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trip

scooter peugeot
Polini Corsa ou Stage6 Sport Pro sur vilebrequin d'origine?

Question

Bonjour tout le monde,

J'aimerais savoir si un vilebrequin d'origine peugeot (Qui peut prendre jusqu'a 16 ou 18k t/m) pouvais tenir avec un corsa ou un sport pro. Le vilebrequin as eu juste un mini serrage sans blocage ni fusion du piston , et la bielle n'as pas de jeu.

 

Merci d'avance :)

 

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23 réponses à cette question

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Pour moi : Oui.

 

 

D'ailleurs j'ai dessus un Motoforce Racing depuis 1.500 km et le vilebrequin ne bronche pas (j'ai 17.000 km).

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Merci pour ta réponse

Tu me rassures! j'etais du même avis mais on est jamais trop sur :P

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Et pour le carburateur un 17.5 suffit ou c'est vraiment trop juste? me faut vraiment un 19?

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Tu peux largement rouler avec le 17.5, simplement la différence avec un 19 est réelle, car le modèle est moyen niveau perf's, et qu'augmenter le diamètre fait gagner aussi en couple.

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Merci pour ton aide, oh grand Pasternak! Sans tes dossiers et les conseils que tu m'as donné ces derniers temps je sais pas ou j'en serais!  :D

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Même si pour ces kit le mieux est 21

Alors tu vas prendre Quel kit ?

Le corsa à plus de couple à bas régime

Le athena sport tournera plus haut sur toute la plage avec un chouilla plus de puissance je pense, toujours une préférence pour l alu

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J'ai acheté le sport pro alu (le corsa coute presque le double) :) et je voulais pas de 21 pour la consommation..

J'hesité entre les 2 parceque j'avais un peu peur de l'alu mais au final bien réglé aucune raison d'avoir peur :)

 

Est-ce que ça va avec le reste de ma configuration? (en signature)

Le yas R s'accorde bien avec?

 

Merci d'avance :)

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Nouveau problème! J'ai oublié d'acheter une nouvelle boîte a aguille mais celle que j'ai est renforcée et a 1000 bornes, ça passe?

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oui ça passe si elle est neuve (1000km)

la transmi secondaire 13/41 n'est pas trop adapté, elle est trop  courte pour en tirer une pointe correcte;

il ta faut la 15/41, ou gros minimum la 14/41 

oui le R devrais faire l'affaire 

Modifié par tom67

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Descend de ton booster Tom.  :D

 

 

Là il a un scoot avec de super grandes roues, faut pas mette un rapport super long, c'est un modèle très peu répandu donc niveau réglages c'est assez particulier... :censure:

 

Du coup ça fait à peu près un rapport de Minarelli H AC (12,3), mais avec de plus grandes roues, donc normalement c'est déjà pas mal, faudrait le rayon du pneu pour comparer après.

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Ahhh oui mdr, j'étais parti sur du minarelli  :siffle:

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D'orignie j'ai du 13/51 + 13/51 et j'ai des pneu de 16 pouces, demain si j'ai le temps je descend chopper le rayon des pneu il me semble que c'est ecrit a coté de ma transmi origine..

D'ailleurs ça suffit pour le sport pro ou il me faudrais plus long? avec le trophy il me semble que c'etais ce qu'il fallait 

Modifié par trip

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Vu qu'il y a vachement plus de couple faut tirer plus long ouais, c'est ça, sinon niveau consommation, rendement et même perf's c'est pas terrible.

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Du 15/33 c'est pas trop long? r 2.20 

 

Ou si je choppe une transmi secondaire d'elystar?

Modifié par trip

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Et un petit hors sujet j'ai déjà reçu mon kit! en même pas 48h !! commandé le 29 vers 22H :D

 

Par contre point negatif chez stage6 y a pas de cale pour le squish et notice en allemand 

Est-ce que un deuxieme joint d'embase suffit?

Modifié par trip

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Et un petit hors sujet j'ai déjà reçu mon kit! en même pas 48h !! commandé le 29 vers 22H :D

 

Par contre point negatif chez stage6 y a pas de cale pour le squish et notice en allemand 

Est-ce que un deuxieme joint d'embase suffit?

non tu ne peux pas mettre n'importe quel joint d'embase, un joint papier ou alu peut faire 0.3mm comme 0.5 ou 0.7, il y a des cales alu de 0.2 et 0.1mm c'est hyper fin, donc hyper précis,

tu veux le mettre à combien le squish ? c'est marqué dans la notice des chiffres comme 0.7 ou 0.8 ou 0.9 

Modifié par tom67

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0.7,

 

Mais j'ai essayé de preparer le squish (presser les fils d'etain) parceque samedi j'ai mon pied a coulisse et sans joint a vu d'oeil ça dois tourner autour de 0.6/0.7 et avec le joint le fil d'etain ne se presse même pas, c'est a dire +1.0 puisque mon fil fais 1mm !  :s en plus la notice est en allemand, j'y comprends rien et cerise sur le gateau le kit ne peux pas se monter sur le bm sans limer la pipe d'admission Stage6 

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oui comme dit, il y a les cales de 0.2 mm

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Ok merci ^^ 

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Le squish épais, c'est normal, c'est voulu, ça tournera, par contre pour plus de perf's tu pourras le rabaisser à 0.7mm, le gain en couple sera pas mal.

 

Faut juste enlever un peu de matière sur la pipe ou l'inscription sur le kit qui touche.

 

Pour baisser l'épaisseur de ton squish tu peux mettre un joints de culasse plus fin, ou éventuellement un joint d'embase plus fin, mais évidemment si tu rajoute des joints, tu surélève la culasse et tu augmente donc encore l'épaisseur du squish.

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J'ai trouvé les jeu de cales pour tous les scooters sauf pour le mien, dans la pochette peugeot y a 1 seul joint et c'est le même que celui que j'ai!

 

Et Pasternak yep j'ai pris ma pipe et le dremel déjà, je creuse ^^

 

Et pour le joint j'en ai un autre mais je vais attendre d'avoir mon pied a coulisse avant de continuer les réglages, tant que la c'est sans risque ça me va..

 

Et sinon si je met de la pate à l'embase? sachant que j'avais un squish quasi correct sans joint ça passeras?

Modifié par trip

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Un risque y'en a un si niveau squish tu descends en dessous des valeurs prescrites, mais si tu tourne légèrement au-dessus à la limite t'es niquel, par exemple 0.8, si jamais c'est trop fin par contre on risque la détonation et ça fait moyennement plaisir quand j'ai moi-même eu le pistard et la culasse bons à changer.

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C'est sur que ça dois faire c****r de perdre un piston comme ça! 

En tout cas merci :)

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