Melv Posté(e) le 3 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2013 Bonsoir voilà ma question est simple comment je pourrais faire pour prépa mon cylindre d'origine booster ou alors si vous avez un liens ou autre qui montre plusieur type de prépa pour booster voilà merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Fransisco'™ Posté(e) le 4 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 4 octobre 2013 tu peux polir les transferts et prépa le piston pour un meilleur graissage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 lapin Posté(e) le 4 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 4 octobre 2013 Bonsoir voilà ma question est simple comment je pourrais faire pour prépa mon cylindre d'origine booster ou alors si vous avez un liens ou autre qui montre plusieur type de prépa pour booster voilà merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Pasternak Posté(e) le 4 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 4 octobre 2013 (modifié) Polir les transferts ? Et pourquoi pas le bas-moteur aussi... Tu peux remonter ton diagramme d'échappement de quelques degrés, baisser légèrement ton squish, polir la chambre de combustion et la calotte de ton piston, déjà rien que d'enlever la calmine passé 5.000 bornes on sent que ça marche mieux, avec un polissage le front de flamme passera au mieux et tu évitera la dépôt de calamine dans le futur. Une fois l'échappement relevé, tu peux polir la sortie pour éviter le dépôt de calamine au futur. Mais ais conscience que ça changera pas du tout au tout et que si tu as pas de bonnes connaissances sur ce que sont les diagrammes, le front de flamme, les risques liés à la diminution de l'épaisseur du squish et ce que représente le squish, je te dirai de ne pas trop toucher, car si tu n'as pas de solides connaissances, tu as déjà que peu à gagner et tu as vite fait de mettre ton cylindre HS. Ais conscience que "prépa" en général c'est surtout corriger les défauts (éviter les perte de charges etc), et améliorer le rendement mais rien qu'un Malossi Sport Fonte 50cc bien monté restera devant ton cylindre par exemple, sauf si tu as les connaissances qu'il te faut pour changer de tout au tout, mais si tu les avais tu n'aurais pas posé ces questions. Modifié le 4 octobre 2013 par Pasternak Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 iZi Posté(e) le 4 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 4 octobre 2013 Inutile, prend plutôt un bon cylindre 50 en alu comme athena ou stage6 Avec un 17.5 mais le 12 peut suffire ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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Melv
Bonsoir voilà ma question est simple comment je pourrais faire pour prépa mon cylindre d'origine booster ou alors si vous avez un liens ou autre qui montre plusieur type de prépa pour booster voilà merci
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