Aller au contenu
  • 1

mécaboîte Moto qui marche mieux avec le starter


Fayafun
 Partager

Question

Bonjour à tous, je viens d'acheter un Carburateur dell orto 19mm phbg sur maxiscoot. Voici ce qu'il a :
Gicleur principal :92
Gicleur de ralenti : 40
Aiguille : 2eme cran en partant du haut (uniquement 4crans)

Donc voilà je l'ai monté, j'ai réussi tant bien que mal à faire démarré ma moto, j'ai mis la vis de ralenti plutôt haut pour que la moto tienne sinon elle callait. 

Donc que la vis de richesse soit à 2 tours 1/2 comme à 1 tour ça ne change rien au régime.

J'ai voulu mettre le starter pour voir ce que ça donnait et la j'ai senti une forte hausse de régime.

 

J'ai essayé de rouler avec starter, point mort ça va le régime, je passe la première, quand j'ai la main sur l'embrayage au début de la vitesse ça tient, je lâche l'embrayage et la booooooooouuuuu la moto fait comme si elle était en panne, je rappuie sur l'embrayage le régime revient. 

 

Donc je sais pas s'il faut que je change mon gicleur de ralenti ou que je fasse autre chose merci

Modifié par Fayafun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Ça marche.

Je viens de passer une petite commande :

Aiguille w6

Gicleur principal 130

Gicleur principal 135

Gicleur ralenti 50

Gicleur ralenti 55

C'était pas cher donc j'ai profité.

Je reçois ça mercredi je pense. Je vais d'abord monté Gicleur principal 130, gicleur ralenti 50 et w7 au 3e cran. Si c'est encore trop pauvre gicleur 135 et si encore trop pauvre je met la w6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon j'ai mis Gicleur 130-> trop gros ne prend pas ses tours à haut régime bougie noire. J'ai remis Gicleur 125.

Ensuite aiguille j'ai pas testé j'avais pas le clips d'aiguille donc je verrai mardi.

Ensuite la moto ne tenais pas le ralenti elle calait. Le régime était bien meilleur avec le starter. Il y avait un Gicleur de ralenti de 45,j'ai essayé 50 puis 55 et ça n'a franchement rien changé à part ça pétarade un peu plus à bas régime. Niveau perf je n'ai rien remarqué. Elle ne tient toujours pas le ralenti hormis avec le starter. J'ai essayé la vis de richesse à 2tours 1/2 puis 2 puis 1 tours 1/2 puis 1 tour et ça ne change rien le régime est toujours meilleur avec le starter.

J'ai pensé à une prise d'air. Mais bizarre car je crois que c'est bien étanche voici une photo.

Si vous avez la moindre piste faites moi en part merci

post-5855-0-94845800-1384022569_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai pensé à un autre truc aussi, vu que le carburateur est penché peut être que l'essence dans la cuve n'atteint pas ou peu le Gicleur de ralenti ce qui expliquerai le fait qu'elle tienne mieux avec le starter.

Bref je vais changer la pipe pour une plus adaptée et sans fissure au moins je serai fixé

Modifié par Fayafun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bizarre le Gicleur de ralenti est déjà gros 55

Après oui je crois que avec le starter la moto cale moteur chaud. Demain je testerai après avoir roulé de mettre le starter pour voir.

J'essaierai de régler la richesse moteur chaud mais je crois pas que ça ai un impact.

Bref mon problème n'est pas ça c'est surtout un trouver lorsque je passe les rapports c'est horrible y a un bon trou.

La j'ai testé Gicleur +5 et c'est trop riche bougie noire et moto pétarade à haut régime elle atteint pas le régime max.

Donc je reste en 125.

L'aiguille toujours w7 3ème cran. Je testerai la w6 mais je suis pas sur que ça serve à quelque chose car la w7 au 4e cran pétarade.

Je sais pas quoi faire pour ce trou honnêtement.

Modifié par Fayafun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon j'ai régler la richesse et la vis de ralenti. Richesse à 1tour ça tient bien je ne cale plus. Seulement même à chaud, lorsque je met le starter le régime augmente. Donc je sais pas quoi faire, je vais allet acheter une pipe d'admission neuve pour voir ce que ça donne.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...