Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Quelles améliorations je peux apporter à mon rocket ?


°Newtyphoon°
 Partager

Question

:) Bonjour

je publie ce sujet car dans moins d'une semaine je vais acquérir un rocket .

toute le pièces sont d'origine mais on ma dit qu'il ne montera pas plus que 50 km <_<

J'ai un pot yasuni r mais quels galets faut t'il mettre et quelle modification faut il faire pour augmenter la vitesse? MERCI :ouf:

Modifié par rockety
  • J'aime 1
  • Je n'aime pas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Quand tu mets le pot: tu change tes galets entre 4.5g et 5.5 mais vu que tu veux lever mais des legers. Change ton gicleur (+/- 5pts), le ressort de poussé et ceux d'embrayage. Et surtout débride le variateur. ;)

après tu peux montrer un variateur(CHR GP tu gagnes 10km/h et de l'accélération'), un embrayage (pour plus d'accélération') et un carburateur 17.5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

si ca t'interesse je vends un variateur Doppler S2BR GP qui est quasi neuf avec son ressort de poussé , il est adaptable sur Minarelli vertical , c'est un variateur qui te permettra de gagner environ 10 km/h de plus par rapport à ton variateur d'origine débridé ,

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/285009365.htm?ca=15_s

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

:) Bonjour

je publie ce sujet car dans moins d'une semaine je vais acquérir un rocket .

toute le pièces sont d'origine mais on ma dit qu'il ne montera pas plus que 50 km <_<

J'ai un pot yasuni r mais quels galets faut t'il mettre et quelle modification faut il faire pour augmenter la vitesse? MERCI :ouf:

Si tu veux augmenter ta vitesse de pointe :

-Réglages galets avec ton pot (gain d'accélération également).

-Débridage du pot si ce n'est pas déjà fait (à faire avant le réglage galets)

-Débridage variateur (à faire en premier, quoi qu'il arrive, c'est gratuit si tu le fais toi-même)

-Mettre un nouveau variateur (mais il faudra régler sinon, tu peux même perdre au lieu de gagner, gain en accélération également).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour, tu veux gagner en vitesse?

débride ton pot régle tes galets ( d'origine il font 5.5gr... donc logiquement tu devrais avoir une bonne allonge...) un bon réglage carburateur et si ton scooter et recente change ton CDI!!! car il son maintenant depuis 2008 je crois bridé électroniquement. Donc si c'est ton cas je te conseil d'acheter un CDI débrider et qui à profité pour en prendre un mieux étudié exemple celui ci

http://www.rrd-preparation.com/fr/boîtier-bobine-CDI-calculateur-MINARELLI-Vertical/614-product-614.html

Il offre une meilleur courbe et plus de limite dans les tours comme si tu avais un MVT millénium par exemple.

Je te conseil aussi un variateur car sur booster le changement se fait bien ressentir. (multivar ou polini ;) )

Team RRD

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

si ca t'interesse je vends un variateur Doppler S2BR GP qui est quasi neuf avec son ressort de poussé , il est adaptable sur Minarelli vertical , c'est un variateur qui te permettra de gagner environ 10 km/h de plus par rapport à ton variateur d'origine débridé ,

http://www.leboncoin...365.htm?ca=15_s

a combien le vend tu? :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu me conseille quel pot :ouf:

Yasuni R version carbonne , Bidalot S3R Chromé Kevlar , Conti CHR V3 pour moi c'est ce qui marche le mieux sur de l'origine et ils peuvent supporter des bons kits egalement , après tu fais en fonction de ton budget et de tes préférences

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

merci à tous je suis un nul en méchanique qui pourais sil vous plait me faire un schema de comment mettre les galet 4.5 et 5.5

Prend un clé de 21 démonte ta bougie, met un bloque piston (achete le en garage 3e environ) ensuite prend une clé btr et devisse ton carter de kick (la ou tu kick) ensuite ta l'embrayage a droite et le variateur a gauche donc tu prend une clé de la bonne taille tu devisse t'enleve la joue fixe, ensuite la courroie et ensuite le variateur en tennant derriere pour pas que sa tombe et ensuite t'enleve la coupelle noir et t'as les galet tu les changes et tu remet tout dans le sens inverse mais t'aura des anneau etc donc quand tu démonte met parterre dans l'ordre

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Prend un clé de 21 démonte ta bougie, met un bloque piston (achete le en garage 3e environ) ensuite prend une clé btr et devisse ton carter de kick (la ou tu kick) ensuite ta l'embrayage a droite et le variateur a gauche donc tu prend une clé de la bonne taille tu devisse t'enleve la joue fixe, ensuite la courroie et ensuite le variateur en tennant derriere pour pas que sa tombe et ensuite t'enleve la coupelle noir et t'as les galet tu les changes et tu remet tout dans le sens inverse mais t'aura des anneau etc donc quand tu démonte met parterre dans l'ordre

merci de ton aide :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...