Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha réglage carburateur 21 DO


rocket-trophy
 Partager

Question

Salut,

 

pour commencer j'ai un kit 70 airsal T6 (rodage fini), pot yasuni carrera 16, boîte a clapet big valve furytech prenium, bas moteur origine, allumage origine avec clavette décalé, bougie br9hs, BAA modifié avec mousse motoforce.

 

Alors, le carburateur, un DO 21mm ds, gicleur de 92, aiguille W7 en 2nd cran (4 crans ces aiguille), vis de richesse (coté pipe) 1 tour 1/2, ça broute sec au démarrage, du coup impossible de rouler a plus de 20km/h. pas de test de bougie possible mais en le laissant au ralenti elle est noir.

 

avant avec un kit 50 alu furytech, clapet d'origine, pot tnt one, carburateur d'origine de 12 DO,filtre à air E5 j'avais un gicleur de 100.

 

si vous avez une idée sur la taille approximative du gicleur (un fourchette), que j'achète pas tous les gicleur pour rien ;)

 

thx

Modifié par rocket-trophy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Salut,

 

alors boîte à air reçu, montage et essayage, verdict, gicleur de 92 trop petit, cet aprèm test avec 95 puis 100. (j'ai pas entre)

post-26359-0-81692000-1382091794_thumb.j

 

sinon tom67 je suis en rouge poussé et jaune embrayage, alors avec 27g bof, 25.2g mieux mais peut mieux faire, 24g ou 23g a voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,

 

alors boîte à air reçu, montage et essayage, verdict, gicleur de 92 trop petit, cet aprèm test avec 95 puis 100. (j'ai pas entre)

attachicon.gifCAM00149.jpg

 

sinon tom67 je suis en rouge poussé et jaune embrayage, alors avec 27g bof, 25.2g mieux mais peut mieux faire, 24g ou 23g a voir.

 

Salut, je vois que tu a acheter la BAA Doppler ??? j'ai mon cousin qui à acheter la même pour son booster et pareil aucun réglage ne passait quelque soit le gicleur et les réglages (ça doit te rappeler quelque chose Tom67 ;) )et en fait cette boîte à air, d'après mon pro "c'est de la merde, sa n'apporte pas assez d'air a ton moteur ! une fois que ton cylindre a tout aspirer plus rien arrive..." perso, depuis je l'ai changer, j'ai mis la BAA Kart de mon typhoon pour tester le scooter roulait nickel plus aucun soucis de réglage ;) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

vérifie que le gicleur est bien à sa place (sa m'est arrivé qu'il trainai dans la cuve mdr)

et que les lamelles de clapet sont bon

là la bougie est passé de rouge brique à noir mouillé, c'est fou, a moins que tu ais augmenté le gicleur depuis les dernières photos??? 

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'ai tous démonté, vérifié, changé les joints.

 

Avec le gicleur de 95 elle était presque brique/noir, puis d'un coup noyade.

 

En le divisant c'est le puits qui est venu tellement le gicleur était serré lol

 

La avec le 92 belle couleur, et rebelote noyade.

 

hier j'ai roulé nickel, aujourd'hui ben même pas 10 mètres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

c'est à dire test en une autre? 

moi aussi j'ai cramé 2 bougies en 30 min, sa arrives, quand la richesse est mal réglé, au ralenti surtout quand la bougie est neuve ^^

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui c'est sa mais pas trop sinon tu risque d'avoir un temps de réaction au coup de gaz ^^

test 1 tour 1/4,

mais vois d'abord si c'est effectivement la bougie avant tout 

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut tom,

 

entre le boulot et la voiture j'était pas mal pris!!

 

bon, cet aprèm je remonte le BM sur le scoot, démarre et bien évidement noyade direct, mais cette fois si avec un bon bruit de prise d'air  :o  enfin la réponse a mon problème (j'éspère)

 

Du coup redémonte tout, monte le BM a la maison, je bouche la sortie du pot, et vas-y que je souffle dans la pipe mdr!!

 

Ben l'air passe entre la pipe et la BAC.

 

Sans joint, 1 joint ou 2 joints c'est pareil, du coup j'ai mis du "silicone noir Loctite 5940"

 

Résultat demain @+!

Modifié par rocket-trophy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon ,alors c'est toujours pas ça, plus de prise d'air a la pipe, mais sûrement une autre ailleurs.

 

Verrais ça demain.

 

J'ai trouvé une vidéo, j'ai le même pschit que lui à 0.01 >

par contre je cale direct après.

Modifié par rocket-trophy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...