Avant tout, je me présente. 14 ans et tout jeune conducteur, j'ai eu mon permis il y a deux semaine et j'ai donc récupérer le vieux zip 2T ( sauf erreur ) qui est passé par mon frère, ma sœur ... avant d'arriver à moi. J'ai donc changé le pneu et tout ce qu'il y avait de nécessaire pour le remettre à neuf. Tout sauf une révision moteur. La première chose à faire, me direz vous. Sauf que il n'avait pas de problème apparent (ma sœur la essayé une petite semaine avant de me le donner pour être sur.)
Il a commencé il y a une semaine à faire une première panne, je roulais plutôt vite, sans être à fond non plus, puis il a commencé a décélérer une petite seconde, puis une deuxième. Je m'arrête sur le coté, il redémarre sans problème une petite minute après. Quelques jour plus tard, le même problème, et il redémarre encore sans problème. Puis, il y a 3 jours, il m'a refait une panne, qui a duré bien 30 minutes cette fois-ci ! Ma sœur, au téléphone, m'a dit de mettre de l'huile et que ça devrait marcher. Je ne savais absolument pas les " mélanges " ou autre proportion d'huile par rapport à l'essence et puis ( honte à moi, je me rend compte après m'être renseigné combien c'était la chose a pas faire ) il restait un peu d'huile au fond, donc une autre huile. Cerise sur le gâteau, ma main à glissé, et l'huile est montée jusqu’à ras-bord ... Il à redémarré, fais quelques panne qui ont redémarré elles aussi avant de marcher normalement pendant 30 minutes.
Et puis finalement aujourd'hui, premier jour ou j'ai eu le droit et la chance d'aller en scooter en cours, ça a recommencé. Ce matin, le trajet aller s'est déroulé sans problème, et puis tout a l'heure, dans la fôret, route a 70 km/h et pas de bande d’arrêt ou un endroit ou se mettre, la panne. Pendant 30 minutes, impossible de le démarrer, et puis il a démarré, avant de refaire une panne a peine 100 mètres plus loin. Je l'ai laissé se reposer 20 bonnes minutes, et j'ai finalement pu rentrer mais très très très lentement, et sauf erreur, il n'y a pas de warning sur un scoot, j'ai donc eu droit aux klaxons et des dépassement à volonté =) !
Ps : quand je parle de "panne", en fait il décélère un peu, revient normale une petite seconde avant de décélérer jusqu’à l'arrêt du moteur.
Quelqu'un pourrait m'aider ? Une idée ? Le truc de l'huile est une erreur ? As t-il causé ça ?
Question
Alexmed78
Bonsoir tout le monde !
Avant tout, je me présente. 14 ans et tout jeune conducteur, j'ai eu mon permis il y a deux semaine et j'ai donc récupérer le vieux zip 2T ( sauf erreur ) qui est passé par mon frère, ma sœur ... avant d'arriver à moi. J'ai donc changé le pneu et tout ce qu'il y avait de nécessaire pour le remettre à neuf. Tout sauf une révision moteur. La première chose à faire, me direz vous. Sauf que il n'avait pas de problème apparent (ma sœur la essayé une petite semaine avant de me le donner pour être sur.)
Il a commencé il y a une semaine à faire une première panne, je roulais plutôt vite, sans être à fond non plus, puis il a commencé a décélérer une petite seconde, puis une deuxième. Je m'arrête sur le coté, il redémarre sans problème une petite minute après. Quelques jour plus tard, le même problème, et il redémarre encore sans problème. Puis, il y a 3 jours, il m'a refait une panne, qui a duré bien 30 minutes cette fois-ci ! Ma sœur, au téléphone, m'a dit de mettre de l'huile et que ça devrait marcher. Je ne savais absolument pas les " mélanges " ou autre proportion d'huile par rapport à l'essence et puis ( honte à moi, je me rend compte après m'être renseigné combien c'était la chose a pas faire ) il restait un peu d'huile au fond, donc une autre huile. Cerise sur le gâteau, ma main à glissé, et l'huile est montée jusqu’à ras-bord ... Il à redémarré, fais quelques panne qui ont redémarré elles aussi avant de marcher normalement pendant 30 minutes.
Et puis finalement aujourd'hui, premier jour ou j'ai eu le droit et la chance d'aller en scooter en cours, ça a recommencé. Ce matin, le trajet aller s'est déroulé sans problème, et puis tout a l'heure, dans la fôret, route a 70 km/h et pas de bande d’arrêt ou un endroit ou se mettre, la panne. Pendant 30 minutes, impossible de le démarrer, et puis il a démarré, avant de refaire une panne a peine 100 mètres plus loin. Je l'ai laissé se reposer 20 bonnes minutes, et j'ai finalement pu rentrer mais très très très lentement, et sauf erreur, il n'y a pas de warning sur un scoot, j'ai donc eu droit aux klaxons et des dépassement à volonté =) !
Ps : quand je parle de "panne", en fait il décélère un peu, revient normale une petite seconde avant de décélérer jusqu’à l'arrêt du moteur.
Quelqu'un pourrait m'aider ? Une idée ? Le truc de l'huile est une erreur ? As t-il causé ça ?
Quoi qu'il en soit, merci d'avance =) !
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