Aller au contenu
  • 0

scooter chinois [Résolu] Choisir un pot silencieux ?


Camillou
 Partager

Question

Bonjour tout le monde, j'ai acquis il y a peu de temps, un Scooter 2T CPI Formula R de 2008 acquis par l'ancien proprio en Décembre 2007, équipé d'un moteur horizontal Minarelli 1E40QMB.

 

Je suspecte le pot d'origine, d'avoir été débridé, et personnellement j'ai les oreilles très sensibles et le bruit me gène vraiment notamment vis à vis de ma santé acoustique.

 

Du coup, je ne souhaite pas le pot le plus performant et à vrai dire je m'en fiche tant qu'il égale au moins la configuration d'origine, tout ce que je demande, c'est qu'il ne fasse pas de bruit agressif (pétarder, aigu, casserole...) mais plutôt grave, et surtout qui soit le plus silencieux possible.

 

Vous auriez des références à me proposer ? :)

Modifié par Camillou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour tout le monde, j'ai acquis il y a peu de temps, un Scooter 2T CPI Formula R de 2008, équipé d'un moteur horizontal Minarelli 1E40QMB.

 

Je suspecte le pot d'origine, d'avoir été débridé, et personnellement j'ai les oreilles très sensibles et le bruit me gène vraiment notamment vis à vis de ma santé acoustique.

 

Du coup, je ne souhaite pas le pot le plus performant et à vrai dire je m'en fiche tant qu'il égale au moins la configuration d'origine, tout ce que je demande, c'est qu'il ne fasse pas de bruit agressif (pétarder, aigu, casserole...) mais plutôt grave, et surtout qui soit le plus silencieux possible.

 

Vous auriez des références à me proposer ? :)

il te faut un pot type origine 

tu a le stito plus ou leonvinci touring ; conti type origine ler dernier yasuni eco 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le leovince Touring semble être celui qui soit le plus discret du lot, du coup je pense que je vais me tourner vers ce dernier, d'autant plus qu'il semble assez accessible, et que d'après les commentaires, il tournera bien avec mes galets de 5.5G.

 

Merci beaucoup pour les informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...