Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Problème démarage a froid sur ovetto(besoin d'aide)


XtremeBin
 Partager

Question

bonjour à tous
J'ai un petit problème en ce moment sur mon scooter Smc rs 50 (moteur ovetto) donc voilà le moteur est d'origine j'ai juste un pot leovince touring et le scooter à 4000 km je les eus d'origine donc j'avais mis un cône parce que mon filtre à air tomber bien sûr j'avais le bon gicleur alors j'ais fait 2000 km sans problème et un jour sur le chemin j'ai perdu mon cône et du coup a un moment mon scooter c'est arrêter j'ai dû rentrer en le poussant impossible du redémarre et donc arrivé chez moi j'ai remis gicleur avec filtre à air d'origine et les réglages il refonctionne mais maintenant à chaque fois qu'il est froid et Ba je suis obligé de mettre ma main devant l'entrer d'air du carburateur pour qu'il démarre alors j'ai regardé si ce n'était pas une merde du carburateur je les nettoyais pareil j'ai démonté pipe d'admission (par craquer) boîte à clapet (pas de jour) je me demande justement esceque la segmentation peut jouer sur sa vue que moins de comprétion sachant qu'il était resté 2 ans dehors sans bouger et que ça peut être un mini sérage pas rapport a trop d'air merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Donc alors c'est le cylindre qui a serrer je compte reprendre un cylindre piston neuf

vous pouvez me consseiller un haut moteur j'ai trouvez ceux la pas trop cher

ac90.jpg

Je veux rester d'origine j'ai juste un pot touring la diference entre un kit 50 carensi et un cylindre type d'origine

Je prend lequel ?

merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tout ces cylindres n'ont ni la qualité, ni les perf, je veux dire que dans certains cas, il y a moins de perf que le vrai origine, et usure prématuré..

il vaut mieux acheter de la qualité, un bon cylindre fonte 50cc en remplacement de l'origine, top performance ou malossi ou autre

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Re malheureusement je n'est pas de rentrer d'argent je peux prendre que en dessous de 60€ maximum avec les fraits de port compris j'ai trouver celui la qui m'a l'air intérréssant https://www.scooter-system.fr/catalog/ref-865-cylindre-50-carenzi-bleu-ac.html

Vous pouvez me dire ce que vous en pensez merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

RE
Donc j'ai monté le cylindre carenzi et le moteur complet avec la boîte à air origine et le gicleur j'utiliser le scooter démarre bien je le Lesse tourner le moteur pendant un moment mais en fait quand j'ai j'acellere c'est mou la roue tourne presque pas donc j'ai essayé de voir le réglage de la vis de richesse ce n'est pas sa.

je me demandais vue que c'est un kit 50 esceque la boîte à air étouffe trop le car bu faut-il préparer la boîte à air. j'ai éssayer quelque gicleurs aussi

merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Les réglage avant que je met le kit était nikel niveaux variateur et embrage galet 4.3gr aux lieux de 6 gr et ressort de poussée origine avec les 3 petit ressort jaune  il partait de 0 jusque 60 direct a peine j'acellerer sa partait j'espère pas refaire mes réglage pour se kit 50 =/

Modifié par dikran92i
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Donc c'était un problème de gicleur alors avant mon scooter prenait 55 maximum la je suis en rodage donc je roule a mit poignée et a mi poignée je prend 60  maintenant donc sur le papier du cylindre carenzi il dise que il faut rouler a mi poignée les 300 premier kilometre et a 3/4 de la poignée les 200 km suivant parcontre je pense que j'ai encore à faire quelque petit réglage donc voilà la couleur de ma bougie

ck4v.jpg

si vous pouvez me dire si faut j'augmente ou je baisse le gicleur et de combien merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

re nouveaux problème

 

symptôme :

 

-Quand j'accélère à fond sa mouline c'est mou

-Je suis obliger d'accélérer aux fur a mesure pour que le scooter monte en vitesse

-Par exemple si je roule et la je met la poignée de gaz à fond et BA le gros problème le scooter il vas rester a la même vitesse

-je vais vous faire une vidéo pour vous montrer j'espere vous pouvez m'aider j'ai changer ressort de poussée d'origine par un jaune malossi ça a pas changer

Modifié par dikran92i
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

alors j'ai essayer jaune et rouge en ressort de poussé ça a rien changer de manière ça a pas résolue le problème c'était pas sa galet j'ai éssayer galet 4 .4.3.5.6 gramme et ceux d'origines et le mieux c'est ceux que j'avais mis les 4.3 grammes je pense  ça vient du carburateur et de l'air en plus juste avant le problème de sérrage et que je change de cylindre il marchait niquel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'ai mis un carburateur 17.5 avec un un collant car avec boîte à air sa tourne mal et la ça a lair largement mieux faut je regle niveaux gicleur c'est encore trop gros

autant mettre un gicleur qui marche avec la baa non?

genre 75/80

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oué justement mais la nuit tomber je me suis dit je ferais sa demain en tous cas ça a l'air mieux faut je baisse le gicleur la je suis en 90 avec le colant et c'est encore trop riche je réglerait avec la baa demain

Modifié par dikran92i
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...