Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot problème lors du changement de mon pot d'echappement


benjilamalice
 Partager

Question

Bonjour à tous ,voilà alors je trouvais que mon scooter n'avait pas assez d'accélération et donc j'ai decidé d'acheter un pot d'échappemment qui améliorerait un peu les performances du scooter(c'est un peugeot vivacity sportline 2t).j'ai donc acheté un pot "giannelli go" que j'ai monté sur mon scoot et la j'ai démarré et le scooter n'avance plus. il n'a ni accélération ni vitesse et je suis allé au maximum à 10 km/h.j'ai alors remonté mon pot d'origine et cela fonctionne parfaitement alors voilà ma question:pourquoi mon scooter n'avance plus avec un pot qui est censé améliorer les perfs du scooter est ce que vous pouriez detecter la panne merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Car simplement il faut adapter la carburation et la variation de ton scooter à la nouvelle courbe de ton moteur dû à ce pot.

 

 

Autrement dit, changer les réglages carburateurs et variateur/embrayage pour obtenir performance et fiabilité.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Et j'ai une seconde question escuse moi de te deranger ,sur mon pot d'origine j'ai un second tuyau en acier puis en plastique qui pars je ne sais ou dans le scooter et j'aimerais savoir ce que c'est et si je peux le laisser pendre avec le nouveau pot d'echappement. mecri d'avance =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Car simplement il faut adapter la carburation et la variation de ton scooter à la nouvelle courbe de ton moteur dû à ce pot.

 

 

Autrement dit, changer les réglages carburateurs et variateur/embrayage pour obtenir performance et fiabilité.

Pour le variateur et et l'embrayage j'ai ce qui faut mais pour le carburateur je fais quoi?

Et j'ai une seconde question escuse moi de te deranger ,sur mon pot d'origine j'ai un second tuyau en acier puis en plastique qui pars je ne sais ou dans le scooter et j'aimerais savoir ce que c'est et si je peux le laisser pendre avec le nouveau pot d'echappement. mecri d'avance =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour le carburateur, augmenter la richesse du circuit principal, autrement dit le gicleur principal, tu devrais tourner dans les 62, et suffit de prendre par exemple un gicleur de 60, un de 62 et un de 64 pour être probablement bien réglé en ayant trouvé le meilleur.

 

Ce tuyau, c'est la catalyse, qui envoie de l'air dans l'échappement, pour faire brûler les gaz non-brulés dans l'échappement, tu peux même la virer du scoot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour le carburateur, augmenter la richesse du circuit principal, autrement dit le gicleur principal, tu devrais tourner dans les 62, et suffit de prendre par exemple un gicleur de 60, un de 62 et un de 64 pour être probablement bien réglé en ayant trouvé le meilleur.

 

Ce tuyau, c'est la catalyse, qui envoie de l'air dans l'échappement, pour faire brûler les gaz non-brulés dans l'échappement, tu peux même la virer du scoot.

Ok merci pour tes infos, samedi je fais tout sa et je te tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour le carburateur, augmenter la richesse du circuit principal, autrement dit le gicleur principal, tu devrais tourner dans les 62, et suffit de prendre par exemple un gicleur de 60, un de 62 et un de 64 pour être probablement bien réglé en ayant trouvé le meilleur.

 

Ce tuyau, c'est la catalyse, qui envoie de l'air dans l'échappement, pour faire brûler les gaz non-brulés dans l'échappement, tu peux même la virer du scoot.

pas de pompe à vide sur ces moteurs?

je ne sais plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour le carburateur, augmenter la richesse du circuit principal, autrement dit le gicleur principal, tu devrais tourner dans les 62, et suffit de prendre par exemple un gicleur de 60, un de 62 et un de 64 pour être probablement bien réglé en ayant trouvé le meilleur.

 

Ce tuyau, c'est la catalyse, qui envoie de l'air dans l'échappement, pour faire brûler les gaz non-brulés dans l'échappement, tu peux même la virer du scoot.

Par contre est ce que l'autonomie du scoot va baisser en augmentant la taille du gicleur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour le carburateur, augmenter la richesse du circuit principal, autrement dit le gicleur principal, tu devrais tourner dans les 62, et suffit de prendre par exemple un gicleur de 60, un de 62 et un de 64 pour être probablement bien réglé en ayant trouvé le meilleur.

 

Ce tuyau, c'est la catalyse, qui envoie de l'air dans l'échappement, pour faire brûler les gaz non-brulés dans l'échappement, tu peux même la virer du scoot.

voilà alors j'ai changé les galets ,augmenté le gicleur et soutout j'ai trouvé le problème, il venait en fait du pot qui avait une rondelle qui etoufait completement le moteur au depart de l'échappement et que j'ai donc retiré,j'ai gagné en patate et en vitesse.

Tres content et merci de vos conseils qui m'ont permis de gagner beaucoup de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu avais pas viré la bride ? Ben merde j'aurais dû te le demander aussi quel con.

 

Regarde si tu en as pas une aussi au niveau du tube de fuite (le petit tube avant ta cartouche), on ne sait jamais.

En fait oui je suis allé voir et je pense qu'il y en a une mais je ne peux pas y acceder car il est soudé a cet endroit par contre est ce que c'est normal que le scooter fasse un bruit BEAUCOUP plus aigue voire il gueule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ca dépend des réglages, un peu plus de bruit oui, c'est quand même normal, mais certain que si tu y met des galets super légers ça doit bien crier.

 

La cartouche est soudée ? Wtf.

j'ai mis des 7.5g malossi c'est pas trop léger non?

pourquoi tu pensait qu'elle était comment la cartouche? parceque mon pot est impossible a démonter je peux juste le monter et le démonterdu scoot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah, ok, c'est un Giannelli Go, j'imaginait un autre échappement dans ma tête, un à détente.

 

Bon, c'est dur d'enlever la cartouche sur ce pot, y'en a pas.  :D2

 

7.5g c'est même un poil lourd, quoique, après faut tester, et pas de secret, tutoriel réglage variation, trait dans le variateur et go.

 

Sinon, tu devrais pas vraiment faire du bruit avec ce genre d'échappement oui, vérifie bien que ce soit parfaitement étanche à la jonction cylindre/échappement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah, ok, c'est un Giannelli Go, j'imaginait un autre échappement dans ma tête, un à détente.

 

Bon, c'est dur d'enlever la cartouche sur ce pot, y'en a pas.  :D2

 

7.5g c'est même un poil lourd, quoique, après faut tester, et pas de secret, tutoriel réglage variation, trait dans le variateur et go.

 

Sinon, tu devrais pas vraiment faire du bruit avec ce genre d'échappement oui, vérifie bien que ce soit parfaitement étanche à la jonction cylindre/échappement.

Ah mais je savais pas je me suis jamais vraiment reseigné et je debute en mecanique desolé je verifierai demain pour la joctionet je trouve qu'il a déjà vraiment beaucoup plus de peche qu'avant alors je sais pas pour moi c'est vraiment beaucoup mieux je prendrai peut être du 6.5g par la suite pour essayeret je verrai ce qui est mieux encore merci. =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...