Aller au contenu

mécaboîte Derbi GPR for run by Bubulle


Bubulle
 Partager

Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...

Je vais suivre ton projet de près, j'ai moi même récupéré une partie cycle avec son €2 à arbre d'équilibrage, je pense me la remonter pour le fun et pourquoi pas faire du circuit, là il me manque juste un axe de roue arrière et des roulements pour la jante et elle sera sur roues mais les travaux commenceront bien plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais suivre ton projet de près, j'ai moi même récupéré une partie cycle avec son €2 à arbre d'équilibrage, je pense me la remonter pour le fun et pourquoi pas faire du circuit, là il me manque juste un axe de roue arrière et des roulements pour la jante et elle sera sur roues mais les travaux commenceront bien plus tard.

Merci à toi, si tu fais un projet sur scootersystem ou crazy n'hésites pas à passer le lien !

Moi aussi il me faut un bm avec arbre d equilibrage mais ça se fait rare et faut y mettre le prix :|

Bon sinon vous voyez tous que le projet n'avance plus mais rassurez vous ça n'est que provisoire, mais dans ma tête le projet avance bien, je vous laisse deviner la cylindrée du futur moteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle que j'ai récupéré c'est une GPR Replica de 2002 avec son bloc, par contre elle est pas du tout en état de rouler, il manque plein de détail du genre poste de pilotage, repose pieds, pédale de frein, carénages avant, axe de roue arrière, roulements de roue arrière, par contre j'ai toute la partie cycle avec les réservoirs, radiateur et freins donc vu que je compte la remonter de façon simplifiée ça devrait le faire.

 

Pour ta cylindrée je miserais plutôt sur un 80cc ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais un MVT 90 au début mais quand j'ai vu les finitions dégueulasses j'ai abbandonné l'idée...

Je vais partir sur plus original: un cylindre 78 airsal double booster ( le tout nouveau qui viens de sortir ) avec un vilebrequin 44,9mm 2win ce qui donne une cylindrée finale de 88,1 cc !

Bien sur toutes les valeurs de distribution et de compression seront revues en conscéquences ça me donnera pas mal de taff et de mise au point pour le moteur mais je pense que ça va le faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un peu en retard mais je suis ton projet :P

Tu n'as aucun retard, le projet n'a même pas encore débuté :p merci !

 

 

 

J'espère bien qu'il sera pas mal oui, merci !

 

 

 

Un 2win 80 est déjà en course 44.9... C'est un alésage 47.6 / course 44.9 qui donne 80cc moi j'ai 50 / 44.9 qui donne 88.1 cc ;)

 

J'ai été tenté par du 2win en cylindre mais finalement non, je pense que ils n'y a pas beaucoup d'innovation chez eux, juste de bons cylindres de qualité mais de conception presque banales tandis que airsal a innové pour le coup avec ce système d'échappement barrette + 2 boosters divisés en deux canaux ça peut me donner du très très bon, avec un système d'échappement pareil je vais pouvoir le remplir mon cylindre c'est sur !

 

Après en 2win j'ai déjà prévu le vilebrequin car son système d'équilibrage me paraît plus qu'interressant, après qui sais peut être un pot ou autre aussi, en tout cas leurs boîte à Clapets ne me disent rien je resterai sur the grand classique: Vforce 85 cr 

 

En pot je suis surtout tenté par le nouveau MVT SC, à voir car le pot est plutôt prévu pour de la piste et sa plage d'utilisation doit être bien large ( ce que je n'aurai pas spécialement besoin en run ) m'enfin je n'en suis pas là encore...

 

Hier j'ai eu une grosse hésitation concernant le projet: j'ai un cadre de beta RK6 tubulaire avec des pates modifiées pour passer un moteur derbi €2, ça me fait quand même bien plus léger de passer le projet sur ça je pense plutôt que sur la GPR ( le moteur resterai le même seule la base changerai ) qu'en pensez vous? Comme ça je pourrai passer mon bras ossillant aluminium et pas mal de pièces de beta que j'ai en stock donc ça me tenterai bien...

 

Pour ce qui est du réel commencement du projet, je vais vendre ma beta à l'approche du permis, je passe mon code le 27 Decembre et j'enchaînerai au mieux sur la conduite après ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...