Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Aide spirit av 2004 ne se lance pas au kick


baptiste G
 Partager

Question

 Bonjour , voilà je me présente vite fait je m'appelle Baptiste j'ai 18 ans ,je connais un peu la mécanique en général mais pas énormément sur les scooter et ils se trouve que je refait un spirit av 2004 ,plus précisément 2001 et je fais appelle a vous car j'ai un problème évidement au niveau final ,c'est a dire que j'ai tout bien monté et quand je kick rien ne se passe ,j'entent mon moteur (toussé) si je puis dire ^^ mais il ne se lance pas.

Je pense peut être au :

 

>Réglage carburateur ? (Dell'Orto 19)gicleur 82 grosse taille

>Pipe d'admission ?

>Clapets ?

Pourquoi je pense a la pipe d'admission et aux clapets ,car mon essence arrive bien dans me carburateur et la cube se remplie bien mais je trouve que la pipe d'admission n'est pas très humide d'essence après avoir kické .

 

Merci de m'éclairé sur mon problème .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters For This Question

Messages recommandés

  • 0

salut,

tu as une bonne étincelle? 

as tu débranché le démarreur sous le moteur? (cela fait office de masse moteur)

tu as mis la clavette pour caler le volant?

Slt ,Oui j'ai une bonne étincelle ,j'ai vérifier plusieur fois.

Mais je n'ais pas mis la clavette pour caler le volant comme tu le dit ,je ne vois pas ou ça se met sur un scooter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ton carburateur ne serai pas boucher? le gigleur?

Je ne pense pas qu'il soit boucher ,j'ai enlever la cuve pour regarder ,le gigleur est propre ,c'est un gigleur de 82, Pour info , mon scooter avais sérer ,j'ai donc voulu le remettre en état avec juste un moteur origine ,j'ai juste dessus en plus un pot doppler s3r ,variateur Multivar , je tourne au mélange .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je ne pense pas qu'il soit boucher ,j'ai enlever la cuve pour regarder ,le gigleur est propre ,c'est un gigleur de 82, Pour info , mon scooter avais sérer ,j'ai donc voulu le remettre en état avec juste un moteur origine ,j'ai juste dessus en plus un pot doppler s3r ,variateur Multivar , je tourne au mélange .

eesya e de mettre unpeu descende directement dans ton cilindre en le metant par la cullase

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si je l'ais déjà démonté pour changer mon vilebrequin mais j'ai pas mit de clavette ,tu pense que le fait de pas démarré serais que mon piston ne soit pas au pmh quand la Combustion se fait ?

oui exactement,

il te faut la mettre sinon jamais tu ne démarrera ^^

tu vois ce que c'est ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui exactement,

il te faut la mettre sinon jamais tu ne démarrera ^^

tu vois ce que c'est ? 

Oui c'est un demi-cercle en métalqui se met sur le vilebrequin coté allumage ,c'est sa ? Faut t'il placer le piston au pmh puis mettre la clavette ou on la met comme sa sans réfléchir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui tu la met quel que soit la positon du piston, puisque sa cale l'allumage automatiquement au bon endroit. 

Ok donc le problème ne viens pas de la ,elle est correctement placer .Merci quand même ,décidément je ne vois pas du-tout ,réglage carburateur peut être ? je serrer le ralentit à fond puis desserrer de 1 et demie . (réglage d'origine il me semble ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok donc le problème ne viens pas de la ,elle est correctement placer .Merci quand même ,décidément je ne vois pas du-tout ,réglage carburateur peut être ? je serrer le ralentit à fond puis desserrer de 1 et demie . (réglage d'origine il me semble ?)

non sa c'est le réglage de la richesse,

pour le ralenti perso je regarde la hauteur du boisseau pour faire un réglage de base, je fais en sorte qu'il soit levé d'un petit 1mm.

tu finalise le ralenti ensuite moteur allumé.

vérifie aussi que les 2 petits gicleurs ne soient pas bouchés (secondaire et starter)

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

non sa c'est le réglage de la richesse,

pour le ralenti perso je regarde la hauteur du boisseau pour faire un réglage de base, je fais en sorte qu'il soit levé d'un petit 1mm.

tu finalise le ralenti ensuite moteur allumé.

vérifie aussi que les 2 petits gicleurs ne soient pas bouchés (secondaire et starter)

Mes gicleurs ne sont pas boucher ,le réglage de hauteur du boisseau pourrais faire en sorte que je démarre pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

non

voilà donc pour être sur j'ai bien vérifier si j'avais pas des prise d'air au niveau de la culasse et de la pipe d'admission mais tout était bien ,et comme par magie je remonte tout ,je kick et le moteur se lance ,et la je fais appelle a vous car le moteur c'est emballer et c'est mis a tourné super vite et pas moyen de l’arrêter ,j'ai tourné la vis de ralenti et il c'est arrêter ,puis maintenant c'est très dur de le relancer ,je suis presque sur que ce n'est que du réglage maintenant .  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...