Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Bruit bizarre en mettant un variateur grande plage


Chasseur-de-lapin
 Partager

Question

Bonsoir,

 

Alors voilà cet après-midi je monte mon variateur Doppler S2BR, tout content, je démarre et la que sa soit au ralenti ou quand j'accèlere ça fait faisait un bruit comme un sifflement et frotement. Alors que la variateur ne touche pas le carter.

 

Par contre quand je tourne le variateur à la main, le variateur est dur à tourner.. Alors que celui d'origine tourne facilement.

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

SLT ! j'ai eu pareil sur artek k2 EVO et moi la solution c'était:

 

Tu tourne la joue fixe a main nue SANS écroue et après tu mets l'écroue et tu sert à fond et tu regarde ... Si sa bloque c'est que ton variateur touche le carter (que quand l'écroue est sérer car il le bloque au fond) Personnellement je l'ai meuler pour lever sufisament 

 

et si tu peux regarder si il y a de l'émaille a l'endroit ou il y a le variateur c'est ça la solution !

 

Au passage regarde si ta courroie monte bien jusqu'en haut ;)

 

Tient au jus !! En espérant t'avoir aider ;)

Modifié par vincentdu83500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

SLT ! j'ai eu pareil sur artek k2 EVO et moi la solution c'était:

 

Tu tourne la joue fixe a main nue SANS écroue et après tu mets l'écroue et tu sert à fond et tu regarde ... Si sa bloque c'est que ton variateur touche le carter (que quand l'écroue est sérer car il le bloque au fond) Personnellement je l'ai meuler pour lever sufisament 

 

et si tu peux regarder si il y a de l'émaille a l'endroit ou il y a le variateur c'est ça la solution !

 

Au passage regarde si ta courroie monte bien jusqu'en haut ;)

 

Tient au jus !! En espérant t'avoir aider ;)

 

Le variateur ne bloque pas avec l'écrou, il est juste difficile à tourner à la main. Comment sa meulé ? 

 

Comment sa de l'émaille ? Je suis pas sur de comprendre la..

 

Ben pour regarde la courroie faudrait que j'ose rouler avec ce bruit, tu penses pas ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Moi j'ai tailler le variateur car il toucher le haut du carter et quand je le tourner avec la joue fixe (quand il était pas "tailler") il y avez des bouts d'alu du variateur en bas de carter (normale quoi il frotte) mais il démarre au kick ?

 

Oui il démarre au kick et la dureté du kick est normale elle est pas plus dure que d'habitude. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui il démarre au kick et la dureté du kick est normale elle est pas plus dure que d'habitude. 

 

Ben si la courroie monte nickel, que le variateur ne frotte pas ... je voie pas pourquoi la joue fixe est dur a tourner  :|

Si elle est bien dans l'axe et tout ...

Je sèche complètement là  :rheuuu:

 

Tient moi au jus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Désolée du double topic.

 

J'ai parler de ton problème avec mon père il m'a dit que si tu entent un bruit de frottement et sifflement c'est que ton variateur touche. Peut-être qu'il touche pas quand tu tourne la joue fixe mais si au ralentie tu entent les frottement c'est que sa touche (sûrement que t'es galets montent un peu et ça fait bouger la joue mobile et la elle gratte ?

 

Aussi pour savoir si tu as mis le ressort de poussée fournie avec le doppler. Si c'est le cas il paraît TRES dur 

 

(avec mon artek je metter le ressort de poussée, les patins s'agripper tous seul et avec ressort d'origine sa s'agripper pas, aucune explication logique  :rheuuu: )

Modifié par vincentdu83500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Désolée du double topic.

 

J'ai parler de ton problème avec mon père il m'a dit que si tu entent un bruit de frottement et sifflement c'est que ton variateur touche. Peut-être qu'il touche pas quand tu tourne la joue fixe mais si au ralentie tu entent les frottement c'est que sa touche (sûrement que t'es galets montent un peu et ça fait bouger la joue mobile et la elle gratte ?

 

Aussi pour savoir si tu as mis le ressort de poussée fournie avec le doppler. Si c'est le cas il paraît TRES dur 

 

(avec mon artek je metter le ressort de poussée, les patins s'agripper tous seul et avec ressort d'origine sa s'agripper pas, aucune explication logique  :rheuuu: )

 

Ah oui j'ai oublié, en le redémontant pour remettre l'origine, le truc en étoile qui sers à faire tourner le variateur avec le kick, ( le truc juste derrière l'écrou du variateur, il était très dur à enlever..

 

 

J'ai enlevé pas tout le system, mais juste un tout petit truc qui ce trouve derrière le variateur, un truc c'est comme une cloche.. On ma dit d'enlever juste sa..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah oui j'ai oublié, en le redémontant pour remettre l'origine, le truc en étoile qui sers à faire tourner le variateur avec le kick, ( le truc juste derrière l'écrou du variateur, il était très dur à enlever..

 

 

J'ai enlevé pas tout le system, mais juste un tout petit truc qui ce trouve derrière le variateur, un truc c'est comme une cloche.. On ma dit d'enlever juste sa..

tu as enlevé quelle pièce ? =)

(la bague derrière la pièce 5, n'est pas sur cette vue) 

post-371-0-32337100-1381052892_thumb.jpg

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

dans ce cas il faut aussi enlever la 1, 2 et 4 (la 3 se s'enlève pas)

tu ne peux pas laisser ces 3 pièces si tu as enlevé la 5.

D'ailleurs est tu sûyr de devoir enlever la 5 ? qui est ce qui ta dit de l'enlever?

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

dans ce cas il faut aussi enlever la 1, 2 et 4 (la 3 se s'enlève pas)

tu ne peux pas laisser ces 3 pièces si tu as enlevé la 5.

D'ailleurs est tu sûyr de devoir enlever la 5 ? qui est ce qui ta dit de l'enlever?

 

Si j'enlève les autres je tombe direct sur le joint spy et roulement..

 

C'est mon cousin, quand je lui est dit que j'allais avoir un Doppler s2br il ma dit tu enlève tel pièce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si j'enlève les autres je tombe direct sur le joint spy et roulement..

 

C'est mon cousin, quand je lui est dit que j'allais avoir un Doppler s2br il ma dit tu enlève tel pièce

mdr?

non mais si tu enlève la n5 il faut enlever aussi la roue dentée et sa cage à aiguille ainsi que la grande rondelle (1.2.4), rien à voir avec le spy, le spy tu ne l'enlève pas lol,

et tu laisse la bague sur le vilebrequin, ton variateur est contre cette bague.

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

mdr?

non mais si tu enlève la n5 il faut enlever aussi la roue dentée et sa cage à aiguille ainsi que la grande rondelle (1.2.4), rien à voir avec le spy, le spy tu ne l'enlève pas lol,

et tu laisse la bague sur le vilebrequin, ton variateur est contre cette bague.

 

Mais après si j'enlève les autres, je dois pas mettre autre pour pas qu'il ne soit contre le spy/roulement ? C'est sa que je te disais.. Première fois que je met un gp, et comme j'ai envie de le faire seul et sans mon frère cousin pour pas les déranger à leur vie de famille je viens demander de "l'aide"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui et bien je veux bien t'aider ^^

 

non mais les pièces 1.2.4 ne sont pas en contact avec le spy. mais la bague oui, contre le vilebrequin devant le spy (et j'espère qu'elle y est toujours)

la pièces n5 maintient les pièces 1.2.4, si tu enlève la 5, les 3 autres ne sont plus maintenus et tombent contre le variateur, et ça fait un bordel et risque tout casser (d'ou ton bruit) 

derrière le variateur tu dois avoir uniquement la bague sur le vilebrequin et rien d'autre, 

cette bague est juste derrière la pièce 5, 

post-371-0-42870600-1381055473_thumb.jpg

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui et bien je veux bien t'aider ^^

 

non mais les pièces 1.2.4 ne sont pas en contact avec le spy. mais la bague oui, contre le vilebrequin devant le spy (et j'espère qu'elle y est toujours)

la pièces n5 maintient les pièces 1.2.4, si tu enlève la 5, les 3 autres ne sont plus maintenus et tombent contre le variateur, et ça fait un bordel et risque tout casser (d'ou ton bruit) 

derrière le variateur tu dois avoir uniquement la bague sur le vilebrequin et rien d'autre, 

attachicon.gifbague variateur.JPG

 

Oui oui elle y est encore la bague ^^ Et si j'enlève tout sa est que le variateur et plus éloigner du kick je dois pas mettre quelque chose pour le rapprocher ? Après la bague bien sur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu ne comprends pas ? que ce n'est que la pièce n5 qui joue sur l'éloignement du variateur

 

les autres 1.2.4 ne sont pas en contact avec le variateur, c'est juste l'engrenage du démarreur, et si la 5 n'y es plus, elle nagent car ne sont plus maintenus et tombent sur le variateur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu ne comprends pas ? que ce n'est que la pièce n5 qui joue sur l'éloignement du variateur

 

les autres 1.2.4 ne sont pas en contact avec le variateur, c'est juste l'engrenage du démarreur, et si la 5 n'y es plus, elle nagent car ne sont plus maintenus et tombent sur le variateur !

 

Ah ok, par contre la n5 j'avais le bas moteur sur l'établie, j'ai enlevé le variateur origine pour nettoyer le bm et la n5 à glissé toute seul.. Je ne pense pas que c'est normale ? Je n'y avait pas touché avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ben si il n'y a pas de variateur devant la n5, oui elle glisse toute seule puisqu'elle n'est plus maintenue..

tout est maintenue enssemble une fois l'écrou serré, rien ne tient tout seul

 

D'accord, merci de ton aide, je vais essayer sa demain, car malade et plein de rendez-vous sa n'aide pas ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...