance :)

Modifié par Nitro38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...