Aller au contenu
  • 0

scooter chinois CPI Formula R 2008, il se traine !


Camillou
 Partager

Question

(Moteur Minarelli horizontal 1E40QMB)

 

Bonjour, je viens de changer les galets et la courroie du scooter par ceci :

 

-Courroie gates 788 18.1 30

-Galets Naraku 2t (15 x12) 5,5gr

 

J'en ai également profité pour virer la rondelle au niveau du variateur.

 

J'ai un problème qui se déclarait déjà avant ces changements, le ralenti du scooter est irrégulier, selon les moments, sans rouler le scooter va ralentir jusqu'à s'éteindre, ou alors ce dernier va avancer tout seul comme si je tournais un peu la poignée.

 

Par ailleurs, malgré l'utilisation de ceci :

 

-CDI racing alu scooters 50cc 2T broche 4+2

 

Le scooter n'avance plus, que ce soit avec CDI d'origine ou celui ci, j'avance à 45/50Km/H, pas plus, et ça a du mal à monter dans les tours, j'avais d'ailleurs le même souci avec la courroie et les galets précédents mais j'accélérais plus vite (je pensais gagner légèrement en pointe avec des galets de 5.5G mais ça n'a rien fait d'autre que perdre en accélération), en plus quand je l'ai eu au début du mois, il tapait plutôt à 55Km/H (Mais la courroie ayant été changée par le mécano étant trop grande, j'avais beaucoup perdu en vitesse en l'espace de deux semaines, je ne m'en suis aperçu que récemment)

 

Du coup je ne comprend pas trop ce qu'il se passe...

 

Par contre, quand j'ai changé les galets, impossible de retirer la rampe du variateur, elle restait coincée quand j'essayais de la retirer du carter... (alors que dans le fond elle pouvait bouger un peu) Vous pensez que ça pourrait venir de ça ?

Enfin, le fait que ce soit une courroie neuve peut jouer sur tout ça ?

Modifié par Camillou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0 réponse à cette question

Messages recommandés

Il n’y a pas encore eu de réponse à cette question

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...