Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Petite question a un soucis résolu .


JiizN78
 Partager

Question

Bonjour a tous .

 

J'ouvre ce post car cette aprèm j'ai eu un petit soucis assez banale mais qui m'a bien fait flippé .

Alors voilà, cette après je roulais sous la pluie . Sans tirer trop dedans , tout allais bien . Puis après 30 minutes de routes j'arrive a un feux et la le scoot cale une fois que je suis arrêter et je remarque que au lieu d’être a 60°c, le moteur es a 90-100°c . J'étais assez surpris et donc je le redémarre direct . Je refait 100m et la au feux rebelote il cale . Pensant tout de suite a un manque d'huile ou de liquide de refroidissement j'arrête directement le scoot et me dirige vers un Garage/Boutique de 2 roues a 50m . Je parle de mon soucis et la toutes les pannes imaginable sont évoqués (ce qui me fait assez flippé) . Le mec me prête des outils et je commence a vérifié mes niveau d'huile et de liquide de refroidissement . Tout est ok . Ne sachant rien de plus de décide de repartir en faisant simplement tourner le moteur et sans trop tirer dans le scoot histoire de pas trop faire chauffer le scoot . Au bout de 10 minutes il se remet a chauffer et la je vais dans un garage et pareil on me parle de pompe à eau secoué ect . Par curiosité le gars me dit de levé le scoot sur la roue arrière et la surprise la Bougie était toute dessérée . Une fois resserée tout allais mieux et donc le problème était régler .

 

Alors ma question est :

 

- Une bougie mal serrée , qu'elle fasse caler le scoot je comprend c'est tout a fait logique . Mais pourquoi le moteur es monté a 100°c ?

- Une fois arrêter  j'ai vu de la fumée (Blanche) sortir du coté pot . Est il possible que j'ai cramé mon joint moteur ?

 

 

Merci d'avance a vous pour vos réponses .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...