Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Vespa LX 50 2T 2013


Loth
 Partager

Question

Bonjour à tous,

 

Après avoir pas mal écumé le net, je me permets de vous demander vos avis sur mon problème, relatif à mon Vespa lx 50 2t acheté y a près de deux mois (700km aujourd'hui, tout d'origine, en rodage).

 

J'ai eu la chance de me faire retirer mon scooter sur Paris par la fourrière. Le mec qui a procédé à l'enlèvement n'étant visiblement pas orfèvre, je passe sur les rayures / coups constatés sur le scooter lors de la récup.

 

Le vrai problème est plus chiant : je n'ai plus du tout le "feeling" de conduite que j'avais avant. Quand j'ai repris la vespa, le guidon penchait à gauche dans le sens du neiman (désaxé par rapport à la roue donc). Je l'ai fait remettre droit par un garage sur Paris : en gros il l'a remis comme sur un vélo en me certifiant que ça suffirait.

 

Anyway, aujourd'hui je ressens toujours une gène au niveau de la conduite. Il ne tire pas vraiment d'un coté quand je lâche les mains (ce que je fais rarement, j'ai plus 16 ans), mais, malgré le fait que le guidon paraisse à peu près droit, je sens toujours un défaut d'alignement par rapport à la roue.

 

J'ai contacté mon assurance etc. donc pour le coté prise en charge je vois avec eux (je suis même allé faire constater les dégats par la fourrière).

 

Mais la question est donc celle ci : le garagiste m'a remis le guidon à peu près droit, il se pourrait donc que ce soit plus grave ? Genre colonne de direction dead ou je sais pas trop quoi...

 

Mes connaissances en mécanique sont aussi élevées qu'en ostréiculture, c'est à dire faibles.

 

MERCI A TOUS CEUX QUI POURRONT M'AIDER, et désolé pour le pavé.

 

ps : question subsidiaire : depuis deux trois jours, les matins de pluie, je remarque sur les premiers 10/15 mètres en roulant un bruit nouveau, plutôt indescriptible malhreusement. En tout cas je pense que ça vient des roues et pas du moteur.

Modifié par Loth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 réponse à cette question

Messages recommandés

  • 0

Si il a réussi a te désaxer le guidon en l'enlevant il est fort possible que les roulement de la direction est pris un coup, ou qu'il t'ai voiler la jante ou tordu la fourche mais ça il faut y aller ! Met toi a l'avant du scooter et regarde déjà a l’œil ( regarde bien pas un œil de 2s quoi ^^ ) si la roue te parait droite( bien dans l'axe du guidon ) ensuite fait tourner ta roue a la main et vois si elle tourne parfaitement droite ( si elle ne dévie pas a un endroit ) si tu ne vois vraiment rien, à part passer dans un garage sérieux ( et ça c'est rare ) ou trouver quelqu'un qui s'y connaisse pour démonter un peu et voir vraiment si les roulement n'ont rien si la fourche n'as rien vois même le cadre au niveau de la fourche possible aussi. La malheureusement je pense que l'ont ne pourra pas t’éclairer plus que ça :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...