Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot problème embrayage ou carburateur ?


vincentdu83500
 Partager

Question

bonjour!

 

Donc, j'ai un trekker et j'ai un soucie a chaud au niveau de la carburation OU de la variation

 

a frois j'accélére, le scooter part nikel :cool2: , Mais a chaud c'est différent il rame juste 1 peu de 0-10km, j'ai changer mes ressort d'embrayage pour des BEAUCOUP plus dur! (environ 40% de dureter en plus que l'origine je crois, pas sur)

 

j'ai actuellement un pot zas R, variateur artek k2 (3 galets de 6 et 3 galets de 4), carburateur origine (régler a la vas vite :/ ), et embrayage d'origine poussée origine et environ +40%.

 

Je présise aussi qu'a chaud mon scooter va de 0-10 assez lentement (pas tros génant) mais il arréte d'accélérer à partir de 6 km/h et avance doucement jusqu'aux 10km/h et c'est à partir de la que le pot commence a gueuler !

A frois pas de soucie de se coté là !

 

J'ai donc penser au réglage carburateur ou au ressort tros mou a chaud ?(j'suis GP 52 origine) je vais pas tarder a passer en coaxiale polini GP 82 ou 84 je crois

 

Merci de m'aider :) :cool:  :D2

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

bonjour!

 

Donc, j'ai un trekker et j'ai un soucie a chaud au niveau de la carburation OU de la variation

 

a frois j'accélére, le scooter part nikel :cool2: , Mais a chaud c'est différent il rame juste 1 peu de 0-10km, j'ai changer mes ressort d'embrayage pour des BEAUCOUP plus dur! (environ 40% de dureter en plus que l'origine je crois, pas sur)

 

j'ai actuellement un pot zas R, variateur artek k2 (3 galets de 6 et 3 galets de 4), carburateur origine (régler a la vas vite :/ ), et embrayage d'origine poussée origine et environ +40%.

 

Je présise aussi qu'a chaud mon scooter va de 0-10 assez lentement (pas tros génant) mais il arréte d'accélérer à partir de 6 km/h et avance doucement jusqu'aux 10km/h et c'est à partir de la que le pot commence a gueuler !

A frois pas de soucie de se coté là !

 

J'ai donc penser au réglage carburateur ou au ressort tros mou a chaud ?(j'suis GP 52 origine) je vais pas tarder a passer en coaxiale polini GP 82 ou 84 je crois

 

Merci de m'aider :) :cool:  :D2

J'ai la même chose que toi,j'ai réussis à atténué un peu le problème en baissant le ralentit mais c'est quand même merdique au démarrage. J'ai changé les ressorts d'embrayage il y a 1 mois pour des jaunes et ça allait impec' pendant un moment mais là ça me refait comme avant.

Modifié par Starfy93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu es en quoi comme ressort ? Rouge Doppler ? Trouver plus dur sur cet embrayage d'origine c'est clairement galère...

 

Sinon, es-tu certain que ta courroie arrive le plus bas possible côté variateur et aussi haut que possible côté correcteur ? Ca modifie le régime de l'embrayage aussi...

 

Tu as bien raison de changer de carburateur, l'origine est une vraie daube, après plus tard si tu comptes passer sur le 70cc, je peux que te conseiller un embrayage Doppler SX86 pour 55€ sur Hubert Cycles ou un embrayage Polini For Race dans les 50-60€, au moins tu auras un embrayage de qualité, facile à régler et à tarif abordable, qu'il y en ait encore qui viennent me dire que le Fly Clutch c'est mieux tiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu es en quoi comme ressort ? Rouge Doppler ? Trouver plus dur sur cet embrayage d'origine c'est clairement galère...

 

Sinon, es-tu certain que ta courroie arrive le plus bas possible côté variateur et aussi haut que possible côté correcteur ? Ca modifie le régime de l'embrayage aussi...

 

Tu as bien raison de changer de carburateur, l'origine est une vraie daube, après plus tard si tu comptes passer sur le 70cc, je peux que te conseiller un embrayage Doppler SX86 pour 55€ sur Hubert Cycles ou un embrayage Polini For Race dans les 50-60€, au moins tu auras un embrayage de qualité, facile à régler et à tarif abordable, qu'il y en ait encore qui viennent me dire que le Fly Clutch c'est mieux tiens.

 

J'ai pris des bleu polini c'est vraiment pas assez dur !

 

La j'ai du + 100 % minarelli (c'est 70% les polini bleu) ca passe presque pareille que du doppler mais j'en suis sûr c'est au niveau carburation, les ressort sont même trop dur j'accélére les ressort colle assez tard ! quand j'accélere je prend pas assez de tour directement. C'est richesse et ralenti !

 

La je suis en 3 galets de 6Gr et 3 de 4Gr ça peut venir de la ... les 3 galets de 4Gr non pas la force de poussé la joue mobile artek ? fauty que je voye en 5 Gr voir si sa monte mieux dans les tours a l'accélération

j'ai bougie 1 peu noir et réglage richesse et ralenti à la norporte quoi ... comme je vais pas tarder a passez en 17.5 polini ...

 

En embrayage je vais prendre un Artek k2 ou un polini réglable ;) et passez en 70 malossi MHR (s'il faut pas le modifier) ou en polini corsa pour un urilisation quotidienne.

 

PS: si je l'ai pas dit je suis en artek k2 (variateur) et un pot yasuni R (haut-régime) et le reste d'origine mi appart les ressorts d'embrayages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est juste les ressorts d'embrayages, déjà +100% ça existe pas, ça voudrait dire embrayer à 10.000/11.000 tours ? OMG.

 

Si ça prend pas de tours au départ, c'est que c'est trop mou justement.

 

Rien à voir avec le pot, si c'est creux tu embraye tard et tu évite de partir quand ta courbe de couple est toute ratatinée... Voilà.

 

Pour l'embrayage comme tu veux, après moi j'ai monté les 2 (enfin, le SX je l'ai monté sur mon scoot y'a pas 20 min), et pour le prix t'auras pas mieux, en général je conseille ce qu'on trouve de mieux pour un tarif réduit, car c'est ce que la quasi totalité des gens cherchent, même si le K2 est good aussi, je dis pas le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ben la avant de changer d'embrayage je vais devoir me racheter une cartouche de zasuni (jme la suis fait volé se matin :pleure:  :censure: )

 

L'embrayage c pas d'actualité ...

 

Pour les ressort je dit +100% minarelli mais bon c'est plus dur que les origine trekker c'est l'ésentielle :) sûrement pas assez !

 

Mais bon la j'ai pas le morale ...

 

Merci tout le monde :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...