• 0
les fous roulants

mécaboîte
Mettre un silencieux de moto-cross sur un pot de derbi

Question

Bonjour je suis entrain de préparé un moteur derbi e2 pour du cross

configuration :

kit 50doppler

piston doppler

vilebrequin origine

allumage origine

carburateur 21stage 6 dinajet

filtre à air de moto-cross

pot et cartouche SCR corse HM passage bas

J'ai dans l'idée de remplacer ma cartouche SCR par un BUD RACING (moto-cross) est je voudrait savoir si cela s'adapte facilement ou si il il y a des modif à faire ?? merci de vos réponse a plus tard

Lien vers le message

13 réponses à cette question

• 0

Bonjour a toi, avant toute chose il y un truc qui m'échappe .. tu prépare ta moto pour faire du cross avec donc taper des saut (plus ou moins hauts) et surtout beaucoup de cailloux et de bosses et avec sa tu mets un pot passage bas ? tu vas le sortir qu'une fois ton SCR si tu veux mon avis .. tu vas prendre un bosse méchante et si t'as de la chance tu cabosse/perce le pot si t'as pas de chance t'arrache le pot complet ...

Lien vers le message
  • 0

c'est clair en te lisant j'ai penser direct au pot passage bas , et puis du cross avec une derbi ^^

Lien vers le message
  • 0

En kit 50, y a pas trop de quoi s'amuser en cross j'pense...

Lien vers le message
  • 0

Non non vous inquitez pas , c'est du cross mais sur terrrain plat et pour imfo mon moteur n'est pas monté sur une derbi !!

Lien vers le message
  • 0

justement se topic est destiné a ce que l'ont me donne des conseils --'

Est comment tu l'adapte ??

Lien vers le message
  • 0

bah tu prend ton cerveaux et tu le fais marcher ^^

Lien vers le message
  • 0

et puis du cross avec une derbi ^^

Ouhw ! :D2

Il y-a en autre pièce des bac spécifiques cross avec la pipe greffée directement dessus, mais c'est assez chère (v(force/boysen ).

Pour la cartouche, ça s'adapte mais avec une adaptation maison. Voici le schéma :

entraxe%20silencieux%20bud.jpg

Modifié par Théo

Lien vers le message
  • 0

soit t'es chanceu et les fixations vont niquel, comme la cartouche du scr sinon va falloir adapté en créant un autre support ( rien de méchant )

Lien vers le message
  • 0

ok bah merci les gars . Mais Théo il faudra que je refasse des trou pour avoir un entraxe de 46mm ?? Je pense qu'il faut avoir un pot passage haut pour mettre se genre de cartouche car il il y a un tude reglable decu pas comme les pots passage bas ou tu a un support pour le faire tenir . Il faudrait que je prenne un cartouche pour quelle type de moto ?? j'ai entendu parler de kx85 es cela ?

meri encore a bientôt

Lien vers le message
  • 0

bud racing vend une cartouche carbone, normalement elle doit y aller sans trop de problèmes mais pourquoi tu veux changer la cartouche ?

Lien vers le message
  • 0

je kiff le bruit d'une cross voilà :) mais cela ne va pas se faire la . Je vais attendre d'avoir plus de sous car vu le prix de la cartouche . Mais une fois acheter il faut que je coupe le tube derrière est faire un support ?

Lien vers le message
  • 0

C'est pas la cartouche qui va te faire faire un bruit de cross, commence par adapter une boîte à air de cross tu verras ça fera un plus joli bruit déjà.

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter