Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Axe collé au piston


trip
 Partager

Question

Bonjour tout le monde,

Suite à une panne l'autre nuit et démontage du haut moteur je me suis aperçu que j'ai sérré! 

Le problème c'est que l'axe ne bouge pas d'1mm donc je peux pas enlever l'ancien piston (criclips enlevé)

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Alleluja! Mon axe a sauté!

 

Tu met une clé allen sur un cote de l'axe et tu tape. Mais tu peux niker la bielle ( moi sa m'est jamais arrivé ) mais bon je préviens quand même

 

Merci à tous wd40 cle allen et un petit bourrin et hop :)

(en fait le piston a cause du serrage c'etais legerement tordu  au niveau des trou pour l'axe et ça coincé)

 

 

Et au final même pas besoin de disquer! Merci en tout cas :)

Modifié par trip
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu met une clé allen sur un cote de l'axe et tu tape. Mais tu peux niker la bielle ( moi sa m'est jamais arrivé ) mais bon je prévien

si vraiment ta plus rien a perdre et que cest vraiment coincer tu disque un peu le piston pour essayer de degager l'axe pour pouvoir le tirer ou taper dessus ou quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut ,

 

Sinon mets des mouchoir / sopalain , pour protéger ton bas moteur . et mets du WD40 sur l'axe en dessus du piston , une fois le cylindre retiré . tu attend un peu , tu prend un clé allen et tu tape dessus . ( prend un peu plus gros que le trou de l'axe ;) par risque que ta clé allen reste coincé dans l'axe :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour tout vos conseils :)

Je vais y aller avec du wd40 et des coups de dremel si vraiment ça résiste encore.

 

Et si vraiment j'y arrive pas, je fais sauter ma bielle :P

(Je vais sûrement tout changer de toute façon)

Modifié par trip
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...