Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Réparation Définitive


Sebdu27
 Partager

Question

Bonsoir, 

 

Là vraiment j'en ai marre de mon scooter, c'est un Ludix Blaster de 2010 totalisant 14 000 km, j'en sais peu sur son passé car je l'ai acheté d'occasion 

 

Et après 2 mois d'acquisition, il me déçoit grandement et j'aimerais bien le remettre sur "pied" :D

 

Je cherche quelqu'un pour m'aidé a trouvé d'ou viens le gros problème

 

Symptome : 

Quand mon scooter est "chaud" et que je l'éteins pour par exemple faire le plein comme cet après-midi, et bas je galère, je met bien 30 coup de kick avant qu'il ne redémarre et plus les jours passes, plus je prend de temps a le redémarré

 

Depuis que je l'ai acquis, il n'a jamais démarrer a l'electrique, je ne sais pas pourquoi ^^ mais quand je l'ai acquis il démarrer nickel chaque matin du premier coup et a force c'était 2-3 coup jusqu'a arrivé a 100 coups et je ne rigole pas

 

Y'a pas si longtemps de sa, j'ai nettoyer la bougie, et comme de par hasard depuis le scooter avait toujours redémarrer du premier coup a chaque fois jusqu'à y'a 2-3 jours ou il recommence a galérer 

 

J'en ai vraiment marre car mes potes m'attendent toujours quand on doit partir car eux démarre leur machine du premier coup, et quand je vais au lycée je suis comme un con dans la cours a essayer de démarrer mon scooter

 

DONC voilà je cherche quelqu'un pour m'aider, me dire qu'est ce qu'il faut vérifier pour savoir d'ou ça vient, si possible m'aidé via skype demain quand je chercherais la panne

 

Voilà j'espère être aidé par pleins de personne, car essayer de me comprendre, 100 coups de kick a chaque démarrage c'est TRES chiant, et je veux être sûr que c'est bien cette pièce précise qui est morte pour la changé car j'ai pas un budget énorme. 

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

moi je dirait les segment a changer ? on les fait autour des 10 000 en géneral, tu la acheter a cmb de km ?

 

 

 

est de que la compréssion a baisser (quand tu kick est ce que la résistance et de moins en moins forte ?)

 

Je l'ai acheter a 14 260 et il en a actuellement 14 800 

 

Oui j'ai remarqué cela ce soir, le kick est très mou par rapport a avant, louche 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

!UP! 

 

J'ai une nouvelle information ! 

 

L'ancien propriétaire, ma remis une facture concernant mon scooter je pense, sur la facture on voit qu'il a acheté un cylindre piston TNT, donc sa m'étonnerais que sa soit les segments car il a été changé le 18 juin 2013 et je l'ai acheté début août 2013 

 

J'ai fait 300 km de rodage quand je l'ai eu, je fessais de bonne accélération mais je dépassais jamais 45 km/h, ça se pourrais que j'aille fait un mauvais rodage a cause de mes accélérations brutales ?

 

Sinon une autre idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

 

Pour la marque TNT c'est pas top surtout si tu fais beaucoup de route ^^

 

Change cylindre-piston refait le a neuf avec cage a aiguilles :D 

 

Lors d'un rodage ne surtout pas faire de pointe :D

Modifié par frax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

SLT !

 

Moi ce que j'ai "remarquer" c'est qu'il nous dit "j'ai changer de bougie et au premier coup il a démarré après 2-3 coup ect ..."

Donc pour moi sa vien de la bougie qui s'use BEAUCOUP trop vite.

Peut-être que l'éteincelle se fait plus tard ?

Moi je me placerait du coté de la bougie et de la compréssion !

 

Moi j'oublierait la segmentation (après sa reste a voir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

DES PETITES NEWS : 

 

Hier j'ai réinstallé ma bougie que j'avais renettoyer et là, il démarre du premier coup, alors je pense que c'est un problème de bougie vous en pensez quoi (je parle juste pour galérer a démarré comme je galère) ?

 

Sinon cet après-midi je passe a Peugeot acheté une bougie faite pour mon scooter un peu froide, je l'installe ce soir et je vous dit ce que sa donne, en même temps que je suis chez Peugeot je demande un devis pour une GROSSE révision 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

DES PETITES NEWS : 

 

Hier j'ai réinstallé ma bougie que j'avais renettoyer et là, il démarre du premier coup, alors je pense que c'est un problème de bougie vous en pensez quoi (je parle juste pour galérer a démarré comme je galère) ?

 

Sinon cet après-midi je passe a Peugeot acheté une bougie faite pour mon scooter un peu froide, je l'installe ce soir et je vous dit ce que sa donne, en même temps que je suis chez Peugeot je demande un devis pour une GROSSE révision 

le mieux c'est une bonne révision ferai du bien

déjà une vidange de transmission

voir changement de consommable pour repartir trankil 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Et voilà de retour, mon pro ma fourni une nouvelle bougie et que vois-je en rentrant chez moi, c'est la même référence que celle que j'ai la CR7EB

 

On vera bien ce que va donner mon scooter après l'installation que je vais bientôt faire et mon pro ma dit qu'on révision coutait 85 euro si il avait rien a changé ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Voici les résultats après le changement de ma bougie : 

 

Premier démarrage au kick du premier coup, nickel 

 

Deuxième démarrage après chauffe au kick premier coup, nickel 

 

Troisième démarrage rentré chez moi, un coup et il a calé

 

Dernier démarrage a l'electrique (qui je rappelle n'avais jamais fonctionné auparavant) premier coup il a démarrer au bout de 10 seconde

 

A venir les résultats de ma révision que je vais effectué très prochainement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...