Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Maître cylindre qui fuit quand on presse lentement le levier / aucune pression sans couvercle


Djo
 Partager

Question

Bonjour,

 

Sur mon Ludix Blaster, quand je presse le levier de frein lentement, j'arrive à l'enfoncer jusqu'au bout sans que ça freine... Mais en revanche, quand je presse rapidement, d'un coup sec sur le levier, ça freine du tonnerre ! :P

 

Donc je me suis décidé à faire une purge, en pensant que ça résoudra mon problème... hélas non ^^

 

Rien n'a changé ^^

 

Et là, je m'aperçois que lorsque je presse lentement, il y a comme une prise d'air (ou une perte de pression) à cet endroit là (voir image) et ce, des deux côtés du MC.... je sais pas si cette "entaille" est normale ou si mon bouchon de MC est cassé..?

 

Mais lorsque je presse d'un coup sec, rien ne coule.... :s Je ne comprends rien ^^

 

Et question de liquide de frein, j'en ai mis assez, c'est sûr ^^

 

 

Donc si qqn sait..? 

Merci d'avance :)

post-286-0-58203800-1383231190_thumb.jpg

Modifié par jo254
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
79
Kit cylindre Top Perf Noir 70 fonte
Kit cylindre Top Perf Noir 70 fonte (132,00€)
132,00€
76
Kit cylindre Malossi Fonte 70cc scooter
Kit cylindre Malossi Fonte 70cc scooter (146,00€)
146,00€
76
Kit cylindre Malossi Fonte 70 Peugeot Ludix LC
Kit cylindre Malossi Fonte 70 Peugeot Ludix LC (241,00€)
241,00€

13 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Normalement, même sans couvercle ça freine... Ca ne viens pas de là.

 

Si tu freine d'un coup sec, ça mord bien le disque, mais si tu laisse le frein appuyé, est-ce que progressivement la pression tends à redescendre ? Faudrait essayer (à l'arrêt), si c'est le cas je penserai logiquement à un circuit de freinage pas très étanche...  :s

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Normalement, même sans couvercle ça freine... Ca ne viens pas de là.

 

Si tu freine d'un coup sec, ça mord bien le disque, mais si tu laisse le frein appuyé, est-ce que progressivement la pression tends à redescendre ? Faudrait essayer (à l'arrêt), si c'est le cas je penserai logiquement à un circuit de freinage pas très étanche...  :s

 

Ah ouais?? Sans couvercle, si je presse dessus, ça gicle plutôt ^^ Mais ça freine pas, je crois XD

 

Mais en fait si je freine d'un coup sec, le freinage se met en action, mais si j'y vais doucement, c'est comme si j'avais pas mis de liquide dans mon système.. :s Je crains que t'as raison ^^ :s

 

Mais justement le truc bizarre, c'est que quand je freine brusquement, je n'ai pas l'impression qu'il y ait une fuite quelconque... Contrairement à quand j'y vais doucement (et donc là où le système ne se met pas en marche...), il y a du liquide qui suinte à l'endroit où il y a le joint...

 

 

Et pour répondre à ta question, une fois que je freine sec, la pression reste constante... Donc théoriquement aucune fuite :s

Modifié par jo254
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Okay, alors après test d'un autre bouchon + joint ça fait toujours pareil... Et le problème se formule donc autrement... Sans bouchon, le fein ne freine pas... (Et il fuit accessoirement :D2)

 

Ah oui, j'ai reformulé le titre.

 

Edit: Donc là j'ai réussi à faire en sorte que ça ne fuit plus (changement du couvercle avec le joint original) et j'ai vidé le système, passé un coup de souflette dans le système de freinage qui était vide (au cas où il y avait un truc qui bouchait le système, on ne sait jamais :D2) et j'ai refait une purge (inversée) et ça va beaucoup mieux ! Mais ça le fait toujours un peu... et là, attention :D2 ... Le scoot freine sans que j'actionne le levier... Donc j'ai enlevé l'étrier, en pensant que les pistons étaient grippés... et une fois que l'étrier était séparé du disque - CLAC! Les plaquettes se sont collées entre elles... ^^ Donc il devait y avoir une certaine pression dans le système... et du coup, ben je vois pas trop comment résoudre ce problème? Je retire le couvercle pour laisser la pression sortir? Ou je laisse tout couler par la vis de purge et je recommence? :s ^^

 

Enfin je crois qu'il faut d'abord comprendre pourquoi il y a tant de pression ...

Modifié par jo254
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'ai pas lu tous les pavés mais je veux juste ajouté un truc. Avec ou sans couvercle sa ne change rien. Il est juste la pour ne pas en foutre partout lorsque que l'ont roule ( logique ) et pour ne pas faire rentré de merde dans le circuit.

Modifié par Tyzyzy
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'ai pas lu tous les pavés mais je veux juste ajouté un truc. Avec ou sans couvercle sa ne change rien. Il est juste la pour ne pas en foutre partout lorsque que l'ont roule ( logique ) et pour ne pas faire rentré de merde dans le circuit.

Ouaip je me disais aussi... :P

 

Mais sans couvercle j'ai pas de pression, voilà le toute en 2 mots :P

 

 

Edit: là j'ai ré-ouvert le MC, et toute la pression y compris liquide de frein est ressortie... et j'ai pu écarter les plaquettes et remonter le frein :) #OnRecommenceAZéro x)

 

Donc comment expliquer que sans le couvercle je n'ai pas de pression? :s Et le système semble étanche...

Modifié par jo254
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

le couvercle n'a rien a voir avec la pression. C'est tout qui la crée la pression en enclenchant le levier et donc le piston.

 

Ouais justement, mais ça vient d'où que mon levier est tout mou alors...? Et que j'ai uniquement de la pression, quand le couvercle est bien vissé...

Durite bouchée ou un truc comme ça?

Modifié par jo254
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour moi ton maître cylindre est en cause, tu devrais le démonter entièrement en sortant le piston et tout et vérifier que rien n'est abîmé et au passage passer un coup de soufflette.

D'accord, merci :)

 

Ah oui, et j'ai constaté que si je dévisse le couvercle après avoir freiné 2-3 fois... ça fait toujours un "psshit" , comme quoi il y a de la pression dans le bocal d'expansion...

 

Donc ouais je vais démonter tout ça et puis on verra ^^ .. à la limite si je trouve une bonne affaire je le change direct par un Brembo, sachant que j'ai l'étrier qui est déjà en Brembo :)

Modifié par jo254
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Dans ton étrier de frein tu as un petit trou ou le liquide passe, et il y as un petit joint en caoutchouc vérifies et dit nous quoi

D'accord, merci, ben pour l'instant ça refonctionne +- normalement ^^

 

Mais si ça revient, je penserai à le faire, merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...