Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha réglage carburateur 21 DO


rocket-trophy
 Partager

Question

Salut,

 

pour commencer j'ai un kit 70 airsal T6 (rodage fini), pot yasuni carrera 16, boîte a clapet big valve furytech prenium, bas moteur origine, allumage origine avec clavette décalé, bougie br9hs, BAA modifié avec mousse motoforce.

 

Alors, le carburateur, un DO 21mm ds, gicleur de 92, aiguille W7 en 2nd cran (4 crans ces aiguille), vis de richesse (coté pipe) 1 tour 1/2, ça broute sec au démarrage, du coup impossible de rouler a plus de 20km/h. pas de test de bougie possible mais en le laissant au ralenti elle est noir.

 

avant avec un kit 50 alu furytech, clapet d'origine, pot tnt one, carburateur d'origine de 12 DO,filtre à air E5 j'avais un gicleur de 100.

 

si vous avez une idée sur la taille approximative du gicleur (un fourchette), que j'achète pas tous les gicleur pour rien ;)

 

thx

Modifié par rocket-trophy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Salut,

 

pour commencer j'ai un kit 70 airsal T6 (rodage fini), pot yasuni carrera 16, boîte a clapet big valve furytech prenium, bas moteur origine, allumage origine avec clavette décalé, bougie br9hs, BAA modifié avec mousse motoforce.

 

Alors, le carburateur, un DO 21mm ds, gicleur de 92, aiguille W7 en 2nd cran (4 crans ces aiguille), vis de richesse (coté pipe) 1 tour 1/2, ça broute sec au démarrage, du coup impossible de rouler a plus de 20km/h. pas de test de bougie possible mais en le laissant au ralenti elle est noir.

 

avant avec un kit 50 alu furytech, clapet d'origine, pot tnt one, carburateur d'origine de 12 DO,filtre à air E5 j'avais un gicleur de 100.

 

si vous avez une idée sur la taille approximative du gicleur (un fourchette), que j'achète pas tous les gicleur pour rien ;)

 

thx

si ta bougie noir teste un 90 ou 88

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

voilà où j'en suis,

 

gicleur de 92, aiguille a tous les crans, broute

 

gicleur de 85, aiguille a tous les crans, broute toujours mais moins

 

gicleur de 95, aiguille a tous les crans, broute plus qu'avec le 92

 

gicleur de 100, même plus la peine, broute direct

 

heu, un gicleur de 80 voir même moins ne fait pas petit sur un carburateur de 21 DO avec un kit 70 airsal et le reste?? de toute façon j'en ai pas, vais en prendre demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

essay vis de richesse devisser de 1tours 1/4 avec gicleur dans les 80 voir moins et aiguille cran du milieu ! 

 

Je suis en gicleur de 72 pour te dire et tout est clean niveau moteur 

 

Ps: un gicleur+ gros que 72 et c'est la merde pour régler mon scoot ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

voilà où j'en suis,

 

gicleur de 92, aiguille a tous les crans, broute

 

gicleur de 85, aiguille a tous les crans, broute toujours mais moins

 

gicleur de 95, aiguille a tous les crans, broute plus qu'avec le 92

 

gicleur de 100, même plus la peine, broute direct

 

heu, un gicleur de 80 voir même moins ne fait pas petit sur un carburateur de 21 DO avec un kit 70 airsal et le reste?? de toute façon j'en ai pas, vais en prendre demain.

 

Il broute des le démarrage ou quand tu roule à une certaine vitesse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

richesse 1 tour 1/2.

 

1/4 et 1/2 poignée ça va encore, c'est surtout quand je mets 3/4 et font de poignée que ca broute.

 

Sur l'ancienne configuration j'avais eu le souci a mi-régime, en roulant a 50 km/h, aiguille réglé et plus de problème.

 

en gros, l'aiguille j'ai compris, ralenti aussi, mais gicleur pfiou, en plus j'ai pas plus petit que 85.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le gicleur principal ce règle quand tu tire une pointe... c'est simple tu tire ta pointe tu arrête le moteur tu démonte ta bougie et tu regarde la couleur...

 

Blanc / Marron Clair = trop pauvre

 

Marron / Marron Foncé = Parfait

 

Noir = Trop Riche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut, alors, gicleur de 70 à 85 testé, rien à faire. BAA qui bride??

 

un mécano m'a dit que si c'est pour mettre un gicleur de 70 sur un carburateur de 21, autant resté sur un carburateur de 12 lol.

 

Du coup je vais remettre le gicleur d'origine (92) avec un filtre E5 (cornet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut,

ta big valve ne sert à rien mis à part te créer des problèmes de réglages..

j'avais la BAC big valve, ensuite j'ai remis clapet origine lamelles carbone sa marchait pareil et le réglage était nickel

d'abord carburateur 21 PWK avec BAC big valve

ensuite carburateur 21 Do racing avec gicleur de 82 avec baa origine mousse origine épaisse

et gicleur 86 avec baa origine mousse fine TNT

post-371-0-23843400-1381849839_thumb.jpgpost-371-0-16253900-1381849873_thumb.jpg

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pfiou, du boulot en perspective!!

mais j'avais quand même réussi à le régler avec la BAC, avec le cornet j'avais gicleur de 105 dans le PWK

j'avais changé le carburateur et le montage bac à cause du cornet, trop de bruit lol

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'avais même installé une vrai BAA de Kart à 60€ (malossi) + 35€ d'accessoires pour le montage

mais réglage carrément impossible tout essayé (probablement cause du tuyau)  :lol:

post-371-0-07221100-1381851011_thumb.jpgpost-371-0-03709000-1381851026_thumb.jpg

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,

 

alors j'ai remis clapet origine, lamelle verte polini, pipe origine, remis le gicleur de 92, sans filtre, démarre bien, roule bien sur 100 mètre, bon démarrage mais galet encore trop lourd.

 

Demain montage boîte à air doppler, réglage carburateur et après variateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

niveau galet j'ai des 4.5g, soit 27g, a froid nickel (après 5 min de chauffe), mais a chaud ça perd pas mal.Je vise 4g ou moins?

t'es en full jaune? alors 4.2g voir 4

mais ça vient aussi du réglage carburateur si il marche moins a chaud, donc regle d'abord le carburateur, mais tu peux quand même mettre 4.2g

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...