Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Quelle ampoule choisir


derck
 Partager

Question

Bonjour,

Je souhaiterais changer mes ampoules de runner sp par des plus puissantes. 

Voici le lien :

http://www.easyparts.fr/showarticles/0-4019-516-295-151-2109-515/12_Volt.html

J'aimerais savoir lesquelles sont compatibles avec mon runner, j'y connais rien en éléctricité. C'est des ampoules blanches donc c'est plus jolie et c'est censé (logiquement) mieux éclairer que les ampoules que j'ai actuellement. La différence se verra vous pensez? 

Il faut une ampoule différente pour la veilleuse et le mode plein phare?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Les veilleuses sont des T10.

Les ampoules principales (code et plein phare) sont des H8 35w.

 

Tu peux mettre des veilleuses à leds, tant que tu prends le même type T10, le montage est possible. Pareil pour les ampoules centrales, tant que c'est du H8 par contre ne dépasse pas la puissance d'origine. 

 

Moi je vais essayer des H8 à 68 leds chacune, je te dirais ce que j'en pense.

 

car-h11-h8-68-smd-led-fog-driving-day-li

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok parfait. En fait je me suis mal exprimé, en parlant de veilleuse je voulais dire le mode "code". Les veilleuses je ne pensais pas les changer mais en y repensant c'est con d'avoir des veilleuses jaune et des phares blanc.

Les T10 12volts 10W conviennent pour les veilleuses? (y'a un modèle 3W sinon)

C'est bien du 12 volt sur runner?

 

Donc si j'ai bien compris :

 

http://www.easyparts.fr/showarticles_info/0151501308/0-4019-516-295-151-2109-515/Ampoule_phare_halog%C3%A8ne_H8_12V-35W_blanche.html

 

J'en achete deux, une pour le mode code et une pour le mode plein phare?

 

et aussi 

 

http://www.easyparts.fr/showarticles_info/015150123610/0-4019-516-295-151-2109-515/Ampoule_T10_12V-10W_blanche.html

 

Deux aussi pour les veilleuses. Ou bien à la place l'ampoule de 3w?

 

Dernière chose c'est pas trop dure à monter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sauf que là c'est des ampoules basiques que tu montres, donc malgré leur appellation "blanche" ça fera la lumière jaunâtre d'origine. Une solution pas chère et efficace : passer en leds. Veilleuses de 5 leds chacune, normalement ça suffit après t'en as qui ont 25 leds chacune mdr, bref tu t'en tires pour 1€ la paire frais de port compris (vive eBay et Hong Kong). Et l'ampoule principale celle que j'ai mis doit valoir dans les 5€ je crois. Ou alors imitation xénon (ça fera une lumière blanche pareille, ça doit se valoir je pense)

 

Pour le montage tu retires l'écusson Gilera sur ta face avant avec un petit tournevis plat. Derrière ça tu as une vis cruciforme que tu dévisses, ensuite la partie centrale de ta face avant va pouvoir s'enlever en la faisant coulisser vers le haut, tu auras accès à toutes les ampoules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

A titre d'info j'ai tester les H8 a leds et je les déconseile elle n'eclaire rien de rien !

Si jamais c'est de l'eclairage que vous voulez faut mieux prendre des H11 il a juste 2mm a couper sur une des pattes des H11 et ellle passe j'ai galerer a trouver quelque chose qui eclairer sur le runner et à part les H11 j'ai rien trouver. Si peut-être les H8 de chez bmw des feux angels eyes mais faut vraiment les prendre chez bmw a 30/40€ l'ampoule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...