Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera configuration Runner SP 2012 fiable et discrète


lafreux
 Partager

Question

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le site donc je me présente. J'ai 31 ans et je viens d'acheter un Runner SP "black soul" de 2012 débridé au variateur et avec un pot Sito Plus.

Je tourne autour des 80 avec une pêche correcte mais j'installerai bien un kit 70 plutôt que de mettre un pot "racing" bruyant qui fait hurler le moteur...

J'ai lu que je pouvait mettre un kit 70 fonte tout en gardant le Sito Plus...cette configuration me plait car elle est discrète....

 

Mes questions sont : quel kit 70 fonte (costaud) me faut-il, quel carburateur (19 ou 21), quels ressorts et galets conviendrait et que dois-je faire au niveau de la boîte à air ???

 

Je précise qu'il me faut une configuration fiable car je me sert du scoot tous les jours pour aller au taf et que je ne veux pas avoir à bricoler tous les 4 matins...

Voilà j'attends vos réponses expertes, à vous de jouer messieurs.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le site donc je me présente. J'ai 31 ans et je viens d'acheter un Runner SP "black soul" de 2012 débridé au variateur et avec un pot Sito Plus.

Je tourne autour des 80 avec une pêche correcte mais j'installerai bien un kit 70 plutôt que de mettre un pot "racing" bruyant qui fait hurler le moteur...

J'ai lu que je pouvait mettre un kit 70 fonte tout en gardant le Sito Plus...cette configuration me plait car elle est discrète....

 

Mes questions sont : quel kit 70 fonte (costaud) me faut-il, quel carburateur (19 ou 21), quels ressorts et galets conviendrait et que dois-je faire au niveau de la boîte à air ???

 

Je précise qu'il me faut une configuration fiable car je me sert du scoot tous les jours pour aller au taf et que je ne veux pas avoir à bricoler tous les 4 matins...

Voilà j'attends vos réponses expertes, à vous de jouer messieurs.... 

Tu prend sois le  70 dr ou le black trophy

avec cage aiguille renforcer 

je crois d origine tu es en 17.5 garde le 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut voilà j'habite sur paris et je voulais une configuration comme toi Puissante mais discréte voilà donc ma configuration : Pot touring, Kit 70 CC dr, vilebrequin Motoforce racing et roulement join spy Polini et le reste origini

Et je marche trés bien 100 compteur comme la plupart des touring origine mais je sens que mon scoot est plus coupleux avec une reprise monstre bien sur tout en discrétion :P Mais il vaus savoir que se genre de pot ( type origine ) bride énormément un kit 70 cc c'est pour cela que je compte posé un pot yasuni R Voilà j'espère t'avoir motivé dans ta démarche ^^'

Modifié par Runnertouring
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,

 

Tu peux y rajouter un simple kit 70 sport en fonte de type DR ou Top Perf Trophy, ce sont des kits qui ne demandent presque aucun entretien, et tu peux y laisser ton carburateur d'origine.

Il s'accordera ensuite très bien par la suite si tu souhaite changer de pot d'échappement.

 

Donc un simple kit 70 DR te sera suffisant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Cylindre piston : Stage6 Street Race 70cc

Pot d'échappement : LeoVince Touring !

Carburateur : 17,5 celui d'origine, ou bien un 21 Dell'Orto qui reste nickel en consommation ;).

Cage à aiguilles : Stage6 de dimension 12x17x15mm.

 

Vitesse de pointe correcte avec un petit 95 - 100km/h avec une accélération plus que correcte ! Malgré un bridage du pot, tu resteras bien discret crois moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Très bien, des réponses précises...de vrais pros...

Je suis tombé sur le kit "DR EVO 70" pour 125 euros, avec la cage à aiguilles et le gicleur je m'en sort pour moins de 150 euros de pièces!!!!....COOL....

Dommage que vous soyez tous sur Paris.... je cherche quelqu'un pour me monter tout ça, ça fait 15 ans que je n'ai pas démonté un scoot... avant sa ne me faisait pas peur mais aujourd'hui c'est plus la même..... d'autant plus que c'est mon premier scoot en liquide.... 

Bref...encore merci pour vos réponses, A+ les Experts!!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...