Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Baisse de vitesse puis non démarrage


trekentouch
 Partager

Question

Bonjour a tous :)

 

Il y as deux jours, avec mon trekker furious de 2009,  je roulais environ a 65, puis arriver à un stop, je m'arrête, et en raccélérant pour repartir du stop,  il a accélèrer normalement, mais il y as eu comme une baisse de régime, j'accélérais à fond mais je roulait a 30km/h et il montais pas plus, et au bout de 200 m à fond de poignée et a 30 km/h, le moteur c'est éteint, mais il n'as pas fait les " bheuhhhh bheuhhh bheuhhhh" d'une panne d'essence par exemple, il c'est éteint doucement mais sans faire de bruit d'affilé. Et ensuite, impossible de démarrer!

 

Bon je ne sais pas si quelqu'un m'as compris ^^. J'ai pensé que ca pourrais être la bougie, je l'ai enlever pour tester l'étincelle, et il il y a bien de l'étincelle, et je ne vois pas du tout d'ou ce problème pourrais venir..

 

PS: j'ai changer le cylindre et le piston suite a un serrage il y as environ 2 mois, mais il a toujours très bien marcher depuis avec une bonne accélération et un 80 km/h sur plat ( pot métrakit, variateur débridé )

 

Si quelqu'un peu m'aider, sa serais cool :)

 

Gazzzzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Sa sent le pré serrage essaie de démonté cylindre piston pour voir l'état si c good tu change ta bougie par une neuf car une bougie en mauvais état peut faire des coupure ensuite un petit nettoyage carburateur et boîte à air lui feront du bien et regarde l'etat des clapet en même temp bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sans être au pré-serrage (j'en ai fait un et pas de bruit) sa ressemble plus à l'allumage surtout si il ne démarre plus, met ton scoot sur une voiture (diesel si possible) et tu lance la voiture pis t'essaie de démarrer si sa démarre démonte l'allumage il doit est HS. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut les gars, déjà merci de vos réponses!

 

Je ne penses pas au pré-serrage, j'en est fais un moi aussi et ce n'est pas du tout pareil que ca, je penses plutot a une merde dans le carburateur en fait. J'ai déja eu il il y a environ 1 an et demi, une saletée dans le carburateur, et je roulais qu'a 20 / 25 km/h en accélérant à fond, et défois il s'eteignais et javais énormement de mal a démarrer, donc je vais démonter et nétoyer tout ca demain matin, et puis on verra bien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut, il y as bien de l'essence qui arrive, et mon robinet ca m'est arriver aussi il il y a un ans j'ai du le changer ;)

Il y a 5 minutes, je viens de démonter mon carburateur, et dans la cuve, il y as pleins de merde!

 

ca doit être tout simplement une merde qui c'est mis quelque part!

 

je vous en dirais + ce midi s'il démarre , espérons :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon, j'ai netoyer toute la boîte à air + le filtre, j'ai nettoyer la cuve, et j'ai changer les durites au cas ou!, j'ai regarder a nouveau si j'avais de l'étincelle a la bougie, et il yen as, j'ai aussi regarder le fusible car un problème avec le fusible m'était déja arriver.

 

 

Tout est bon, mais le scooter ne démarre pas... j'ai toujours une bonne compréssion mais impossible de démarer..

 

Hellllllllllp me! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

au kik sa marche aussi lol, sacré s2  :D2

as tu nettoyé ton carburateur à l'ai comprimé?? il faut souffler avec une souflette dans tous les conduits, démonter TOUTES les vis le carburateur complètement en pièce détaché, et tsouffler dans tous les conduite et tous les petits trous !

sinon ce n'est pas un nettoyage carburateur correct, un petit conduit peut être encore bouché.

et sinon à part le carburateur, regarde quand même le piston/cylindre, les serrage ne sont pas toujours de la même façon, il suffit qu'il n'y ai plus d'huile qui arrivait, tu peux serrer à 5 km/h  

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut!

 

Pour le carburateur, je ferais ca demain matin :)

 

J'ai mis de lessence par le haut de la culasse, mais le scoot ne péte même pas.. Si  c'était le carburateur bouché, il devrais pété vite fais?

 

J'ai du mal a comprendre ^^ bref je regarderais tout ca demain, merci! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

au kik sa marche aussi lol, sacré s2  :D2

as tu nettoyé ton carburateur à l'ai comprimé?? il faut souffler avec une souflette dans tous les conduits, démonter TOUTES les vis le carburateur complètement en pièce détaché, et tsouffler dans tous les conduite et tous les petits trous !

sinon ce n'est pas un nettoyage carburateur correct, un petit conduit peut être encore bouché.

et sinon à part le carburateur, regarde quand même le piston/cylindre, les serrage ne sont pas toujours de la même façon, il suffit qu'il n'y ai plus d'huile qui arrivait, tu peux serrer à 5 km/h  

 

Bah nan avec un allumage mort sa marche pas au kick sinon je lui aurais dit de kicker. :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bah nan avec un allumage mort sa marche pas au kick sinon je lui aurais dit de kicker. :siffle:

?? mais si l'alluamge est mort il n'y aurait plus d'étincelle ou alors elle serait instable, et ce n'est pas une batterie chargée à bloc qui vas en changer non ?

un scoot démarre sans batterie à ce que je sache

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...