Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Différence de ces deux kit 50 airsal alu


toubab-91
 Partager

Question

Salut à tous :)

 

J'aurais aimer savoir la différence entre ces 2 kit 50cc airsal alu :

 

- http://www.dam-sport.net/airsal-50cc-am6.html

 

-http://www.rrd-preparation.com/fr/kit-50cc-cylindre-piston-culasse-minarelli-am6/3627-kit-50cc-haut-moteur-40-3mm-airsal-sport-luxe-aluminium-minarelli-am6.html

 

 

J'ai remarqué que le piston était différent , l'un avais 1 segment et l'autre 2 , c'est quoi la différence ?

D'autres différences ?

 

Merci les gars  ^^ 

Modifié par toubab-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
67
Cylindre Airsal Alu D.40 pour Booster
Cylindre Airsal Alu D.40 pour Booster (68,00€)
68,00€
Cylindre Culasse D.40 Airsal Eurokit Alu NRG
Cylindre Culasse D.40 Airsal Eurokit Alu NRG (139,00€)
139,00€
Cylindre Culasse D.41 Airsal Alu SR 2000/Katana Lc
Cylindre Culasse D.41 Airsal Alu SR 2000/Katana Lc (239,00€)
239,00€

20 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut à tous :)

 

J'aurais aimer savoir la différence entre ces 2 kit 50cc airsal alu :

 

- http://www.dam-sport.net/airsal-50cc-am6.html

 

-http://www.rrd-preparation.com/fr/kit-50cc-cylindre-piston-culasse-minarelli-am6/3627-kit-50cc-haut-moteur-40-3mm-airsal-sport-luxe-aluminium-minarelli-am6.html

 

 

J'ai remarqué que le piston était différent , l'un avais 1 segment et l'autre 2 , c'est quoi la différence ?

D'autres différences ?

 

Merci les gars  ^^ 

le piston bi-segment est plus résistant , les kit 50 airsal en alu ne sont pas très performants j'en avait un sur mon booster et en 2/3 mois il a sérré

Modifié par ɢℓх30 ㋡
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Faut arrêter, Airsal c'est de bonne qualité, ça provient de la même usine que les cylindres Barikit.

 

C'est facile de dire ça, il suffit qu'un manche à gland ait fait une petite erreur de montage ou roulait trop pauvrement et le tour est joué...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci de vos avis les gars ;) haha vous êtes marrants , c'est sur si tu mets pas d'huile ou aucun entretiens il va pas tenir longtemps , un kit sa dure pas 3 mois ... ^^ Au niveau de la qualité j'ai confiance , je voulais juste savoir au niveau des performances mais apparemment c'est de l'équivalent origine ... donc bon ...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Déjà oublie RRD, je viens juste de voir ton lien sur le premier post ^^

 

Orientes-toi vers celui-là, il possède un piston bi-segments: http://www.scootfast.net/store/moto/pieces-moteur/haut-moteur/am6/kit-airsal-50cc-minarelli-am6.html

 

C'est pas du type origine, c'est plus un kit 50 sport / mid-race. Tu auras quand même une amélioration au niveau des performances bien que ce ne soit pas extraordinaire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Déjà oublie RRD, je viens juste de voir ton lien sur le premier post ^^

 

Orientes-toi vers celui-là, il possède un piston bi-segments: http://www.scootfast.net/store/moto/pieces-moteur/haut-moteur/am6/kit-airsal-50cc-minarelli-am6.html

 

C'est pas du type origine, c'est plus un kit 50 sport / mid-race. Tu auras quand même une amélioration au niveau des performances bien que ce ne soit pas extraordinaire ^^

Je m'attends pas à faire des wheeling en 3 ème hein :p Juste plus accélération et gagner environ 10km/h en pointe :) ça tiens sur le vilebrequin d'origine am6 ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je m'attends pas à faire des wheeling en 3 ème hein :P Juste plus accélération et gagner environ 10km/h en pointe :) ça tiens sur le vilebrequin d'origine am6 ça ?

 

Oui tu gagneras déjà un peu en couple et en pointe. Tu as quoi comme configuration actuelle?

 

Normalement ça devrait tenir si tu tires pas comme un fou dedans et si le vilebrequin n'a pas trop de kilomètres :)

Modifié par xP2αul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui tu gagneras déjà un peu en couple et en pointe. Tu as quoi comme configuration actuelle?

 

Normalement ça devrait tenir si tu tires pas comme un fou dedans et si le vilebrequin n'a pas trop de kilomètres :)

 

Ma configuration actuelle : Ligne d’échappement SCR Hand Made avec cartouche Yasuni R2 , Carburateur 19 ( avec cornet ) , BAC Malossi , cdi débridé . Transmission 11*47 ( 93km/h max en pointe sur compteur d'origine ).

 

Mon vilebrequin a 13.000 km :)

Modifié par toubab-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

T'as une transmission un peu courte, perso je te conseille d'augmenter un peu la taille de ta couronne.

 

 

:non: ...

 

Airsal produit des cylindres pour de très nombreuses marques et pas seulement pour des cyclomoteurs mais ça peu de personnes le comprennent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

:non: ...

 

Airsal produit des cylindres pour de très nombreuses marques et pas seulement pour des cyclomoteurs mais ça peu de personnes le comprennent

 

Pourquoi " :non: "?

 

Moi je trouve ça court comme transmission, c'est plus court que du 13*53!

Modifié par xP2αul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui c'est plus court que du 13*53 mais si il augmentais la couronne sans toucher au pignon le transmission serait encore plus courte  ;)

 

Oui, me suis trompé, merci ^^ Faut diminuer la taille de la couronne afin que le rapport soit plus long

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

T'as une transmission un peu courte, perso je te conseille d'augmenter un peu la taille de ta couronne.

 

Sinon c'est niquel comme configuration pour le kit 50 Airsal :)

J'ai été habitué à 11*60 donc là avec 11*47 ça me fais bizarre au démarrage , plus de wheeling ^^ 

Je vais laisser en 11*47 je trouve que c'est un bon compromis vu que j'habite en ville :)

Je vais voir si va vaux le coup de mettre 120 balles dans un petit kit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tant qu'à faire vu ta configuration tu peux même prendre le 72cc Airsal alu, elle conviendra tout aussi bien (et pour le même prix que le 50cc ^^ )

 

Après chacun ses goûts pour la transmission, mais perso j'aurai peut-être pris une couronne un poil plus petite! Par contre si tu mets un kit tu seras obligé de l'allonger

Modifié par xP2αul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tant qu'à faire vu ta configuration tu peux même prendre le 72cc Airsal alu, elle conviendra tout aussi bien (et pour le même prix que le 50cc ^^ )

 

Après chacun ses goûts pour la transmission, mais perso j'aurai peut-être pris une couronne un poil plus petite! Par contre si tu mets un kit tu seras obligé de l'allonger

Si je mets un 72cc je serais obligé de changer le vilebrequin or je ne veux pas . Pourquoi si je mets un kit je serai obligé de l'allonger ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Par rapport à de l'origine tu monteras plus dans les tours (suivant la gamme du kit), donc rester sur une transmission courte te bridera. Un pote a fait le test avec 72 Airsal - Conti chr v4 - carburateur 19 en transmi 13*53 et la moto ne faisait que gueuler ^^

 

Mais c'est vrai que j'avais oublié le vilebrequin am6..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La transmission idéale ( pas selon les preferences du pilote ) se trouve en fontion du couple de ton moteur, si ton moteur arrive a produire la même puissance avec deux transmissions différente, c'est la plus longue qui aura la plus de couple a la roue et aussi plus de pointe... Donc à ne pas negliger ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...