Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Quasiment plus de frein !


X-Race-Blue
 Partager

Question

bonjour, bonsoirs à tous ceux qui prendront la peine de lire !  ;)

 

Je vous explique mon problème :

 

Depuis quelques temps je trouvais que j'avais des freins "mou", ils ne freinaient plus autant qu'avant...

J'ai donc changer les plaquettes, d'abord de du frein avant, puis 2 semaines plus tard celles du frein arrières.

J'ai purger les deux freins !  :cool2:

Cependant ils ne sont absolument pas plus efficace qu'avant ! C'est même pire ! Je n'ai quasiment plus de frein arrière, et très peu de frein avant ! Je laisse toujours de la distance sur la route mais si un jours je me fais surprendre je suis mal barré !

 

Je m'en remet donc à vous ...

 

Je suis disposé à répondre à vos questions ou à vous expliquer plus précisement certains points.

 

Un grand merci pour ceux qui essayeront au moins de m'aider.  ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

bonjour, bonsoirs à tous ceux qui prendront la peine de lire !  ;)

 

Je vous explique mon problème :

 

Depuis quelques temps je trouvais que j'avais des freins "mou", ils ne freinaient plus autant qu'avant...

J'ai donc changer les plaquettes, d'abord de du frein avant, puis 2 semaines plus tard celles du frein arrières.

J'ai purger les deux freins !  :cool2:

Cependant ils ne sont absolument pas plus efficace qu'avant ! C'est même pire ! Je n'ai quasiment plus de frein arrière, et très peu de frein avant ! Je laisse toujours de la distance sur la route mais si un jours je me fais surprendre je suis mal barré !

 

Je m'en remet donc à vous ...

 

Je suis disposé à répondre à vos questions ou à vous expliquer plus précisement certains points.

 

Un grand merci pour ceux qui essayeront au moins de m'aider.  ^^

Les disques sont bons? Il n'y a pas eu de graisse dessus? Pas de fuite de liquide? Les étriers sont en bon état?

Ponces un peu les plaquettes et légèrement les disques.

Modifié par Starfy93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Les disques sont bons? Il n'y a pas eu de graisse dessus? Pas de fuite de liquide? Les étriers sont en bon état?

Ponces un peu les plaquettes et légèrement les disques.

Ils ont l'air plutôt bon !  :cool2:

Non pas de graisse ou autre produit pouvant "gêner" les plaquettes.

Non aucune fuite.

Les étriers ont également l'air en bonne état ( le frein avant, était très efficace avant mon changement )

 

Je poncerais un petit peu dans ce cas et je préviens si amélioration.  ^^

 

Merci de ta réponse

Modifié par X-RACE-BLUE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

:lol: c'est des freins à disque.

 

Je vois pas pourquoi tu rigole, une durite peut très bien avoirs des micro trou et donc le circuit n'est plus en pression ou une fuite au banjos...

 

Pis tu rigole mais poncer un disque...

 

Quand tu passe les doigts sur le disque le bords est très prononcé? Si c'est le cas tu peux changer le disque et coter plaquette elles ont combien de borne?

Modifié par .::S2::.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je vois pas pourquoi tu rigole, une durite peut très bien avoirs des micro trou et donc le circuit n'est plus en pression ou une fuite au banjos...

 

Pis tu rigole mais poncer un disque...

 

Quand tu passe les doigts sur le disque le bords est très prononcé? Si c'est le cas tu peux changer le disque et coter plaquette elles ont combien de borne?

Parce que Landser a dit "Ton câble de frein est usé ?". Alors que c'est des durites sur les freins à disque,m'enfin bref.

Oui on ponce bien les tambours donc pourquoi pas un disque,et je l'ai déjà fait et c'est radical,mais il faut juste passer un léger coup en tournant la roue et en appuyant pas trop fort avec le papier de verre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je vois pas pourquoi tu rigole, une durite peut très bien avoirs des micro trou et donc le circuit n'est plus en pression ou une fuite au banjos...

 

Pis tu rigole mais poncer un disque...

 

Quand tu passe les doigts sur le disque le bords est très prononcé? Si c'est le cas tu peux changer le disque et coter plaquette elles ont combien de borne?

 

Comme j'ai dis plus haut je les ai changer trèès récemment. Mais ce que j'essaie d'expliquer c'est que cela ( je pense pas ) provient des disques étant donné que se la me le fais sur les deux freins ! ( le frein avant marchait nickel avant changement des plaquettes )

Néanmoins je te tiens au courant.

Merci de ta réponse ! ;)

 

 

Je l'ai fais avec mon père qui est très calé mécanique voiture mais pas vraiment moto...

On ouvre il tourne la vis pis je freine jusqu'a ce que il n'y est plus rien, pis on remet jusqu'a ce que le liquide de frein sors à nouveau ! ( excusez moi si c'est pas clair je connais pas vraiment le nom de chaque pièces...  :rheuuu:

 

 

Je te tiens au courant à propos de ton idée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Comme j'ai dis plus haut je les ai changer trèès récemment. Mais ce que j'essaie d'expliquer c'est que cela ( je pense pas ) provient des disques étant donné que se la me le fais sur les deux freins ! ( le frein avant marchait nickel avant changement des plaquettes )

Néanmoins je te tiens au courant.

Merci de ta réponse ! ;)

 

 

Je l'ai fais avec mon père qui est très calé mécanique voiture mais pas vraiment moto...

On ouvre il tourne la vis pis je freine jusqu'a ce que il n'y est plus rien, pis on remet jusqu'a ce que le liquide de frein sors à nouveau ! ( excusez moi si c'est pas clair je connais pas vraiment le nom de chaque pièces...  :rheuuu:

 

 

Je te tiens au courant à propos de ton idée.

D'acc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...