Aller au contenu
  • 0

Début d'avanture


kolonel
 Partager

Question

Bonjour tout le monde, content d'être ici   :D 

Bon voilà je suis nouveau sur le forum et dans le monde du scooter, je n'ai jamais conduit un, mais  je me suis lancer un défi

j'ai acheté un scooter de 125 cc , d'une marque ZM pour zenati motors (oui oui drole de marque)et qui ne marche pas, donc mon défis consiste à le réparé jusqu'à ce qu'il roule.

J'y connais absolument rien mais comme j'ai pu réparé l’accélérateur grâce à ce forum, je voudrais partagé avec vous mes soucis et vous poser plein plein de questions  :oops: (si vous accepter bien sur)  

Sans tarder je vais commencer par une première question: 
- Je suppose que le réservoir doit être lié à quelque chose: moteurs ou carburateur ou je ne sais quoi, mais le mien n'a pas de liaison, donc les tuyaux se sont détachés, alors je tente de deviner quel tuyaux utilisé et vers ou et la
Je remarque deux sorties du réservoir; alors la question est:  Pourquoi deux?  

Photo :1395871_597165077011657_1934159310_n.jpg

post-32982-0-22700600-1382699695_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut,

 

Ta question et mal placé un modérateur va la déplacé mais en attendant je vais répondre a ta question.

 

C'est un Robinet d'essence a dépression, tu a la tétine du haut pour la liaison a la dépression du carburateur et la tétine du dessous ou l'essence coule vers l'arrivé d'essence de ta carburation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci LoicSPV, et ce n'est pas grave en attendant d'autres membres voilà d'autres questions, (je tiens à mes promesses   :D2 )

J'ai lu un tout petit peu sur le robinet d'essence a dépression et j'ai saisi que si on aspire dans la tétine du haut l'essence coule de celle d'en bas et que c'est ainsi que cela fonctionne etc...

Voici donc les photos du carburateur (je suppose) :
1385951_597949713599860_1808723262_n.jpg

 

Et voilà j'ai remarqué 3 sorties (entouré et numéroté en rouge) la 1ere et la 3eme sont identique en apparance sauf que la trois contient un bout de tuyaux. Tandis que la numéro 2 est différente, je ne sais pas ce que le mec qui l'avait avant moi voulait faire mais voici une autre photo

1377048_597949353599896_298125668_n.jpg

 

Je me demande pourquoi il l'a branché ainsi??

Et la question importante dans la première image: Ou devrais-je branché le tuyaux de la tétine à essence et le tuyaux de la tétine à dépression, au niveau du carburateur ?

Et merciii  ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...