Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Scooter qui s'arrête et ne redémarre plus.


Alexmed78
 Partager

Question

Bonsoir tout le monde ! 

 

Avant tout, je me présente. 14 ans et tout jeune conducteur, j'ai eu mon permis il y a deux semaine et j'ai donc récupérer le vieux zip 2T ( sauf erreur ) qui est passé par mon frère, ma sœur ... avant d'arriver à moi. J'ai donc changé le pneu et tout ce qu'il y avait de nécessaire pour le remettre à neuf. Tout sauf une révision moteur. La première chose à faire, me direz vous. Sauf que il n'avait pas de problème apparent (ma sœur la essayé une petite semaine avant de me le donner pour être sur.)

Il a commencé il y a une semaine à faire une première panne, je roulais plutôt vite, sans être à fond non plus, puis il a commencé a décélérer une petite seconde, puis une deuxième. Je m'arrête sur le coté, il redémarre sans problème une petite minute après. Quelques jour plus tard, le même problème, et il redémarre encore sans problème. Puis, il y a 3 jours, il m'a refait une panne, qui a duré bien 30 minutes cette fois-ci ! Ma sœur, au téléphone, m'a dit de mettre de l'huile et que ça devrait marcher. Je ne savais absolument pas les " mélanges " ou autre proportion d'huile par rapport à l'essence et puis ( honte à moi, je me rend compte après m'être renseigné combien c'était la chose a pas faire ) il restait un peu d'huile au fond, donc une autre huile. Cerise sur le gâteau, ma main à glissé, et l'huile est montée jusqu’à ras-bord ... Il à redémarré, fais quelques panne qui ont redémarré elles aussi avant de marcher normalement pendant 30 minutes. 

Et puis finalement aujourd'hui, premier jour ou j'ai eu le droit et la chance d'aller en scooter en cours, ça a recommencé. Ce matin, le trajet aller s'est déroulé sans problème, et puis tout a l'heure, dans la fôret, route a 70 km/h et pas de bande d’arrêt ou un endroit ou se mettre, la panne. Pendant 30 minutes, impossible de le démarrer, et puis il a démarré, avant de refaire une panne a peine 100 mètres plus loin. Je l'ai laissé se reposer 20 bonnes minutes, et j'ai finalement pu rentrer mais très très très lentement, et sauf erreur, il n'y a pas de warning sur un scoot, j'ai donc eu droit aux klaxons et des dépassement à volonté =) !

 

Ps : quand je parle de "panne", en fait il décélère un peu, revient normale une petite seconde avant de décélérer jusqu’à l'arrêt du moteur.

 

Quelqu'un pourrait m'aider ? Une idée ? Le truc de l'huile est une erreur ? As t-il causé ça ?

 

Quoi qu'il en soit, merci d'avance =) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Alors,

La meilleur chose à faire pour toi c'est ne plus jamais retourner chez ce pro, jusqu'à preuve du contraire piaggio n'est pas chinois et un zip a toujours été un scooter très fiable ! Il te dit ça dans le seul intérêt de te faire acheter un nouveau scooter. Et je suis persuader qu'il va te proposer de reprendre le tiens. Pour ensuite pouvoir le revendre :-)

Comme dit natsu, un piston/segment neuf ( pas obligatoirement le cylindre si il n'as rien ) ferais reprendre une jeunesse à ton zip, ainsi qu'un bon nettoyage complet ( filtre/carburateur/bas moteur et voir l'état des clapet )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non non, c'est bien 104 mille et quelques ... Si tu veux je peux prendre une photo a l'appui :D ! Et pour la segmentation, désolé de mon ignorance de jeune scootériste, mais ... késaco ?

Modifié par Alexmed78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ça fait partis de l'entretien d'un deux temps, sur de l'origine compte entre 12.000 et 14.000 pour un remplacement de segment (voir 15/16.000 pour certains )

Je veux bien une photo oui c'est assez rare 100.000 pour un zip. Renseigne toi auprès de ton frère et ta sœur si ils l'ont déjà changer ! Si non je pencherais bien pour ça.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je m'en doutais lol c'est pour ça que j'ai demander la photo :-D

Donc 10.400 et bloquer depuis un ans, tu peux faire un remplacement de piston/segment, et si je puis me permettre je les ferrais assez vite à ta place puisque si il commence a déconner comme ça c'est qu'il ne vont pas tarder a lâcher et tu risque de serrer et la l'additions pourrait être plus lourde. Évite de rouler comme ça.

Si tu a remis dans l'huile dans le bocal d'huile non c'est niquel ce que tu a fais. Par contre si tu la mis dans l'essence la c'est moins bon.

Modifié par Spooky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour tout le monde ! J'apporte des nouvelles de mon garagiste !

 

Je précise juste que je demande un avis objectif et non pas influencé par les dires de mon garagiste, car je lui fait confiance, soit, mais il est capable ( peut-être, mais ne prenons pas de risque) de juste vouloir me refiler un nouveau scoot  <_< ...

 

Alors il m'a dit pour mon zip qu'il était monté en chine à la va-vite ( Piaggio ? Chine ?) et qu'il était en fin de vie, qu'il était fais pour 2-3 ans max. Il à 4 ans maintenant, et il n'a pas été utilisé pendant une année entière. Donc 3 ans d'utilisation. D'après lui, on pourrait bien changer le robinet et nettoyer le carburateur, mais " il pourrait bien retomber en panne dans 2 jours comme dans 1 an, de plus, il est vieux, on ne pourra jamais être sur " bla bla bla ... Il me dirige donc vers l'achat d'un nouveau scooter. Est-ce vrai et nécéssaire ? Ou c'est juste qu'il veut me vendre un neuf ?

 

En dehors de ça, que pensez vous de ce scooter, dans le cas ou je dois en acheter un.

 

C'est un Kisbee 2T ( http://www.peugeotscooters.fr/fiche-scooter/kisbee/body=39/ )

Si vous voyez des avantages ou des inconvénient par rapport au zip, dites les moi s'il vous plait, ça m'aidera a me guider pour l'achat potentiel.

 

Merci d'avance =) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour tout le monde ! J'apporte des nouvelles de mon garagiste !

 

Je précise juste que je demande un avis objectif et non pas influencé par les dires de mon garagiste, car je lui fait confiance, soit, mais il est capable ( peut-être, mais ne prenons pas de risque) de juste vouloir me refiler un nouveau scoot  <_< ...

 

Alors il m'a dit pour mon zip qu'il était monté en chine à la va-vite ( Piaggio ? Chine ?) et qu'il était en fin de vie, qu'il était fais pour 2-3 ans max. Il à 4 ans maintenant, et il n'a pas été utilisé pendant une année entière. Donc 3 ans d'utilisation. D'après lui, on pourrait bien changer le robinet et nettoyer le carburateur, mais " il pourrait bien retomber en panne dans 2 jours comme dans 1 an, de plus, il est vieux, on ne pourra jamais être sur " bla bla bla ... Il me dirige donc vers l'achat d'un nouveau scooter. Est-ce vrai et nécéssaire ? Ou c'est juste qu'il veut me vendre un neuf ?

 

En dehors de ça, que pensez vous de ce scooter, dans le cas ou je dois en acheter un.

 

C'est un Kisbee 2T ( http://www.peugeotscooters.fr/fiche-scooter/kisbee/body=39/ )

Si vous voyez des avantages ou des inconvénient par rapport au zip, dites les moi s'il vous plait, ça m'aidera a me guider pour l'achat potentiel.

 

Merci d'avance =) !

 

salut 

 

alors la c un vrai encu*** ton pro zip c pas fabriquer en chine n'importe quoi la, tu peux lui donner une nouvelle jeunesse a ton zip tu change le cylindre piston tous les joints haut moteur un bon nettoyage du bas moteur, et du carburateur, nettoyer a l'essence pur le réservoir etc... et oui quand il te dise sa c pour que tu acheter un scooter neuf il sont prêt a tout  

 

pour ce qui du scooter que tu nous montre oui il est bien 

Modifié par natsu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Eh bien ... C'est bien ce que je redoutais ..., je vais aller voir chez un autre garagiste qui est un peu plus loin, celui chez qui j'ai on avait acheté le zip a l'origine, il m'a l'air bien plus sérieux. Merci encore, ça à bien confirmer ce qu'on pensait.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Eh bien ... C'est bien ce que je redoutais ..., je vais aller voir chez un autre garagiste qui est un peu plus loin, celui chez qui j'ai on avait acheté le zip a l'origine, il m'a l'air bien plus sérieux. Merci encore, ça à bien confirmer ce qu'on pensait.

 

de-rien vos mieux aller voir un garagiste sérieux qui pourra te dire la même chose que je tes dit lui donner une nouvelle jeunesse a ton zip en changent le haut moteur joints de haut moteur etc... et un bon coup de nettoyage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...