Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Xp6 réglage carburateur


Xp6Timing
 Partager

Question

Bonjour a tous . Suite a mon projet depuis 1 ans ma Xp6 de 98 est enfin fini mais avec sa le problème qui suit m'enerve un peu . voilà niveau réglage carburateur j'y connait strictement rien .. J'aurait voulue avoir de l'aide de votre part. Je dispose d'un carburateur 17.5 (gicleur 90) cornet MHR (Mousse courte) , d'un pot KRD Passage bas d'un kit 50 polini fonte . voilà la moto fait un gros trou au démarrage puis se lance d'un coup assez fortement et elle rupte en fond de rapport et ainsi de suite pour tous les rapport . Sachant que j'ai la bougie noir et la petite languette humide . voilà je pense qu'il y a assez d'info . Merci d'avance :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut l'ami 

 

réglage suivant à faire, serre ta vise de richesse à fond puis dé-serre la de 2 tour 1/2 si tu voie quel broute toujours faut que tu augmente le gicleur essaie un 92 95 98 100 et fait une pointe de 1km et regarde a chaque fois la couleur de la bougie quand elle esr marron brique c bon 

Modifié par natsu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut l'ami 

 

réglage suivant à faire, serre ta vise de richesse à fond puis dé-serre la de 2 tour 1/2 si tu voie quel broute toujours faut que tu augmente le gicleur essaie un 92 95 98 100 et fait une pointe de 1km et regarde a chaque fois la couleur de la bougie quand elle esr marron brique c bon 

 

Je veux pas être méchant mais tu dis n'importe quoi, il dit que sa bougie est noire et humide donc il est réglé trop riche, dans ce cas il faut baisser le gicleur principal de 5 points pour commencer et voir si le comportement s'est amélioré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bien sur, il faut baisser le gicleur principal pour corriger le souci, quand ça " rupte à fond " c'est que tu balances tout simplement trop d'essence, une fois que tu as des hauts régimes acceptables tu règles les bas régimes correctement puis tu affines le gicleur, tu trouves la limite de gicleur ou ça ne rupte pas à haut régime et tu redescends de 2 / 3 points cette façon de régler suffit amplement dans 95% des cas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...