Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Booster qui démarre pas


ghost97
 Partager

Question

Bonjour

Mon voisin a un mbk booster qui ne démarre plus. Il y a un an, il a monté un autre compteur et depuis il fonctionne plus. Vu qu'il a eu le permis voiture il ne se servai plus du scoot mais il veut le revendre donc il faut qu'il démarre.

Le fusible de l'alimentation général était mort, je lai changé mais sa marchai toujours pas, ensuite le contacteur clé était débranché donc je l'ai rebranché mais toujours rien mais j'avai enfin de l'étincelle.

Ensuite j'ai encore découvert que le tuyau de l'arrivé d'essence et celui de la dépression était inversé et je les ai donc remis correctement mais le scoot démarre toujours pas

j'ai vérifié: -batterie

-bougie

-allumage

--arriver d'esssence

 

Une idéée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour

Mon voisin a un mbk booster qui ne démarre plus. Il y a un an, il a monté un autre compteur et depuis il fonctionne plus. Vu qu'il a eu le permis voiture il ne se servai plus du scoot mais il veut le revendre donc il faut qu'il démarre.

Le fusible de l'alimentation général était mort, je lai changé mais sa marchai toujours pas, ensuite le contacteur clé était débranché donc je l'ai rebranché mais toujours rien mais j'avai enfin de l'étincelle.

Ensuite j'ai encore découvert que le tuyau de l'arrivé d'essence et celui de la dépression était inversé et je les ai donc remis correctement mais le scoot démarre toujours pas

j'ai vérifié: -batterie

-bougie

-allumage

--arriver d'esssence

 

Une idéée ?

déjà de quel annee le booster?

après es que quand tu kick au moins 15 fois tabougie humide?

le scoot a quoi comme configuration

commence par changer de bougie par une neuve 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je crois avoir trouvé le problème: j'ai enlevé la bougie et elle était neuve mais j'ai kické pour voir si yavai de l'essence et il y a au moins 0.5l qui sont sorti et yen a encore. Vu que les tuyau d'essence était inversé, l'essence a directement coulé dans le cylindre. Maintenant je laisse la bougie enlevé une nuit pour que l'essence s'évapore.

 

Sa configuration:

-Pot yasuni z

-carburateur DO 17.5

-boîte à air str8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le scoot démarre enfin mais il y a des problème électrique du genre: -quand on appuis sur le bouton pour le  démarreur, le feu de stop clignote

-un des clignotant est relié a la lumière et l'autre marche pas ....

Un vrai bordel électrique sur tout qui a des câble dénudé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...