Aller au contenu

post spécial La Photographie


DBPaul
 Partager

Messages recommandés

Oui effectivement c'était plutôt sympa, certains ont fait le spectacle et toutes les voitures étaient bien à entendre, de la 104ZS à la Focus WRC ^^

Mais visiblement ça passionne pas les foules ici, les photos prises avec des téléphones portables doivent être plus intéressantes, tant pis, le reste ça se passera sur ma galerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont superbe tes photos JJ , toute très net (avec des sujets sublime)

Ma préférence va comme Paul a la Clio , pour l'effet des graviers qui gicle

Samedi j'ai aussi fait des photos de voitures mais sur circuit , j'en post un petit florilège

426371_3224970837344_1658702974_2729487_1025781958_n.jpg

426064_3224970677340_1658702974_2729486_702697661_n.jpg

418002_3224970117326_1658702974_2729484_2110720106_n.jpg

426842_3224969877320_1658702974_2729483_1095909369_n.jpg

431219_3224962477135_1658702974_2729453_972643592_n.jpg

64786_3224962077125_1658702974_2729451_346495591_n.jpg

Par contre moi elles sont bien moins net (et le fait de les prendre depuis mon FB ne doit rien arranger)

PS : j'était a 50 / 60 mètres des voitures pour prendre les photos avec un objectif 18-105mm :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, déjà, Facebook faut oublier, pour les montrer à ses amis c'est utile (je pense créer une page pour ça, même si je déteste les pages "Machin photographie" de personnes qui se prennent pour des photographes alors que ce qu'ils font est immonde) mais Flickr par exemple, ça permet de conserver de la qualité.

Sinon, c'est sur qu'avec 105mm de focale maximum à une telle distance, c'est pas assez, le gars à côté de moi (l'oncle d'un collègue de boulot) avait un sigma 120-400, une belle bête que j'aurais bien aimé essayer (mais j'ai vu ses photos et franchement, je trouve les miennes meilleures, il a pas exploité le matériel ^^)

Tu prenais en manuel ? parce que je trouve que c'est très figé, il n'y a pas d'impression de vitesse et c'est un peu dommage, et puis décentrer un peu les sujets ça permet de donner de la dynamique à ta photo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba a la base je les ai mise sur Facebook comme tu dit pour montrer a mes potes (et je les ai prisent de là bas pour ne pas avoir a les héberger et a les redimensionner) , sans ambition particulière ni prétention de Photographie , c'était ni plus ni moins que des photos "utiles" a la base , je les ai pas faite pour qu'elles soient artistique ou sublime mais simplement pour faire un souvenir. C'est pour ca qu'elles sont toute centrées , le but étant de montré la voiture.

après celle que j'ai posté rendent bien donc je les ai mise ici. Encore une fois sans prétention de grande photographie mais surtout par auto satisfaction compte tenue des conditions dans lesquelles elles ont étés prisent.

Et concernant le "mode" que j'ai utilisé , ce n'était pas en Auto ça c'est sur , par contre je sais pas ce que tu appel "manuel". Je sais que j'ai mis l'appareil sur l'icone qui correspondait le plus (un bonhomme en mouvement).

Modifié par Nico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien tes photos du rally JJ, ça fait bien pro, net et sans fioritures.

Jolie panorama Paul aussi :)

Je m’était essayé une fois ou deux au HRD avec un Lumix compact des plus basique, y a moyen d'avoir des rendu jolies assez facilement on dirait. Celle ci date de quelques mois ou années, mais le rendu du ciel par exemple était sympa je trouve.

976129P100012987tonemappedCopie.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le seul truc qui manque à tes photos JJ, mais ça t'y peux rien lol, c'est un beau soleil. ^^

Terrible le diaporama Flickr. :cool2:

@Paul Pire qu'un peu de temps chez moi lol, mais super photos, surtout la dernière, j'adore.

@Lou J'aime bien le rendu HDR j'ai toujours voulu essayer mais j'ai jamais trop chercher comment je pouvais faire, faudra que j'essaie. Là c'est pas trop j'aime bien le rendu avec ce beau ciel bleu.

Sympa aussi la Venus de milo dans l'jardin. ^^

Modifié par Fred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien tes photos du rally JJ, ça fait bien pro, net et sans fioritures.

Jolie panorama Paul aussi :)

Je m’était essayé une fois ou deux au HRD avec un Lumix compact des plus basique, y a moyen d'avoir des rendu jolies assez facilement on dirait. Celle ci date de quelques mois ou années, mais le rendu du ciel par exemple était sympa je trouve.

976129P100012987tonemappedCopie.png

Oh la vache!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il a manqué le soleil toute la journée, le matin il m'a fait un faut espoir (grand soleil à 1h du début du rally) et puis plus rien...

Lou-Pierre, j'aime bien le rendu de ton HDR, c'est juste dommage qu'il n'y aie pas de sujet précis, c'est fouilli, on sait pas trop ou regarder. (mais je sais bien que tu n'as pas du le faire dans le genre Photographe, je chipote ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles n'avaient pas toutes la rampe d'allumée parce que j'étais placé après l'arrivée (sur le parcours de liaison).

En fait a cause d'une clio qui a arraché un poteau EDF, la dernière spéciale a été raccourcie, sauf qu'on était pas au courant, et on comptait se placer au même endroit que la spéciale d'avant, lieu qui était après le poteau EDF arraché.

Donc on a été prévenu au dernier moment et aucun moyen de remonter le parcours, un peu dommage quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...