Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera problème inconnue !


hk-26
 Partager

Question

bonjour ,

 

voilà je roulais tranquillement après avoir fait chauffer le scooter bien sur

donc je roule et tout a coup mon scooter m'a taper un bug total !!!

 

il sais stopper tout seul comme si jetait tombe en panne (beuhhhhh) mais il tenez le ralenti donc j'ai trouver sa bizarre .

j'ai voulu reparti mais le scooter n'avance plus comme si il était tout froid il brouté il monte pas dans les tour ensuite j'ai laisser tourner un peu et petit a petit il c'est remit mais c’était pas du tout la même chose on dirai jetait brider.

il ne voulais plus monter dans les tours !  et il a perdu toute sa patate en gros !!!

le scooter aujourd’hui et bien il avance un peu mais une fois lancé il avance normal mais plus de reprise plus de brutalité quoi  plus rien ... d'origine bien régler on aurez dit :(

 

je peux vous dit un truc c’est que j'ai mit de l'huile "auchan" cetait de huile de dépannage normalement je met de la ipone city ... il y a pas longtemps sa pourrais tout encrasser et jouer d'un coup sur tout la pêche du scooter ? (je demande!)

 

je n'est pas fait de nettoyage carburateur, depuis longtemps n'y de nettoyage filtre a aire n'y changement de bougie n'y de galet n'y de courroie !!!  

même un changement de joint haut moteur ?

est ce que ça peut jouer tout sa ?

 

dite moi le problème que sa pourrais être et je vérifierai merci !

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Une chance que tu a c'est que le scoot démarre . Moi après un " beuuuh " j'ai eu amorce de serrage. Il se peut que l'huile auchan es foutu le bordel. Si tu a de l'huile ipone tente une purge de l'huile auchan et donc un nettoyage carburateur. Ah et regarde ta bougie parce que elle a pas du aimé du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

dacc je pense changer segment joint haut moteur nettoyage carburateur et antiparasite et en bougie vous me conseiller quoi pour ce kit polini corsa 70 fonte merci.

 

 

cordialement

Modifié par hk-26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour la bougie je mettrai une BR9 .. Après tout dépend de ton culot .

 

Si ton culot es un long culot sa sera une BR9HS . Si c'est une culot court BR9ES .

Certaines personne mette aussi une BR10HS ou BR10ES . Mais une des deux c'est niquel .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'ai déja eu le même souci, jme suis dit que mon moteur était rincer mais cétait juste une merde qui était rester coincer dans mon gicleur

Aaahhhh ça me rassure complétement ton histoire ! je vais regarder sa de plus près alors ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bon je vais  faire un bon nettoyage  et demain matin cava être ou maxiscoot ou concession sa dépend si vous me conseiller de changer de piston et de segment ou que de segment mais bon si je change une pièce haut moteur à part joint d'embase je passe sur maxiscoot !!!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour la bougie je mettrai une BR9 .. Après tout dépend de ton culot .

 

Si ton culot es un long culot sa sera une BR9HS . Si c'est une culot court BR9ES .

Certaines personne mette aussi une BR10HS ou BR10ES . Mais une des deux c'est niquel .

sa serai quoi le mieux ? 9 OU 10  merci bien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut tout le monde,

voilà j'ai acheter : bougie br9

                          filtre a aire neuf

                          antiparasite NGK

je pense faire tout sa ce soir ou en fin de soire :)

 

je vous tiens au jus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut ,

alors voilà hier j'ai fait le nettoyage et tous les changement bougie etc.. et ça a payer il est plus ferme et il y a plus de reprise mais j'ai touours la petite impression d'avoir perdue quelque chose par rapport a avant mais bon je me contente de ce que j'ai...

 

et bien sur merci les gars ;)

JiizN78 et stunt29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

 

salut ,

alors voilà hier j'ai fait le nettoyage et tous les changement bougie etc.. et ça a payer il est plus ferme et il y a plus de reprise mais j'ai touours la petite impression d'avoir perdue quelque chose par rapport a avant mais bon je me contente de ce que j'ai...

 

et bien sur merci les gars ;)

JiizN78 et stunt29

 

 

De rien c'est normal . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

par contre j'ai pas fait de purge d'huile car javais pas d'IPONE sous la main donc je vais consommé celle ci jusqu'au bout  et mettre de l'IPONE mais j’hésite a mélanger les deux ou attendre que je consomme tout ...

vous penser quoi ?

cdlt

Modifié par hk-26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...