Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Polini Corsa ou Stage6 Sport Pro sur vilebrequin d'origine?


trip
 Partager

Question

Bonjour tout le monde,

J'aimerais savoir si un vilebrequin d'origine peugeot (Qui peut prendre jusqu'a 16 ou 18k t/m) pouvais tenir avec un corsa ou un sport pro. Le vilebrequin as eu juste un mini serrage sans blocage ni fusion du piston , et la bielle n'as pas de jeu.

 

Merci d'avance :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
Pack cylindre - vilebrequin Stage6 R/T Am6
Pack cylindre - vilebrequin Stage6 R/T Am6 (559,20€)
559,20€
Vilebrequin Stage6 Pro Replica Peugeot Kisbee / Ludix
Vilebrequin Stage6 Pro Replica Peugeot Kisbee / Ludix (119,00€)
119,00€
Vilebrequin Stage6 HPC MK2 axe de 12mm MBK Nitro / Aerox
Vilebrequin Stage6 HPC MK2 axe de 12mm MBK Nitro / Aerox (179,00€)
179,00€
Recherches associées : Vilebrequin Stage6 , Vilebrequin Stage6

23 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Même si pour ces kit le mieux est 21

Alors tu vas prendre Quel kit ?

Le corsa à plus de couple à bas régime

Le athena sport tournera plus haut sur toute la plage avec un chouilla plus de puissance je pense, toujours une préférence pour l alu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai acheté le sport pro alu (le corsa coute presque le double) :) et je voulais pas de 21 pour la consommation..

J'hesité entre les 2 parceque j'avais un peu peur de l'alu mais au final bien réglé aucune raison d'avoir peur :)

 

Est-ce que ça va avec le reste de ma configuration? (en signature)

Le yas R s'accorde bien avec?

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui ça passe si elle est neuve (1000km)

la transmi secondaire 13/41 n'est pas trop adapté, elle est trop  courte pour en tirer une pointe correcte;

il ta faut la 15/41, ou gros minimum la 14/41 

oui le R devrais faire l'affaire 

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Descend de ton booster Tom.  :D

 

 

Là il a un scoot avec de super grandes roues, faut pas mette un rapport super long, c'est un modèle très peu répandu donc niveau réglages c'est assez particulier... :censure:

 

Du coup ça fait à peu près un rapport de Minarelli H AC (12,3), mais avec de plus grandes roues, donc normalement c'est déjà pas mal, faudrait le rayon du pneu pour comparer après.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

D'orignie j'ai du 13/51 + 13/51 et j'ai des pneu de 16 pouces, demain si j'ai le temps je descend chopper le rayon des pneu il me semble que c'est ecrit a coté de ma transmi origine..

D'ailleurs ça suffit pour le sport pro ou il me faudrais plus long? avec le trophy il me semble que c'etais ce qu'il fallait 

Modifié par trip
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Et un petit hors sujet j'ai déjà reçu mon kit! en même pas 48h !! commandé le 29 vers 22H :D

 

Par contre point negatif chez stage6 y a pas de cale pour le squish et notice en allemand 

Est-ce que un deuxieme joint d'embase suffit?

Modifié par trip
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Et un petit hors sujet j'ai déjà reçu mon kit! en même pas 48h !! commandé le 29 vers 22H :D

 

Par contre point negatif chez stage6 y a pas de cale pour le squish et notice en allemand 

Est-ce que un deuxieme joint d'embase suffit?

non tu ne peux pas mettre n'importe quel joint d'embase, un joint papier ou alu peut faire 0.3mm comme 0.5 ou 0.7, il y a des cales alu de 0.2 et 0.1mm c'est hyper fin, donc hyper précis,

tu veux le mettre à combien le squish ? c'est marqué dans la notice des chiffres comme 0.7 ou 0.8 ou 0.9 

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

0.7,

 

Mais j'ai essayé de preparer le squish (presser les fils d'etain) parceque samedi j'ai mon pied a coulisse et sans joint a vu d'oeil ça dois tourner autour de 0.6/0.7 et avec le joint le fil d'etain ne se presse même pas, c'est a dire +1.0 puisque mon fil fais 1mm !  :s en plus la notice est en allemand, j'y comprends rien et cerise sur le gateau le kit ne peux pas se monter sur le bm sans limer la pipe d'admission Stage6 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le squish épais, c'est normal, c'est voulu, ça tournera, par contre pour plus de perf's tu pourras le rabaisser à 0.7mm, le gain en couple sera pas mal.

 

Faut juste enlever un peu de matière sur la pipe ou l'inscription sur le kit qui touche.

 

Pour baisser l'épaisseur de ton squish tu peux mettre un joints de culasse plus fin, ou éventuellement un joint d'embase plus fin, mais évidemment si tu rajoute des joints, tu surélève la culasse et tu augmente donc encore l'épaisseur du squish.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai trouvé les jeu de cales pour tous les scooters sauf pour le mien, dans la pochette peugeot y a 1 seul joint et c'est le même que celui que j'ai!

 

Et Pasternak yep j'ai pris ma pipe et le dremel déjà, je creuse ^^

 

Et pour le joint j'en ai un autre mais je vais attendre d'avoir mon pied a coulisse avant de continuer les réglages, tant que la c'est sans risque ça me va..

 

Et sinon si je met de la pate à l'embase? sachant que j'avais un squish quasi correct sans joint ça passeras?

Modifié par trip
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Un risque y'en a un si niveau squish tu descends en dessous des valeurs prescrites, mais si tu tourne légèrement au-dessus à la limite t'es niquel, par exemple 0.8, si jamais c'est trop fin par contre on risque la détonation et ça fait moyennement plaisir quand j'ai moi-même eu le pistard et la culasse bons à changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...