Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha scooter n'avance pas


Astroluc34
 Partager

Question

salut alors voilà j'ai un petit soucis j'ai un mbk nitro débrider j'ai poser un yasuni r dessus débrider a lentrer du pot et quand je démarre le scoot navance pas et reste bloqué a 40, par moment il accélère vraiment beaucoup et atteint les 80 en tres peut de temps puis n'avance plus je sais pas d'ou ça vient j'ai acheter ressort depousée jaune malossi et ressort d'embrayage avec 6 galet de 4,( mais pour linstant j'ai mi juste le pot aidez-moi je comprend pas d'ou ça vient

et j'aurais juste une petite question, j'ai acheter un pack de ressort d'embrayage malossi (2jaune, 2noire,2 rouge) mais j'ai une mâchoire de 3ressort et je sais pas si je peux par exemple mettre 2jaune 1noir ou quoi dites moi ce que vous en penser s'il vous plaît

merci de votre réponse au plus vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Salut,

 

As tu régler un peu ta carburation au changement du pot ?

 

Quand tu dit qu'il n'avance il fait des troue ou pétarade ou alors il avance avec lourdeur est d'un coup il ce lance ?

 

Pour les ressorts ce ne sont pas les bon il te faut 3 identique dans l'embrayage, ne fait pas de mixture ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

non j'ai pas toucher le carburateur ou quoi,

 

oui poignée dans langle il gueule mais il avance pas et quand ilcommence a démarrer on sens quil galère a prendre de la vitesse

et quand il accélère bien fort ses de temps en temps sa le fait pas tout le temps

 

d'accorddonc soit 3 pareil soit rien :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

non j'ai pas toucher le carburateur ou quoi,

 

oui poignée dans langle il gueule mais il avance pas et quand ilcommence a démarrer on sens quil galère a prendre de la vitesse

et quand il accélère bien fort ses de temps en temps sa le fait pas tout le temps

 

d'accorddonc soit 3 pareil soit rien :P

 

Ton ressort de poussée/embrayage sont sûrement trop dur si il gueule trop au démarrage et décolle difficilement, et t'es galet sont sûrement trop lourd si une fois qu'il a décoller il met un moments avant de ce lancer.

 

Joue avec t'es réglage de variateur et embrayage, un seul à la fois sinon te ne pourra pas bien savoir ce qui te bloque ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ok mais quand javais poser mon pot brider javais mi le ressort de poussée jaune et il n'avancer pas donc je l'ai enlever et cetais pareil 

et pour les réglage carburateur ses pas grave si je vais cette semmaine en cour avec ce problème? (risque srrage ou quoi?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ok mais quand javais poser mon pot brider javais mi le ressort de poussée jaune et il n'avancer pas donc je l'ai enlever et cetais pareil 

et pour les réglage carburateur ses pas grave si je vais cette semmaine en cour avec ce problème? (risque srrage ou quoi?)

 

 

Oui il vaudrai mieux bien régler ta carburation en fonction des besoins du scoot augmenter un petit poil le gicleur mais que si vraiment besoin, si tu roule avec un mauvaise carburation oui il y a risque de serrage du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ses bon je lai fait j'ai gagner de la reprise et a partit de 40 jaccélère vraiment mais avant rien

il faut donc alléger un peu les galets, et/OU mettre un poussé jaune 

et ressorts d'embrayage jaune

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je n'ai pas de bloque-piston et je e sais pas quelle ai le diametre de ma bougie est-ce que vous seriez ou esqu'il y a une autre solution ?

il existe une façon, enfiler un lacet de chaussure dans le puits de bougie, sa fonctionne :)

pourquoi tu veux savoir de diam de la bougie pour acheter un bloque-piston?? c tout pareil non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

il existe une façon, enfiler un lacet de chaussure dans le puits de bougie, sa fonctionne :)

pourquoi tu veux savoir de diam de la bougie pour acheter un bloque-piston?? c tout pareil non

non non yen a oue le diametre est de 15fois 125 et dautre 10fois 100 et dautre 12, et il y a pas de risque de casser quelque chose ou quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

d'accord merci et ma bougie etais devisser je lai bien revisser j'ai gagner de l'accélération (bizarre) par contre pour les réglage carburateur personne ne veut me l'est faire et je sais pas comment my prendre tu n'uarias pas un tutoriel car je n'en trouve pas qui explique bien comment faire (le mieux serais en vidéo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

donc si j'ai bien compris ton tutoriel pour régler ma vis de richesse je doit viser ma vis de ralenti à fond avoir le moteur chaud et faire des accélération et a chaque fois jaugmente en tournant pour que mon accélération soit la meilleur possible ses sa? et après pour reregler la vis de ralenti je fais comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je n'ai jamais écris nulle part de viser la vis de ralenti à fond.

c'est pas l'accélération qui doit être la meilleure possible, mais la réaction du moteur au coup de gaz (il ne doit pas y a voir un temps de réaction)

le ralenti tu le règle pour avoir un ralenti normal, tout simplement ^^

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...