Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Débridage Piaggio Zip 2T


Fl0Delt4
 Partager

Question

Bonjour,

J'ai eu mon Permis AM, l'ancien BSR, Lundi.

J'aurais mon scooter à Noël. Pour l'instant, mon choix se porte sur le Piaggio Zip 2T.

Vu que 45Km/h sur les voies rapides et tout ça, c'est limite dangereux, je vais le débrider.

Mon but est d'atteindre les 60-65Km/h réels. Mon père me parle d'enlever la chicane du pot.

Mais je ne sais pas ce que cela signifie. Est-ce que ça va me faire gagner de la vitesse ?

Sachant, qu'il veut enlever la chicane du pot d'origine.

Tous vos conseils me seront utiles.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Oui dans mon autre poste je ne comptais pas le faire mais entre temps, mon père m'as dis qu'il me le ferait.

Pourquoi je ne dois pas toucher le pot ? A quoi pourrait-il me servir ?

Sinon, c'est chaud de débrider au variateur ? Parce que mon père n'est pas mécano mais il veut me le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le variateur est simple a débridé. Pour le pot, c'est simple, si lors d'un contrôle tu as changer ton pot pour un de détente, et que le policier te demande de remettre ton pot d'origine, tu pourra le remettre. Tandis que si il est débridé, tu l'aura dans le baba si il te fais passer sur le banc.

 

Donc autant débridé ton variateur, tu aura toujours la rondelle, et c'est impossible a voir de l'extérieur, sauf la vitesse bien sur! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

 

- Il est obligatoire de changer les galets ou c'est optionnel ?

- C'est pas trop dur ?

- ça va me faire gagner de la vitesse ?

 

Alors non tu n'est pas obliger de changer tes galets, mais tu peux,

Non ce n'est pas sur recherche sur internet tu aura des tutoriaux,

Oui ça va te faire gagner de la vitesse, 70 km/h maximum (donc 20km/h supplémentaire maxi.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je vais m'incrusté dans le sujet mais moi aussi j'étais un peu comme toi, dès que j'ai eu mon scooter j'ai voulu le gardé d'origine pépére, je crois que c'est ce que tu veux, mais plus le temps passeras à roulé d'origine sur ton scoot plus tu t'ennuiras et tu te diras "vaux mieux prendre le bus, ça va plus vite que le scoot", et c'est à partir de cette réaction que tu commence à mettre des pieces et tu tombe dans le cercle vicieux !  :D2

Dans quelques mois tu te rapeleras de moi et tu diras "putain il avait raison c'est ennuyant de roulé d'origine, je vais mettre un pot, puis un variateur, puis un kit..." !  :P  Et c'est comme ça que tu deviens accro à la vitesse comme nous le somme tous (fin' presque) sur ce forum :bave:

Bref c'était ma petite incrustation  ^^

Modifié par Flo-974
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 01/11/2013 à 10:45, Fl0Delt4 a dit :

Bonjour,

J'ai eu mon Permis AM, l'ancien BSR, Lundi.

J'aurais mon scooter à Noël. Pour l'instant, mon choix se porte sur le Piaggio Zip 2T.

Vu que 45Km/h sur les voies rapides et tout ça, c'est limite dangereux, je vais le débrider.

Mon but est d'atteindre les 60-65Km/h réels. Mon père me parle d'enlever la chicane du pot.

Mais je ne sais pas ce que cela signifie. Est-ce que ça va me faire gagner de la vitesse ?

Sachant, qu'il veut enlever la chicane du pot d'origine.

Tous vos conseils me seront utiles.

Merci d'avance.

nn cela ne sert a rien io faut soit débrider au pot mais il est preferable et mieux de débrider au variateur et tu prendras les 60-65km tout pil 

 va chez un garagiste tu lui di débrider au variateur et til te factura une trantaine deuro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...