Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Problème configuration Aprillia SR 50


Burn94
 Partager

Question

Bonjour, 

 

J'ai un aprillia SR motard 50 (moteur piaggio, le même que le new typhoon) que je viens de faire débrider au variateur et au carburateur par un mécano. J'ai aussi posé un Yasuni Z débridé avec galets 5.5g et ressorts d'embrayages malossi jaune.

Il marche plus fort qu'avant sauf que il est pas très réactif à la poignée, long à partir: baisse de régime avant de partir fort et en pointe je dépasse pas 70/75 sur plat....

Si vous pouviez me dire à quoi pourrait être du ce problème vous m'aideriez beaucoup !

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Je vais essayer 4.7 et 5, sinon le gicleur c'est nécessaire de le changer ? Moi mon mécano m'a dit que yavait pas besoin tant qu'on met pas de kit et que seuls quelques réglages carburateur suffisaient...

oui vis de richesse aussi, c'est elle qui règle la réaction du moteur la 1er seconde des que tu tourne la poignée

mais tu peux quand même augmenter le gicleur de 3 ou 5 pts (du coup peut être pas besoin de re-régler la richesse)

et comme dit des galets un peu plus légers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je vais essayer 4.7 et 5, sinon le gicleur c'est nécessaire de le changer ? Moi mon mécano m'a dit que yavait pas besoin tant qu'on met pas de kit et que seuls quelques réglages carburateur suffisaient...

 

 

Euuh, si il est nécessaire de changer , voir même obligatoire je dirais si on veux éviter les problème par la suite.

 

Pour les galets tu peux essayer des 5gr comme dit plus haut, mais en dessous ça ne sera pas vraiment utile le Z tourne a bas régime contrairement au R 4.7 serait un peu trop léger et ferais gueuler pour rien. Je me serait pencher du coter de ta cloche d'embrayage personnellement, vu que tu dit qu'il marche bien a froid et non a chaud.

 

La cloche expliquerais pour moi a la fois ton soucis au démarrage et ta point plutôt basse ( A chaud les cloche piapia ont tendance a ne plus accrocher ! )

 

Donc je pense qu'un gicleur plus gros et un cloche devrais résoudre ton/tes problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Euuh, si il est nécessaire de changer , voir même obligatoire je dirais si on veux éviter les problème par la suite.

 

Pour les galets tu peux essayer des 5gr comme dit plus haut, mais en dessous ça ne sera pas vraiment utile le Z tourne a bas régime contrairement au R 4.7 serait un peu trop léger et ferais gueuler pour rien. Je me serait pencher du coter de ta cloche d'embrayage personnellement, vu que tu dit qu'il marche bien a froid et non a chaud.

 

La cloche expliquerais pour moi a la fois ton soucis au démarrage et ta point plutôt basse ( A chaud les cloche piapia ont tendance a ne plus accrocher ! )

 

Donc je pense qu'un gicleur plus gros et un cloche devrais résoudre ton/tes problème.

Si je change la cloche je dois aussi changer tout l'embrayage non ? 

Je m'y connais pas vraiment là dedans quel cloche faut-il commander (marque,modèle...) ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...