Aller au contenu
  • 0

Besoin d'avis s'il vous plaît ^^


clemramb
 Partager

Question

  • Bonjour je vais bientôt avoir un scooter et passer mon BSR 

    Mon anniversaire est le 30 octobre et je passe mon BSR 

    Je voudrait savoir pour les personnes qui on déjà eu leur BSR combien de temps il faut pour l'avoir (les papiers pour conduire) ?

    Et mon scooter je pense que je prendrait un Piagio Zip 2T 50cc 

    Et j'avais hésiter avec un MBK Booster One et en fait non je trouvais que il était pluto mal équipée 

    -pas de Démarreur électrique 

    -selle qui n'hadere pas 

    -et un tout petit coffre 

    Que comparée au Piagio Zip encore moins chère : 

    - 2 grands coffres 

    -Démarreur électrique 

    -selle qui adere et encore un truc je croit et voilà 

    J'espere avoir fait le bon choix. 

    Je ne ses pas encore si je vais débridée mon scooter parce que il parait que si j'ai un accident je peux avoir quelque problème alors ses pour sa ^^ 

    Merci de me répondre ^^ 

    Image Piagio ZIP 2T 50cc : http://media-eu.viva-images.com/vivastreet_fr/clad/9b/3/21506078/large/1.jpg?dt=7f81e8e7ea7cd59ce28a7bf8a031808b 

    Image Booster One / Booster Easy : http://mbk.fr/sites/default/files/mbk/styles/model/public/fields/models/pictures/2013_mbk_boosterone_eu_sm1m_stu_001.jpg 

    Aurevoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

le BSR n'existe plus c'est le permis AM tu la en une journée par contre maintenant je crois qu'il ne te le donne plus directement a confirmer je crois qu'il te donne un papier avec lequel tu vas a la pref j'en sais pas plus

 

c'est vrai que le one est très mal équipé en plus il a le frein a tambour avant et arrière c'est pas top et les jante en taule sont dégeulasse

 

si c'est pour une utilisation quotidienne alors je te conseil le zip qui a l'avantage d'avoir un coffre et une boîte a gans le seul inconvénient c'est les roue en 10 c'est pas top mais on si habitue vite  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci oui voilà ses sa que je passer le AM ^^ je croit que ses 1 semaine maintenan... --' 

 

 

Je pense changer les roue parceque je me suis renseigner et il parait que les roue d'origine ne sont vraiment pas Tip Top alors je pense prendre des pneu MICHELIN ;) 

 

 

Merci de te réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si tu débride ton scooter, premièrement ta garanti saute. Secondo, ton assurance peux refuser toute indemnisation en cas d'accident, ils peuvent même résilier ton assurance pour le scooter.

 

Clairement, le débridage est interdit par la loi. Il s’agit même d’un délit dont la sanction peut aller jusqu’à la prison et 135 euros d’amende.
 
A tes risques et périls.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu es rarement emmerder. j'ai déjà fait des accident débrider et aucun souci. Faut vraiment que sa soit grave pour que sa pose problème. Tu peux même monter un pot type origine avec les bon réglages j'ai ete comtroler un paquet de fois et pas de soucis pourtant j habite une grande ville et une région ou sa contrôle chaud (cannes). Par contre evite les pots de détente car ils font du bruit et la c'est plus pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui peut être que pour l'instant ils ne te disent rien... Mais le jour ou tu tuera une personne ou autre, il faudra prendre ses responsabilités. Personnellement je suis conscient du danger et des risques, je sais que si j'ai un accident grave, je payerais toute ma vie, mais bon, c'est dangereux aussi de rouler a 50km/h sur une voix rapide limiter a 90km/h...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sa dépend dont la maniere que tu roule, moi perso je suis débridé, j'ai une petite configuration et c'est pas pour autant que je vais roulé à 90 en pleine ville avec ma moto, car dit toi bien qu'un accident est vite arrivé, et c'est pas cool d'être jeune et de passé le reste de sa vie dans un fauteuil roulant.

Pour la question du débridage, je me suis déjà fait contolé, le gendarme m'as juste demandé si mon pot était bridé, et j'ai dit oui, ils ont d'autre chose à faire que à verifier si ton pot est bridé ou pas, donc si il te le demande tu dit oui. ;)

Mais après le débridage c'est à tes risques et perils aussi, car si t'es débridé, tu fait un accident, et c'est toi qui est en tort, tu passeras le restant de ta vie à payé des dettes. ;)

Modifié par Flo-974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...