Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Déridage de mon scoot ( variateur, pot, galets )


MisterCaliente
 Partager

Question

Bonjour à tous

 

Voilà je me suis acheter mon scooter il y a 2 semaines, c'est un Yamaha BW'S Naked 2013, c'est su qu'il y a en photo sur ma signature.

Il me reste encore 100km pour le rodage et ensuite je souhaite de débrider et j'aimerais votre aide pour cela s'il vous plaît, merci.

 

Dans un premier temps je vais débrider le variateur, combien de km/h vais-je gagner avec ce scoot ?

 

Ensuite quelque temps après je changerais le pot avec un Bidalot SR3, si j'enlève les brides du pot il fera plus de bruit que avec ?

Si je débride le variateur et met ce pot non débrider je vais gagner combien de km/h ? et ensuite avec le pot débrider ?

 

Le bloque piston est t'il agressif pour le piston ?

 

J'ai lu dans un article qu'après avoir changer le pot il faut aussi changer les galets, vers quel genre de galet ce diriger pour ce changement?

 

Merci à vous pour vos réponses et votre aide, je m'y connais pas beaucoup dans la mécanique des 2 roues.

Modifié par MisterCaliente
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 1

Tout est d'origine natsu, son poids est de 82kg tout plein fait.

salut 

 

avant faudrait qu'ont sache le poids de tes galets ce que tu à actuellement, et tu aura aussi des réglage carburation à faire comme augmenter ton gicleur pour l'adapter avec ton pot SR3 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour à tous

 

Voilà je me suis acheter mon scooter il y a 2 semaines, c'est un Yamaha BW'S Naked 2013, c'est su qu'il y a en photo sur ma signature.

Il me reste encore 100km pour le rodage et ensuite je souhaite de débrider et j'aimerais votre aide pour cela s'il vous plaît, merci.

 

Dans un premier temps je vais débrider le variateur, combien de km/h vais-je gagner avec ce scoot ?

 

Ensuite quelque temps après je changerais le pot avec un Bidalot SR3, si j'enlève les brides du pot il fera plus de bruit que avec ?

Si je débride le variateur et met ce pot non débrider je vais gagner combien de km/h ? et ensuite avec le pot débrider ?

 

Le bloque piston est t'il agressif pour le piston ?

 

J'ai lu dans un article qu'après avoir changer le pot il faut aussi changer les galets, vers quel genre de galet ce diriger pour ce changement?

 

Merci à vous pour vos réponses et votre aide, je m'y connais pas beaucoup dans la mécanique des 2 roues.

Mon avis personnel

Tu débride juste le variateur 

après tu change ton pot par soi ton bidalot sr 3 ou tu a moins cher le technigas rs ou rs 70 je crois ou technigas treck ou Giannelli rekord ou reverse a moins de  135 euro le pot 

Car comme sa tu garde ton pot d origine bride si ta un souci tu l aura toujours

après si tu veux transmission 14/41 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci lapin pour ta réponse.

 

J'aimerais un pot qui me fait gagner de la vitesse, mais surtout silencieux, car j'ai horreur des pots que tu entend gueuler à plus de 10km, limite le bruit comme su de l'origine.

 

Mon avis personnel

Tu débride juste le variateur 

après tu change ton pot par soi ton bidalot sr 3 ou tu a moins cher le technigas rs ou rs 70 je crois ou technigas treck ou Giannelli rekord ou reverse a moins de  135 euro le pot 

Car comme sa tu garde ton pot d origine bride si ta un souci tu l aura toujours

après si tu veux transmission 14/41 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci lapin pour ta réponse.

 

J'aimerais un pot qui me fait gagner de la vitesse, mais surtout silencieux, car j'ai horreur des pots que tu entend gueuler à plus de 10km, limite le bruit comme su de l'origine.

les pot que je tes proposer reste agréable en bruit 

Le pot que je te conseillère c'est sois le Giannelli reverse ou rekord identique a un conti ou malosi ou arrow extrême mais c'est deux pot tourne a environ 130 euro

et la transmission secondaire  14/41 la Stage6 vaut environ 67 euro elle t apporte ra plus de 5 km sans perdre d accélération

avec sa en ressort full jaune malossi galet environ 5 g et augmenter le gicleur principal et fair réglage carburateur 

Modifié par lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Comme dis juste débrider le variateur et changer le pot plus tard.

tu débride juste le variateur c'est simple te voilà une vidéo https://www.youtube.com/watch?v=1lusASvzkJE

tu remonte tout une fois débride et tu roule pas besoin de changer de galet ou autre 

Quand tu achètera ton pot la oui il y aura changement de galet et voir ressort de poussée et d embrayage sa dépendra vers laquelle tu tournera et réglage variation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut, j'ai un bw's 2013 Original, d'origine bridé c'est 45/50kmh max, variateur débridé tu peux aller entre 70 et 75, j'ai éssayer un carburateur 17.5 et un Yasuni R réglé sur de l'origine, je fesait du 90kmh en pointe lol et sa marche beaucoup plus fort que l'origine en accélération et en pointe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonne nouvelle juste avec le variateur débridé :)

 

Salut, j'ai un bw's 2013 Original, d'origine bridé c'est 45/50kmh max, variateur débridé tu peux aller entre 70 et 75, j'ai éssayer un carburateur 17.5 et un Yasuni R réglé sur de l'origine, je fesait du 90kmh en pointe lol et sa marche beaucoup plus fort que l'origine en accélération et en pointe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il faut bien sur bien faire son rodage pour avoir une bonne patate ^^ essaie de faire gueuler le moins possible ton bw's, ne fais jamais monter quelqu'un avec toi, essaie de pas prendre de grosse cote, ou alors de les monter à 35kmh environ, en gros faut qu'il fasse le moins d'éffort possible, c'est ce que j'ai fais et je fais du 70/75 des fois et je suis déjà presque a 3900kms alors que je l'ai eu le 02/05/2013 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok merci des conseils.

 

Il faut bien sur bien faire son rodage pour avoir une bonne patate ^^ essaie de faire gueuler le moins possible ton bw's, ne fais jamais monter quelqu'un avec toi, essaie de pas prendre de grosse cote, ou alors de les monter à 35kmh environ, en gros faut qu'il fasse le moins d'éffort possible, c'est ce que j'ai fais et je fais du 70/75 des fois et je suis déjà presque a 3900kms alors que je l'ai eu le 02/05/2013 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si tu installe un pot genre S3R sans le débrider ton bw n'aura aucune performance, encore moins que tout bridé comme tu l'es maintenant.

 

Quand tu l'auras il te faudra des galets de 5g et des ressorts d'embrayage ainsi qu'un ressort de poussée, le tout en jaune, marque malossi. Il te faudra aussi quelques gicleurs plus gros (55 en origine depuis 2013, il te faut 65 70 75 puis affiner à 2 points près si tu peux, et refaire les réglages au niveau de la vis d'air et la vis de ralenti sur le carburateur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...