Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Perte performance depuis changement d'embrayage


Remrem
 Partager

Question

bonjour a tous,

Alors voilà mon problème est que depuis que j'ai changer mon embrayage d'origine qui avait presque 15 000km ( mâchoire défectueuse )et mon ressort de poussée ( de blanc au jaune malossi ), j'ai perdu en performance ...

Tout d'abord avec mon embrayage d'origine le scooter ce lever parfaitement tout seul, prennai bien ces tours, puis je me suis dis que sa pouvais faire que du bien de le changer, alors je les changer par un embrayage polini for race 3 avec les ressort vert ( un chouillas plus dur que les jaune ),les 1er test avec le scooter été bond aucune perte de performance en pointe ni au démarage mais moins de couple ( et ver 40km/h le scooter vibre énormément dans la boîte  a kick) ... Donc j'ai dévisser de 1/4 de tours les ressort d'embrayage puis sa aller un peu mieux vraiment pas grand chose.

Et la depuis quelque temps j'ai carrément perdu mon accélération/ démarage , ma pointe - 5 km/h et mon couple toujours pas terrible..

Kit 70 polini sport fonte

Carburateur 17.5

variateur malossi multivar ( 7gr)

embrayage polini

courroie x special ( neuve )

pot hebo performer 

Si quelqu'un a des proposition a  ce que je dois régler alors faite en moi pare merci ..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Mon kit est neuf j'ai a peine 1000km.

Sir l'origine j'avais des ressort d'embrayage d'origine ^^'

Oui mes le couple devrais s'amélioré pas être négatif ..

non si tu change le ressort de poussé, sa modifie tout le réglage variation, soit en mieux soit en moins bien, donc pas obligatoirement s'améliorer.

situ avais les ressort d'embrayage d'origine et sa marchait bien, il faut remettre pareil, donc ressort polini blanc pas trop tendu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

non si tu change le ressort de poussé, sa modifie tout le réglage variation, soit en mieux soit en moins bien, donc pas obligatoirement s'améliorer.

situ avais les ressort d'embrayage d'origine et sa marchait bien, il faut remettre pareil, donc ressort polini blanc pas trop tendu

Le problème c'est que avec l'embrayage j'ai eu jaune et vert au lieux de blanc et bleu ...WTF ?

Sa marcherais si je desserre à fond les ressort d'embrayage vert ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

aok, donc ce sont les vert qui sont plus mou que les jaunes..

donc oui dé-serre les vert (pour arriver à +/- le même réglage qu'avant avec les ressorts d'origine, puisque sa marchait bien)

nan 10% de plus pour les vert je croit ! mes oui j'essayerai

Et aurait tu une méthode pour retirer l'embrayage sans clef a choc, j'ai une clef d'embrayage mes rien à faire j'ai réussi a l'enlevé une foie ( avec pied de biche .. ) mes maternant j'arrive plus ..

Modifié par Remrem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je pense surtout que t'as pas changer tes galets et qu'ils sont d'origine donc achètes des galets en 4.7g voir 4.5

 

une clé buzetti coute 15 e c'est indispensable quand t'as x réglages...

 

mais la clé a meleuse dépanne tres bien j'avoue, juste il faut une cale comme sur la photo de tom ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mes galet ne son pas d'origine =) ces des malossi 7 gramme ;)

Et avant d'avoir mi mon embrayage  et mes ressort, j'avais essayer plus léger ( 5 .5 ) et sa marcher pas du tout sa mouliner dans le vide. Peut être que grace a mon nouveaux ressort de poussée et embrayage sa changerait ?

Le grammage est si lourd a cause de mon pot qui ce règle comme sa.

Et j'arrive pas à faire de cale vous aver des idée ? J'ai déjà bousiller 2 marteaux , 1 antivol... pour essayer de bloquer ma roue ..

Modifié par Remrem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...