Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Moto qui rame en montée


Fayafun
 Partager

Question

Salut à tous. Ma configuration est dans ma signature. En fait la moto marche franchement bien sûr du plat et de la descente mais quand je suis dans une montée, pas forcément une grosse montée d'ailleurs, bah la moto à du mal à prendre ses tours à partir de la 3eme. Je suis actuellement avec un gicleur de 102. Le clips de l'aiguille du carburateur était au milieu, je l'ai descendu au 4eme cran(avant dernier) mais ça ne change pas. Si vous avez des idées merci beaucoup

Avec un gicleur de 105 le mélange est trop riche et 100 trop pauvre donc 102 est un bon compromis ça ne vient pas de là ț

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

tu as mis le clips de l'aiguille sur l'avant dernier cran du bas ou du haut?

il faut le mettre sur le 2eme cran à partir du HAUT, et ensuite, augmenter le gicleur, le réglage mélange serra à nouveau homogène

il faut aussi ensuite régler la vis de richesse pour que ton moteur prenne bien ces tours à bas régime..

tu as quel cornet?

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le clips de l'aiguille est sur l'avant dernier cran en partant du haut donc il est sur le 4eme si on dit que celui tout en haut c'est le premier. Tu veux que je le mette sur le 2e en partant du haut ? C'est bizarre parceque plus le clips est bas, plus le mélange est riche..

J'avais déjà testé de mettre le clips comme tu dit sur le 2e en partant du haut et d'augmenter le gicleur par un 105 mais j'ai toujours le trou.

J'ai la boîte à air d'origine pas de cornet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La vis de richesse est côté boîte à air. 1tours 3/4 ou moins elle pétarde, trop riche donc la elle est a environ 2 tours-2tours 1/4. Mais quand je passe le rapport la moto par vraiment bien au début mais au milieu du rapport gros creux.

Sur le plat c'est nickel à tous les régimes mais en montée c'est pas bon du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

un peu comme si le pot était trop creux pour ce cylindre..

mais ton réglage carburateur est hors norme, pas normal.

avec la bba,

gicleur 102=trop riche

aiguille au 4em cran=encore plus riche

peut être que ton gicleur secondaire est bouché ou un conduit dans ton carburateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Un cornet c'est adapté avec ma configuration en 50 ou pas ? Je pense je vais racheter un carburateur 19 barikit pwk ou un 17. 5 Dell'Orto avec une nouvelle pipe et un cornet ça m'a soule ces problèmes de carburateur ça fait 1 mois que je suis dessus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...