Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera [SR Motard 50] Soit disant débridé


Thyph
 Partager

Question

Bonsoir à tous, je suis allez faire débridé mon SR Motard 50 (même model que le New Typhoon en Aprilia) samedi dernier chez un garagiste du coin, avant d'être débridé je roulais à 55/60 km/h compteur et je l'ai fais débrider à 5800 kilomètre.

J'avais fait changer mon pot le mercredi dernier car mon ancien était encrassé et me bloqué à 40 KM/h compteur (j'ai bien sur repris le pot d'origine car avec l'assurance constructeur je l'avais gratuis).

 

Bref, après avoir cherché mon scooter qui était "soit disant" débridé au variateur et au carburateur je me suis mis dessus tout content et j'ai alors remarqué que mon scooter n'avait pris 0 km/h au compteur, en effet il n'avançait pas plus vite que avant l'avoir fait débridé. Quand j'ai demandé la bride de mon variateur au garagiste il m'a dit qu'il l'avait jeté.

 

Pensez-vous que le garagiste à vraiment débrider mon scooter ?

Le garagiste m'a dit que pour de meilleur performance il fallait changer le pot mais normalement en enlevant la bride du variateur et du carburateur mon scooter ne devrait pas déjà allez plus vite ?

 

Cordialement,

Thyph

Modifié par Thyph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonsoir à tous, je suis allez faire débridé mon SR Motard 50 (même model que le New Typhoon en Aprilia) samedi dernier chez un garagiste du coin, avant d'être débridé je roulais à 55/60 km/h compteur et je l'ai fais débrider à 5800 kilomètre.

J'avais fait changer mon pot le mercredi dernier car mon ancien était encrassé et me bloqué à 40 KM/h compteur (j'ai bien sur repris le pot d'origine car avec l'assurance constructeur je l'avais gratuis).

 

Bref, après avoir cherché mon scooter qui était "soit disant" débridé au variateur et au carburateur je me suis mis dessus tout content et j'ai alors remarqué que mon scooter n'avait pris 0 km/h au compteur, en effet il n'avançait pas plus vite que avant l'avoir fait débridé. Quand j'ai demandé la bride de mon variateur au garagiste il m'a dit qu'il l'avait jeté.

 

Pensez-vous que le garagiste à vraiment débrider mon scooter ?

Le garagiste m'a dit que pour de meilleur performance il fallait changer le pot mais normalement en enlevant la bride du variateur et du carburateur mon scooter ne devrait pas déjà allez plus vite ?

 

Cordialement,

Thyph

quand tu debrde le variateur en genral tu gagne 10 km/h compteur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le scoot n'était pas déjà débridé je l'ai acheté neuf et je n'ai jamais rien touché et la 80e pour qu'il n'avance pas plus vite ça ma fait mal au ***.

bah en général quand tu débride le variateur tu sens une différence (10km/h compteur ) environ sinon pourquoi les gens débriderai leur variateur ??? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bah en général quand tu débride le variateur tu sens une différence (10km/h compteur ) environ sinon pourquoi les gens débriderai leur variateur ??? :P

Et une bride peut-elle s'usé complétement ? Car si oui elle ne servait peut-être plus à rien. Sinon si ce n'est pas le cas je vais demander à un ami de regarder cela mais bon je suis déçu qu'il n'avance pas plus vite alors que j'avais économisé 80e pour ça.

Modifié par Thyph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ton mecano est un escroc. Va le voir et geule un coup.

Ps c qu'elle ville et quelle garage?

C'est à plaisir, le garage Plaisir Cycles pourtant il m'avait été recommandé par un ami mais apparament ils n'ont pas bien fait leurs travails. Quand je suis revenu les voir ils m'ont dit que c'était à cause de mon pot qui soit disant diminué trop mes performances, encore je suis d'accord que un pot d'origine diminue les performances mais le fait de débrider au variateur m'aurait normalement donné plus de vitesse de pointe.

Ouai du coup je suis déçu, 80e économisé de ma poche pour rien :P ça fait vraiment mal.

Modifié par Thyph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est à plaisir, le garage Plaisir Cycles pourtant il m'avait été recommandé par un ami mais apparament ils n'ont pas bien fait leurs travails. Quand je suis revenu les voir ils m'ont dit que c'était à cause de mon pot qui soit disant diminué trop mes performances, encore je suis d'accord que un pot d'origine diminue les performances mais le fait de débrider au variateur m'aurait normalement donné plus de vitesse de pointe.

oui, la courroie monte plus haut dans le variateur, donc au même régime, la roue tourne plus vite.

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...