Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Ma moto recule : Derbi Kité Mauvais calage


SxG
 Partager

Question

Bonjour a tous, après avoir cramer mon stator Seletta MHR TEAM (plu d’étincelle) j'en est racheter un, j'ai de l’allumage maintenant.  Sauf que le moteur ne démarre jamais et un bruit "POUF" sort du pot.. Si toutefois le moteur démarre il démarre à l'envers, donc quand j’accélère la moto recule.. ps : une fois le moteur lancer il tourne au poil.

 

J'ai pourant tous essayer, repere a 180° au normal, a 3,3 d'avance, a 6.0 d'avance de chaque coter, tous.. Je le cale dans le sens des aiguilles d'une montre. 

 

Que faire pour bien le caler (le caler dans le sens inverse des aiguille d'une montre ?)

 

Merci davance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
78
Kit cylindre Airsal Racing 72 Derbi Euro 2
Kit cylindre Airsal Racing 72 Derbi Euro 2 (132,00€)
132,00€
78
Kit 80 Malossi MHR Team Derbi Euro 3 et 4
Kit 80 Malossi MHR Team Derbi Euro 3 et 4 (407,00€)
407,00€
76
Kit cylindre Metrakit Fonte 50 Derbi Euro 2
Kit cylindre Metrakit Fonte 50 Derbi Euro 2 (155,00€)
155,00€
Recherches associées : Cylindre derbi , Cylindre derbi

16 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut, ton moteur en marche normale tourne dans le sens anti horaire donc pour le caller il va falloir tourner dans le sens inverse à partir du PMH jusqu a la bonne valeur

Edit: si je ne dis pas de conneries ton allumage se cale pil poil au pmh

Modifié par Bubulle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut, ton moteur en marche normale tourne dans le sens anti horaire donc pour le caller il va falloir tourner dans le sens inverse à partir du PMH jusqu a la bonne valeur

Edit: si je ne dis pas de conneries ton allumage se cale pil poil au pmh

 

Oui normalement x) Pil poil je veux bien mais Malossi préconise 3,3 mais c'a ne marche pas.. Si j'essaie de le caler en tournant le rotor dans le sens anti horaire ?

 

 

Mal mis a quelle niveau ?

 

Oui, comme de ce taper une peur bleu quand j'ai voulu l’essayer :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut, comme dit plus haut, ton allumage tourne dans le sens anti horaire donc pour le caler il va falloir tourner dans le sens inverse à partir du PMH, tu redescend le piston et met la pige, puis le piston contre la pige reglé à 3.3 et le repère rotor en face etc... tu conais la musique ..

si l'allumage dans la notice est dit 3.3 pour ton moteur, alors met le à 3.3 

ce n'est pas toi qui l'avais calé la 1er fois?

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Trop d'avance, du coup ça brûle pas après mais AVANT le PMH, et ton moteur tourne à l'envers du coup.

Tu cale au PMH et tu regardes, si c'est un veau ou qu'il démarre pas tu met de l'avance, mais c'est pas écrit comment le caler ton allumage dans la notice ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci de vos réponse, j'ai vraiment tous essayer sur le repère a 180 o du repère avec des avance différente, rien à faire :( la première fois qui a été monter c'était un' mécano qui la vais fait. (Fermer aujourd'hui). Tous les mécano vers chez moi sont également incapable de savoir d'où vien le problème.. toujours lexplosion a le campement..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ben si, si l'allumage est côté droit on le cale anti horaire 

derbi c'est coter gauche .. En le calant du coter droit je fais l'étincelle quand le piston monte en le calant du coter gauche l'eteincelle ce fera quand il redescendra..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

derbi c'est coter gauche .. En le calant du coter droit je fais l'étincelle quand le piston monte en le calant du coter gauche l'eteincelle ce fera quand il redescendra..

ben oui je sais bien lol

et il faut que l'étincelle se fasse quand le piston monte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ben oui je sais bien lol

et il faut que l'étincelle se fasse quand le piston monte.

Tu pense quand le calant a gauche c'a va changer quelque chose ?

 

A droite sur le repere officiel a 0.5mm ca marche pas à 0.1mm sa démarre mal et un coup de gaz et s pete au pot comme y a pas moins en le calant a l'oposer donc a gauche sa pourrait marcher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...